Jérôme Bocuse

Jérôme Bocuse

Jérôme Bocuse appartient à une lignée de chefs et de cuisiniers de renommée mondiale. Fils de Monsieur Paul, ce chef cuisinier français s’emploie à perpétuer le savoir-faire et l’ADN de la maison.

Qui est Jérôme Bocuse ?

  • Jérôme Bocuse
  • Date de naissance : 12 juin 1969
  • Lieu de naissance : Sainte-Foy-Lès-Lyon, France
  • Nationalité : Française
  • Education et formation : The Culinary Institute of America, MBA hospitality & management à l’université de Floride
  • Mariages et enfants : un fils, Paul, avec Robin Passila

Fonctions & Missions de Jérôme Bocuse

  • 1993 : Président du Bocuse d’Or
  • 2006 : PDG des restaurants Les Chefs de France à Epcot, au sein du parc Walt Disney World : brasserie, restaurant gastronomique, boulangerie-pâtisserie et crêperie
  • 2016 : Président des Restaurants & Brasseries Bocuse

Le savoir-faire à la Bocuse 

Mon souhait ? Que les gens partagent une expérience avec nous : l’expérience Bocuse.” Gardien du temple, Jérôme Bocuse entend à la fois, “construire et protéger”, une histoire, mieux encore – une marque et une signature -, qu’il entend désormais, incarner coûte que coûte. “J’ai conscience des attentes et de mon devoir”, aime-t-il à rappeler, pudiquement, convaincu que “les valeurs prônées par le nom Bocuse constituaient un socle historique et patrimonial solide sur lequel, d’aucuns sont susceptibles de capitaliser pour se projeter vers demain.” L’avenir, penser l’avenir, la mission à laquelle il s’attèle, dévouement et engagement chevillés au corps : “L’avenir tel que je le conçois ? Une marque, à part entière, empreinte de valeurs, de sens, portée par des femmes et des hommes désireux, d’apporter leur sensibilité et leur détermination, à partager une histoire commune.” Une histoire qu’il ne dénaturera pas : “Notre ADN est à Collonges, notre identité est lyonnaise, française. Mais notre rayonnement se veut mondial. Partout, de par le monde, notre signature demeure synonyme de savoir-faire et savoir-être : soyez assurés que je veille, au quotidien, à ce que cette image perdure. Il en va de ma responsabilité : en tant qu’ambassadeur du nom Bocuse, de garant de ses valeurs et d’héritier d’un homme, mon père, Paul Bocuse.” Une philosophie placée sous le signe de l’ouverture et de l’international, soutenue par une politique de développement, initiée depuis quelques années. Qui n’empêche pas une promesse, “celle de demeurer fidèle à ce que nous sommes, à ce que je suis, à ce que mon père aurait voulu”. Bienvenue dans l’univers de Jérôme : une histoire sans fin. Une expérience à vivre, By Bocuse.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 26 février

Saint Nestor


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…