Lyon. Radars écolos de covoiturage sur A6 et A7. Les amendes vont tomber dès lundi

17 janvier, 2021 | POLITIQUE | 34 commentaires

Par Marco Polisson

Furieux de voir les automobilistes opposer une résistance massive à leurs mesures dogmatiques et idéologiques, les écologistes ont appelé la police à la rescousse… Un nouvel épisode de la série #Lyon écolo.

La lose ! Les écolo-communistes ont dû se rendre à l’évidence. Malgré une intense campagne de communication (au frais des contribuables), les Lyonnais n’acceptent pas le nouveau dictat autoroutier sur le covoiturage mis en place par la secte verte. Dépité, le vice-président vert Jean-Charles Kohlass avouait, il y a quelques jours, à nos confrères de Tribune de Lyon que seuls 50% des automobilistes adhéraient à cette nouvelle mesure coercitive imposée en pleine pandémie !

La campagne de covoiturage détournée par les internautes…

C’est donc avec beaucoup d’ironie que nous prenons connaissance du communiqué de la Métropole annonçant que « 90% des usagers avaient adopté les nouvelles consignes de circulation… » Une contradiction de plus, me direz-vous… Soit, mais si c’était vraiment le cas, son président Bruno Bernard – qui prêche depuis le début pour la répression – aurait-il prévu un vaste plan de flicage et enjoint le Préfet de sortir l’artillerie lourde ?

« Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ! » Antoine de Rivarol

Complètement auto-centrés, les écologistes seraient bien avisés de faire leur la maxime de cet essayiste du XVIIIème siècle au lieu de se palucher sur la prose de Greta Thunberg. Élus par 18% des Lyonnais, ils n’ont aucune légitimité aux yeux de 82% de nos compatriotes qui s’accommodent tant bien que mal de leurs oukases répétés. « Mais ils appliquent leur programme ! » m’objectent mes confrères bien pensants. Certes mais ce programme n’est pas celui de la majorité des Lyonnais.

Pour en revenir à nos moutons (qui, à Lyon, ne sont pas de Panurge), qu’il s’agisse des pistes cyclables sans vélos, des radars machines à cash, des gonettes pour les pauvres et autres téléphériques sans pistes de ski, ces équipements ou décisions écolo sont carrément rejetés ou plus simplement ignorés. Pour les contrer, peu ou prou d’actions d’éclat – excepté le magnifique feu d’artifice du 8 décembre – qui a mis en rage le petit Grégory (Doucet). Mais des milliers d’actes de désobéissance quotidiens. C’est bien connu, à Lyon, on est dans la réserve…

Cette résistance pacifique et tranquille des Lyonnais met à mal les plans fumeux des écologistes et leur plombent le moral.

Le plus poilant dans cette affaire est de voir ces peace & love babacools, zadistes et anti-flics par nature, appeler les CRS à la rescousse !

En ce qui concerne les nouveaux radars de covoiturage, ce sont en effet les fonctionnaires de la CRS 45 de Chassieu qui vont être chargés de patrouiller sur l’A6 et l’A7 et de verbaliser les récalcitrants, dès lundi 18 janvier 2021 (on imagine bien qu’ils n’ont rien d’autre à faire). Nous avons appris, de source interne, qu’ils n’étaient guère motivés par cette mission commandée par leurs ennemis héréditaires…

Néanmoins, on n’est jamais à l’abri d’un excès de zèle. Soyez donc vigilant car la note est salée (135 euros) si vous êtes repéré en train de trabouler en solo sur la voie de gauche alors que le losange est activé !

En attendant de trouver la parade – nous ferons des tests la semaine prochaine avec différents accessoires chinés dans des boutiques peu recommandables (ci-dessous, notre contributeur en plein repérage) – il ne vous reste qu’à activer vos systèmes Coyote pour avertir la communauté dès qu’une patrouille en moto, berline ou en camionnette est en action répression de part et d’autre du tunnel de Fourvière.

Attention aux voitures banalisées qui seront certainement de sortie.

Dès 2022 si l’on en croit les souhaits des écologistes, la verbalisation (toujours de 135 euros) sera automatisée. Le mieux est donc d’anticiper en prenant connaissance de l’emplacement exact des radars que nous vous avons détaillé sur cette antenne le 20 décembre dernier. Prudence et bonne route à toutes et à tous !

 

A NOS LECTEURS
Sur ce site, le débat est passionné mais l’humour est de rigueur.
A nos lecteurs écolo-bobos qui découvrent notre liberté de ton : ici, vous n’êtes pas à la mairie du 4ème, ni chez Mc Do et ne venez pas comme vous êtes.
Tous les commentaires non signés ou comportant des insultes partent directement à la poubelle verte, donc ne vous fatiguez pas.
Merci d’avance
Marco 😎

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

34 Commentaires

  1. Jerome

    Si vous n etes pas d accord, dite le aux prochaines élections.moi perso je me en fout, je dois être le seul à rouler à 70 sur la voie de droite…pourtant je peux la pendre cette voie au losange, je roule en eoectrique
    En attendant la pollution c est 40000 morts par an en France .
    Si on ne peux plus aller en ville en voiture c est pas grave , on est d accord que la voiture n a plus sa place en ville.(de moins en moins de place pour stationner)
    En attendant avec mon abonnement amazon prime , je suis livré le jour même … Tant pis pour les commerces locaux

    Réponse
    • Anonyme

      Et quand on bosse avec une camionnette et que l’on est artisan et que l’on ne peut plus rouler en ville

      Réponse
      • Didier

        il faut changer de métier.

        Réponse
        • Sined7

          Jusqu’au jour pas si lointain ou les artisans vous répondront que pour avoir leurs services, il faudra changer de ville ….

          Réponse
    • Anonyme

      Nous l’avons déjà fait de le dire sur les urnes, a 82% nous n’avons pas voté pour eux et pourtant comme les dictateurs ils commandent.
      Arrêtez de parles de pollution et de criminaliser les pobres travailleurs que comme moi je ne peux pas me payer une électrique, pour finir à payer non énergie
      Plus cher que un plein d’essence.
      Aucune alternative, à la voiture, je rappelle que on est en pandémie, et alors que l’on ne peut aller ai cine, on a l’obligation de s’entasser dans les bus.
      Impossible de me payer un logement sur lion, au one possibilité de transports ni rien !!!
      Alors les bobos pastèques ecolos de bac à sable, arrêtez de stigmatiser les travailleurs.
      Il faut une génération pour une transition e’ergeyique, pas des punitions.
      A croire que l’os s’entasse da »s les enbouteillages par plaisir !!!!
      Verts dehors rouges dedans,
      Dictateurs qui détiennent la seule vérité.
      Pour qui il faudrait être de gauche pour être ecolo ?????
      Et des ecolos qui sortent le bâton du CRS !!?
      Wawwwwww quel retournement de veste !!!

      Réponse
    • Rootard

      Exactement, et puis de toute façon le commerce en ligne permet de limiter les risques de transmission du virus !

      Réponse
    • charly74

      40000 morts, c’est un chiffre partisan et orienté. Et combien de vies sauvées par les ambulances et toutes autres objets à moteur à explosion qui permet d’aller rapidement du point A au point B?

      Les centre ville sont inaccessibles car c’est un souhait nombriliste des politiciens démagos qui ne pensent qu’à leur électorat de centre ville, en oubliant que la ville est ville car c’est un lieu d’échange, de rencontre, de brassage en premier lieu avec les populations des zones d’influence (ne voyez ici aucun racisme autorisé dans leurs politiques)

      Pour le reste, je partage votre avis, mon abonnement Cdiscount à remplacé mes virées en ville très largement. Quel délice de voir les politiciens de centre ville s’indigner ensuite du Méchant Internet 🙂

      Réponse
    • Anonyme

      Amazon prime ? Donc avion, poids lourd et camionnette de livraison ….quelle pollution ! Que des moyens de transport bcp plus polluant que la voiture. Voiture électrique ? Donc métaux précieux ramassé en Amérique du Sud et acheminé par super tanker en Chine pour réaliser des batteries très polluante (a réaliser).. production électrique….on revient au charbon, car on n’aime pas le nucléaire ce qui doit être plus écologique (si je comprends tout)…..je dis ça mais je dis rien….je suis simplement mdrrrr par tant de bêtises :))))

      Réponse
    • Michel

      Et votre voiture électrique polluante se recharge à l’eau du robinet ? Quand on nous dit d’économiser l’électricité pour éviter une coupure générale, tu marche à pieds ?? Quand à l’autonomie même les hybrides ne font que 50 km laisse moi rire

      Réponse
  2. Lepel

    Merci pour cette article.
    Par contre c’est sous M. Collomb que la voie de covoiturage a été voté, rien à voir avec les écolo. On peut leur taper dessus mais soyons honnêtes au minimum. Autant j’aime bien vos articles, autant vous tombez bien bas sur le vocabulaire… « Palucher », « autistes »,… L’autisme est une maladie et on évite de se moquer des « mongols » pour ce qu’ils sont. Un peu de respect tout de même

    Réponse
    • Syl

      Hello, juste pour te dire que l’autisme n’est pas une maladie, mon fils étant concerné je connais bien le sujet 🙂

      Réponse
    • Munacius

      À force de ne plus vouloir accepter de controverse et et de penser qu’une opinion est un fait le monde sombre doucement…
      L’écologie est nécessaire mais le dogmatisme et l’amateurisme avec lesquels les décisions sont prises sont consternant… cela fait 200 ans que l’on est sur une économie carbonée, penser que l’on va en sortir rapidement « parce qu’il le faut » est une hérésie sauf si l’on souhaite des chocs sociaux voir la révolution …la décroissance est inéluctable mais peut se faire de manière plus cohérente et organisée!

      Réponse
      • Anonyme

        Sérieux arrêtez de stigmatiser les écolos et de les traiter de secte ou je ne sais quoi ! Peut être que ces mesures ne conviennent à personne et moi le premier, peut être qu’ils s’y prennent mal mais au moins ils agissent ! Si vous avez d’autres BONNES idées réalisables pour sauver l’environnement allez y au lieu de vous plaindre! Les français ne sont jamais contents on le sait mais là c’est trop.

        Réponse
        • Anonyme

          Je suis d’accord, il faut faire quelque chose…mais avant d’imposer, il faut préparer…et je trouve dommage toutes ces mesures prises avant d’apporter des solutions. Exemple : ces deux arrêts de bus sur la M6 qui débouchent sur rien…jamais personne., dommage.
          Et arrêtons de stigmatiser la voiture comme polluant,car il y a bien pire (avion,bateau……), mais c’est tellement plus facile de taper sur le particulier…

          Réponse
        • Cyril

          Les écologiste ne sont intéressés que par le pouvoir et aucune de leur mesure ne sert la planète. La seule chose qu’il veulent c’est ce retrouver tranquille et obliger le peuple à s’entasser dans des tours comme celles que l’on a détruit tellement elle créais de la misère humaine. Sans avoir la possibilité de se déplacer librement. Sinon il suffirait s’offrir de vrai moyen de déplacement collectifs fiable et sécurisé pour éliminer les voitures en ville.

          Réponse
  3. Aliente

    Aucun respect pour l’équipe « verte » à la marie mais la voie covoiturage a été nitiée par le maire précédent. Et ensuite je ne vois pas le mal d’inciter à rouler électrique ou à faire du covoiturage. Ce n’est pas punitif, c »est incitatif et c’est exactement ce que doit être l’écologie… Il vous reste quand même 2 voies ! Du coup je ne comprends pas la teneur de cet article.

    Réponse
    • Forban60

      Faut il envore que les aides sooent a la haiteur des prix d achat d un vehicule electrique.
      Tout le monde n est pas crésus.

      Réponse
    • Anonyme

      Il est vrai que prendre une personne que tu ne connais pas dans ta voiture pour faire 30 borne en pleine période covid, c’est logique

      Réponse
      • Anonyme

        Waw t as tout dit….

        Réponse
  4. Dolipran

    En plein crise.. avec toutes les contraintes que nous subissons !!! Est-ce le moment de nous casser les cou…. ??

    Aliente. Vous dîtes qu’il reste 2 voies pour circuler, effectivement, mais vous arrive t il de traverser l’A7 du lundi au vendredi entre 7h45 et 09h45??????

    Doucet occupez-vous plutôt de la sécurité sur les pentes de La Croix Rousse, la Gui, Bellecour, Bron, Minguette, V en V, la Duch. ……

    Doucet occupez-vous des restaurateurs et des Bar en ce moment et des autres commerces…
    Amazone, Uber, Deliv, …. ont pris de l’élan en attendant vos projets écolo…

    Doucet

    Réponse
  5. fabcorbeille@gmail.com

    EELV a eut la majorité des votes, les « 82% » dont vous parlez ont voté pour un autre candidat ou n’ont pas voté. Quand on ne vote pas, on consent si on est pas un imbécile. Doit on juger alors que 65% des lyonnais sont des imbéciles car ils ne sont pas aller voter?
    Si vous aviez un tout petit peu d’intelligence, vous l’auriez également souligné dans l’article. Il n’est jamais trop tard pour le faire et rectifier le tir. A moins qu’on fait preuve de lâcheté chez Lyonpeople au point de ne pas assumer?

    Réponse
  6. Pad

    Une voie vide alors que les deux autres voies roulent à 50 km/h car on nous indique 70 mais vu le nombre de véhicule et les bretelles d’entrées, c’est bien souvent faux. Je vis en dehors de Lyon, je suis en 3*8 donc les transports en commun à 2:30 du mat’ on oublie, j’ai tenté le covoiturage en tant que conducteur, jusqu’au jour où une personne de type féminine à commencer à avoir une réaction bizarre à l’arrière du véhicule, parano ou pas je n’ai pas eu envie de finir en gav pour je ne sais quel prétexte donc j’ai arrêté… Alors oui, couper une voie de circulation ça gave un max, ça fera plus d’accidents qu’autre chose. Vivement les vacances que je voie comment ça va se comporter… Ah oui, les touristes, au moins 2 dans la bagnole, c’est donc considéré comme du covoiturage
    PS: le coup du petit Grégory a été bien trouvé, humour noir quand tu nous tiens…

    Réponse
  7. Cagoule

    Tout a débuté un matin de juillet 2020
    Lyon piple fut tiré du lit par le nouvel échevin
    Il leur a mis la rage, pendant des heures
    Mais Il leur a mis la rage, pendant, pendant, des jours
    Mais il leur a mis la rage, pendant des semaines
    Mais il leur a mis la rage, pendant, pendant, des mois

    Et il va leur mettre la fièvre, pendant, des années 🙂

    Réponse
  8. Jeffdelyon

    C’est vous journaliste qui n’êtes pas d’accord avec ces nouvelles règles un peu verte, mais les lyonnais sont plutôt d’accord avec les pistes cyclables et les voies de covoiturage. Ce n’est que le développement de ce qu’avait initié Gérard Collomb. Ca va dans le bon sens, y en a marre des bagnoles.

    Réponse
    • Duouel

      Ah bon ? Je ne dois pas être lyonnais alors… Vous avez des sondages pour étayer ces thèses ?

      Réponse
  9. Durbet

    Et oui quand on baisse son pantalon pour récupérer quelques milliers de votes écologiques aux élections, (70kmh sur le périphérique, voie de covoiturage, zone de circulation réservé aux voitures et vélos des bobos lyonnais)et que l’on vote des mesures contraires aux aspirations de ces électeurs, monsieur le maire perd sa mairie et laisse ces concitoyens dans la merde

    Réponse
  10. Tokarev

    @Jerome
    « Si vous n etes pas d accord, dite le aux prochaines élections » : les verts = 18 à 21% (Lyon, grand Lyon) = les lyonnais ne sont pas d’accord, les chiffres sont clairs
    « sur la voie de droite » : bravo tu fais partie des 5% de conducteurs capables de se rabattre à droite, les 95 autres en sont incapables et restent figés au milieu mais ça tout le monde s’en fout, c’est dangereux mais pas lucratif.
    « la pollution c est 40000 morts par an en France » : le communisme et la religion ont fait des millions de morts et ce n’est toujours pas interdit. Les voitures ont des dispositifs de réduction d’émission (egr + pot catalytique + fap) par contre on laisse les gros transports maritimes tourner à la pâte de fioul lourde sans dispositif catalytique. Sommes nous les seuls pollueurs ou c’est juste plus facile de nous taxer ?
    « Si on ne peux plus aller en ville en voiture c est pas grave » : t’as raison, moi qui habite hors grand Lyon et qui bosse notamment sur Lyon, j’arrêterai de desservir mes clients lyonnais en matériel, tu leur expliqueras toi-même que je ne peux plus leur apporter, de toute façon dans ce pays, bosser c’est mal vu.

    @Lepel
    La répression, elle, est bien verte. Autisme, mongols ? Quel rapport ?

    @Aliente
    relis l’article, c’est maintenant punitif comme le sont toujours les verts. Il reste deux voies super c’est vrai que ça roulait déjà tellement bien ici…comme avenue de Saxe et j’en passe. Du coup plus de bouchons, plus de démarrages/freinage, plus longtemps dans la voiture, plus de pollution, nickel ! Bravo. C’est comme réduire la vitesse pour moins polluer ou désengorger les zones de bouchons, il faut vraiment tout ignorer des mathématiques et de la mécanique, c’est pas en réduisant la pression dans un tuyau d’eau qu’elle arrivent plus vite à destination ou que le tuyau est moins rempli…on comprend alors pourquoi la matière grise part de ce pays, on est vraiment entouré de moutons incapables de réfléchir par eux-mêmes.

    Réponse
    • Anonyme

      J’ai pas tout compris à l’article….. Les Lyonnais vont se faire détrousser s’ils roulent tout seul dans leur voiture sur la file de gauche, c’est ça ?? Donc en période de pandémie, on conseille de rouler tous les jours dans un espace exigu avec des gens qu’on ne connait pas !!!! Y’a un truc qui m’échappe si c’est ça…..
      Ah autre chose, un peu avoir un peu de conscience écolo sans forcément être de gauche… Je ne vois pas le rapport…
      Encore un truc,…. , il faut sortir du gazole, c’est sur. En ville, ces vapeurs nauséabondes, aussi mauvaises pour les narines que pour les poumons, on en a soupé. L’idéal, n’en déplaise aux mazoutophiles, la VE dans les villes, ou tout autre transport qui ne recrache pas ces effluves acres et puantes. C’est juste une question de bon sens… Et oui, la transition ne se fera pas en un claquement de doigts. Mais change pas de main, ça…..

      Réponse
    • Titi

      Tout a fait d accord pas mieux l écologie politique c est une annerie on dresse les gens les uns contre les autres c est tout voitures électrique voitures de riches c est comme les poubelles payées au poids sacs dans les champs tout les jours autour de chez moi le pragmatisme n étouffe pas les politico écolos le fric mène le bal

      Réponse
  11. Ducatevo

    J’ai pas tout compris à l’article….. Les Lyonnais vont se faire détrousser s’ils roulent tout seul dans leur voiture sur la file de gauche, c’est ça ?? Donc en période de pandémie, on conseille de rouler tous les jours dans un espace exigu avec des gens qu’on ne connait pas !!!! Y’a un truc qui m’échappe si c’est ça…..
    Ah autre chose, un peu avoir un peu de conscience écolo sans forcément être de gauche… Je ne vois pas le rapport…
    Encore un truc,…. , il faut sortir du gazole, c’est sur. En ville, ces vapeurs nauséabondes, aussi mauvaises pour les narines que pour les poumons, on en a soupé. L’idéal, n’en déplaise aux mazoutophiles, la VE dans les villes, ou tout autre transport qui ne recrache pas ces effluves acres et puantes. C’est juste une question de bon sens… Et oui, la transition ne se fera pas en un claquement de doigts. Mais change pas de main, ça…..

    Réponse
  12. Seb

    Et que dire de ceux qui ce croient tout seul et font des dizaines de kilomètres sur la voie du milieu il faudra doubler par la gauche donc faute ou à droite et faute aussi ce sont des danger jamais verbalisé pourtant des fois sur les panneaux numériques c est écrit en France on roule à droite et si ils ont le permis le moniteur a du leur dire donc il faut pour que cela soit possible commencer à la base sinon juste pour pouvoir doubler nous seront pénalisés et pas ceux qui nous pousse à la faute alors que eux en font une

    Réponse
  13. K2r73

    Toutes les mesures prises ces derniers temps contre le peuple pour l’approvisionnement de celui ci me font penser au prémisses du temps de Louis 16 .

    Réponse
  14. Mouell

    Récemment suite aux chutes de neige les automobilistes se sont retrouvés bloqués sur autoroute, je me suis imaginé un instant et si ses véhicules étaient électriques quel merdier toutes les batteries à plat des milliers de dépannages et dépanneurs ! Quel merdier cette écologie

    Réponse
  15. PHILIPPE

    Je viens de saisir le défenseur des droits car dans les faits, ces voies ne profitent pas qu’au covoiturage, mais à tous ceux qui sont en couple : Monsieur et madame vont faire leur courses dans Lyon, donc ils peuvent les prendre : c’est du covoiturage ? A l’inverse, ceux dont les évènements de vie les ont amener à être seul (veuf, divorcé, célibataire) souvent contre leur gré, sont dans les mêmes circonstances interdits d’utilisation. IL y a donc clairement stigmatisation lié à la situation familiale ce qui est interdit par la loi. Faites comme moi, saisissez le défenseur des droits, c’est très facile sur internet, ca ne prend que quelques minutes. Il faut que plusieurs plaintes remontent pour faire avancer le sujet. Merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 17 avril

Saint Etienne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…