C’est un petit estancot à la devanture bleu roi pour qu’on le repère un peu dans cette rue Pierre Corneille aux nombreux commerces du même acabit.
BARS & RESTAURANTS à Lyon
Suivez l’actualité des restaurants et des bars à Lyon. Découvrez les dernières ouvertures, les critiques gastronomiques, les tendances du moment et bien plus encore.
Gastronomie – « Sauf Imprévu » classé parmi les meilleurs bistrots de Lyon
Gastronomie – « Les Saints Potins » classé parmi les meilleurs bistrots de Lyon
La maison est élégante avec son bleu roi de façade et ses lettres d’or. Ce ne serait pas une punition de finir à l’intérieur dans une ambiance bistrot chic.
Les meilleurs bistrots de Lyon. Le Rive Gauche
Heureux propriétaire du Rive Gauche – né en 1983 – Cyril Cornudet a redonné ses lettres de noblesse, lui, l’enfant de la rue Duguesclin.
Gastronomie. Le Plato parmi les meilleurs bistrots de Lyon
Le Plato – ouiiii, jeu de mot avec le « plateau » de la Croix-Rousse – est né sous une bonne étoile.
Les meilleurs bistrots de Lyon. Le Petit 6
les gourmets lyonnais sont toujours à la recherche de la dernière pépite pour épater leurs amis aussi « fous » qu’eux de nouvelles adresses.
Près de Lyon. La nouvelle vie de Chez Paul’O sans Benoit Toussaint
Un lieu, un chef. Deux mots suffisent pour dessiner vite fait le sanctuaire tenu depuis déjà dix-huit ans par Benoit Toussaint.
Les meilleurs bistrots de Lyon. M Restaurant
Formé dans des « gastros » étoilés, chef pendant six ans des cuisines du Léon de Lyon, Julien Gautier est de ceux qui savent donner des ailes à la cuisine.
Les meilleurs bistrots de Lyon. L’Établi
Inutile de le nier, cet « Établi » niché en plein quartier d’Ainay est un coup de cœur. Pourquoi lui ? Car ici s’ouvre une parenthèse.
Les meilleurs bistrots de Lyon. Café Terroir
Il court il court, le petit prince Jeff Têtedoie, mais « non, pas tout seul », et même si on n’a jamais dû lui faire, quel parcours !
Les meilleurs bistrots de Lyon. Le Café du Rhône
Yannick Abraham a eu un coup de cœur : tout ce bois vieilli plaqué sur les murs, jusqu’au bar qui semble dater de la création du Café du Rhône.















