Feux d’artifice du 8 décembre. Le rabat-joie Grégory Doucet saisit la justice !

9 décembre, 2020 | POLITIQUE | 40 commentaires

Par Marco Polisson

Jamais en retard d’une polémique ridicule, le maire des nouveaux Lyonnais a décidé de porter plainte contre les auteurs des feux d’artifice tirés le soir du 8 décembre. Un nouvel épisode de la série beauf #Lyon écolo.

Sur le podium des rabat-joie de l’année 2020, il pourra sans nul doute occuper une place de choix au côté de Bruno Bernard, son mormon collègue de la métropole qui veut mettre en place des radars dans toute la ville pour empêcher les Lyonnais de rouler dans leur voiture de tous les jours, leur SUV ou en véhicules de collection.

Après avoir interdit le survol de la patrouille de France le 14 juillet, le voilà qui s’offusque des quelques fusées tirées sans sa permission, le soir de la fête du 8 décembre, qu’il découvre depuis qu’il est maire ! Heureusement que cette animation a égayé notre soirée, après l’échec de son opération lumignons (nous publions ici le décompte arrondissement par arrondissement).

« Vous n’avez pas demandé la permission !!! » s’étrangle le petit Grégory (Doucet)

Et de publier un communiqué constellé de fautes d’orthographe pour admonester les coupables ! : « Des feux d’artifices ont été déposés furtivement et tirés au cœur du centre-ville sans aucune demande préalable. (…) La réglementation relative à l’usage d’artifice est très encadrée, pour des raisons évidentes de sécurité, et impose à tout organisateur une déclaration en préfecture un mois avant l’événement. Elle est également soumise à autorisation du maire. » écrit-il dans son texte rédigé avec le préfet qui, lui, est dans son rôle.

Décidément, non contents d’avoir la fibre liberticide, les écologistes sont des peines à jouir comme jamais… en pleine dépression après 6 mois de règne marqué par des polémiques ridicules et des poursuites judiciaires. Et leur moral ne va pas aller en s’améliorant : les actes de désobéissance civique se multiplient contre leurs pistes cyclables, leurs radars… et toutes leurs décisions totalitaires.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

40 Commentaires

  1. Clauzel

    Décidément ce nouveau maire est un vrai bonnet de nuit ça doit être fun de vivre à ses côtés, il ignore ou ne veut pas voir que les gens ont besoin de rêves en ces périodes difficiles, est ce qu’il met autant d’énergie pour lutter contre les rodéos ?

    Réponse
    • Lilou

      Mais what, vous considérez qu’une piste cyclable c’est une décision totalitaire ?

      Y a juste plein de gens qui attendent ça pour pouvoir faire du vélo en sécurité en fait…

      Réponse
      • Jeffdelyon

        Les pistes cyclables pour moi ça me va super bien, j’attends ça depuis des années.

        Réponse
        • Myriam

          Tout simplement c’était une super idée. Bravo ! Bonne chance pour la suite…

          Réponse
      • Anonyme

        dites moi où on gare son vélo quand on fait ses courses en ville : dans un parking à vélos, mais où sont/ils ? appuyé contre la vitrine du magasin ? posé sur sa béquille au milieu du trottoir ? couché sur le trottoir comme beaucoup de trottinettes…? et les vélos benne pour se déplacer en famille ? et où mettre les achats volumineux ? à quand les animaux de la ferme dans les rues piétonnes, c’est ça le retour à la nature, le vrai cadre de vie, traire sa vache le matin pour du lait frais sans pesticide, manger ses œufs du jour…. et dire qu’on dénonce les moutons dans les salles de bains… c’est simplement écolo !

        Réponse
        • mrgrognon

          les lecteurs de lyonpeople aiment bioen garer leur SUV au milieu des rond points dans le 6e

          Réponse
        • Anonyme

          C’est vrai qu’il faudrait supprimer pas mal de places de parking pour bagnoles et en faire des parking de vélos ! Je suis bien d’accord avec vous ;P

          Réponse
      • Moulin

        Comme vous avez raison pauvre triste courgette et potiron (doucet et sa clique w

        Réponse
      • Anonyme

        Article désespérant.

        Réponse
    • Lillybulle

      Un grand merci de nous avoir offert ce spectacle payer par leur propre denier .
      La ville de Lyon n a jamais rien fait d aussi beau .
      Aux rageur non ce n était pas plus dangereux que ceux tiré par les artificiers. Vous n imaginez même pas le travail que ça a due être pour se coordonnées de la sorte.
      Aucun accident alors soyez content au lieu de critiquer tout les jours y a des feux de poubelles et des voitures qui crament et la les maires s offusque moins

      Réponse
      • Anonyme

        C’est vrai que c’est très rassurant de se dire que des mecs ont pu se balader dans la ville avec des explosifs et en cacher un peu partout

        Réponse
      • Anonyme

        Et ceux qui y travaillent, ils vont aller trairent les vaches.

        Réponse
    • Josiane Rolland

      Ce petit doucet est un parigot pas un lyonnais il ne sait pas ce que represente le 8 decembre pour un lyonnais, alors comme toutes ces pasteques il fait n importe quoi, tant mieux il en sera détesté pkus rapidement

      Réponse
      • mr grognon

        Vous avez certainement dpu connaitre la peste et les rats josiane. Sans ca jamais un commentaire comme le votre serait posté.
        Vous êtes donc agée d’au moins 377 , bravo !

        Réponse
    • Bob

      Et s’il y avait eu un accident vous auriez hurlé à son incompétence.

      Nous avons subis tout l’été des tirs de mortiers la nuit, sous prétexte que c’est joli c’est excusable ?

      Réponse
  2. Ricou

    Le plus inquiétant, ce n’est pas le tir de feux, joyeux et festif, mais la preuve par l’exemple que malgré le plan vigipirate, n’importe qui peut monter une telle opération, de façon professionnelle, dans plusieurs points de Lyon, sans que rien ne soit fait pour les en empêcher sur le terrain. Les terroristes ont encore de belles perspectives devant eux. Hélas !

    Réponse
  3. Anonyme

    Ce type me fait fuir. Perso, plus aucun achat en centre ville, je n’achète plus que sur Internet. Idem pour les restaus. Quand il ne se retrouvera qu’avec des bobos à vélo qui ne dépensent pas une tune et qu’il se rendra compte que ce sont les propriétaires de SUV qui claquent, il reviendra peut être sur ses décisions toutes plus débiles les unes que les autres.

    Réponse
    • Anonyme

      Idem pour moi !!!!!

      Réponse
      • Anonyme

        Idem pour moi

        Réponse
    • Bob

      En même temps avec le confinement c’est dur d’acheter en centre ville quand tout était fermé XD

      Réponse
  4. Anonyme

    Si vous voulez plus dépenser en centre ville, c’est votre problème. Mais on sait que quand les bagnoles ne sont plus là, les gens peuvent faire leurs courses de manière plus sereine. Et moins de pollution. Et le site Seveso, au sud de Lyon, c’est un scandale et c’est à virer. Quand au piste cyclable, c’est aussi moins de pollution, moins de dépenses sécurité sociale.

    Réponse
    • Anonyme

      Pffff!!!!!

      Réponse
      • Anonyme

        On devrait interdire au écolo d habiter en ville aussi quand on aime pas la merde on patauge pas dedans

        Réponse
    • Anonyme

      Un vrai POL POT cet Anonyme …. moi , je travaille dans les sites chimiques du sud de Lyon.
      La sécurité y est infiniment plus rassurante que dans la rue !
      Ils font vivre des milliers de familles … et indirectement , par les taxes, paient les fonctionnaires …. y compris le petit Grégory (Doucet)

      Réponse
    • Anonyme

      Sauf Que beaucoup moins de clients

      Réponse
    • Anonyme

      Vous virez les gens aussi du site Seveso ? Vous leur donner quoi comme boulot au juste réparateur de bicyclette ? C’est ça le programme écologique ? Virer l’industrie ? Virer le nucléaire ?

      Réponse
    • Ricci

      Il n y aura plus personne. Vécu 30 ans rue Édouard herriot. Parti en dehors de Lyon. Je n y remets plus les pieds . Prise de tête

      Réponse
  5. Anonyme

    Le problème est que le maire ecolo de Lyon est vexé, de ne pas avoir été au courant, son totalitarisme en prend un coup… quand a sa politique de bobo écologique qui par principe repousse la pollution (en l’augmentant) aux abords des métropoles…ce qui ne règle rien à l’écologie. Prendre des décisions c’est bien et j’en suis convaincu, mais trouver des solutions pérennes c’est mieux…..En tout cas MERCI POUR CE BEAU FEU D’ARTIFICES…qui pour ma redonné un peu de joie dans ces temps difficiles.

    Réponse
  6. Anonyme

    Il est vexé le nouveau maire il n’était pas au courant? Son totalitarisme en prend un coup…mauvais moment à passer…pour répondre de sa politique de bobo qui ne résoud pas le problème écologique mais le repousse en le multipliant aux abords de la métropole, il serait plus judicieux de commencer à réfléchir aux solutions avant de prendre des décisions sans pour autant apporter des réponses. Exemple : de beaux arrêts de bus sur la M6 à Dardilly avec voie etc…pas de parking pour accéder aux arrêts de bus, qui débouchent sur : rien….un bel exemple de réflexion..

    Réponse
    • Pierrot

      Ces mesures n’ont rien à voir avec les dirigeants actuels…

      Réponse
  7. Jlp

    C est bien moins dangereux que les artifices tirés sur les forces de Police dans le cadre du maintien
    dee l’odre ou contre les locaux de la,police municipale de Rillieux La Pape, il,s agit dans ces cas de violences avec armes l encontre des Forces de l’ordre et participation à des attroupement armés qui sont punies sévèrement par le code pénal mais dont les sanctions ne sont jamais’ appliquées.
    Il en est fait moins de tapage que ces feux d’artifices qui ont plu aux Lyonnais qui n’ont causé aucun dégât, si ce n,est que de réchauffer les coeurs en cette période difficile, mais pour ces faits les élus déposent plainte ce qui n’est pas le cas lors des agressions contre nos policiers et Gendarmes!!!!!!!

    Réponse
    • Anonyme
  8. Anonyme

    Merci pour ce feu d’artifice qui nous redonne un peu de joie. J’espère qu’il y aura d’autres occasions de prouver qu’on n’est pas sous l’emprise d’un ayatollah dictateur et sans foi ni loi .

    Réponse
    • Anonyme

      C’était MAGNIFIQUE ! Un grand MERCI !

      Réponse
  9. paul

    un incroyable cadeau pour les habitants, en cette triste fin d’année ! la ville n’a rien payé, les gens n’étaient pas coude à coude dans les rues, ça a fait plaisir à beaucoup !! porter plainte contre ceux qui se sont investit, pour ce joyeux moment, c’est affligeant !

    Réponse
  10. Anonyme

    Notre maire préfère les mortiers tirés sur la police par ses copains de l’ultra gauche. Comment ces gens là peuvent êtres aussi débiles pour poursuivre des gens qui sur leurs deniers ont procuré un moment de joie et de fierté aux vrais lyonnais.

    Réponse
  11. BEYSSAC

    Quelle bande d’abrutis cette équipe de bras cassé que l’on maintenant à la tête de notre cité , ils préfèrent les mortiers tires contre la police par leur copains de l’ultra gauche que ce beau moment de fête que nous ont offert sur leurs propres deniers des gens qui sont fières d’être lyonnais. Soutien à 100% à ceux qui ont tirés ce magnifique feu d’artifice et que notre maire s’ offusque plus de la délinquance qui explose dans lyon que couvrir après des gens qui aiment leur ville.

    Réponse
  12. Lenoir

    Affligeants ces arguments anti-écolo.. Les feux d’artifice devraient être purement et simplement interdits, c’est complètement dépassé. Alors qu’en plus on peut faire des spectacles « son et lumière », c’est bien plus artistique, sans risque d’incendie et sans nocivité.

    Réponse
  13. paul

    Euh bah c’est normal qu’il porte pliante pour un feu d’artifice non autorisé et non déclaré. C’est juste illégal et ça aurait pu tourner au drame même si je félicite l’initiative. Il faut arrêter de le prendre pour un gamin qui fait un caprice. Et le reste de l’article qui le démonte sur des sujets rien à voir et sans arguments. Faudrait peut être lui laisser une chance plutôt que de le saquer comme vous le faites depuis le début avec des arguments à 2 balles.

    Réponse
  14. sonia

    En revanche, quand les mecs des cités ou de la Guill’ tirent au mortier sur les flics ou sur les pompiers des nuits entières, là il saisit pas la justice.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 17 avril

Saint Etienne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…