Sylvie Tellier

Sylvie Tellier

Personnalité incontournable du monde de la beauté, Sylvie Tellier s’impose comme une femme aux multiples facettes. Entre son engagement dans son association Les Bonnes Fées et son influence en tant qu’ancienne directrice générale du comité Miss France, elle captive les regards avec élégance et détermination.

Qui est Sylvie Tellier ?

  • Sylvie Tellier
  • Date de naissance : 28 mai 1978
  • Lieu de naissance : Nantes, France
  • Nationalité : Française
  • Education et formation : Maîtrise de droit des affaires (Lyon 3), IEJ de Lyon
  • Mariages et enfants : un garçon, Oscar, d’une première union avec Camille Le Maux, puis deux enfants, Roméo et Margaux, avec son mari Laurent Schenten
  • Distinctions : Miss Lyon (2001), Miss France (2002), Prix de la Charte de Paris 2019 pour les actions réalisées par les Bonnes Fées pour la lutte contre le cancer

Fonctions & Missions de Sylvie Tellier 

  • 2014 : Directrice générale agence de celebrity marketing Talent Lab
  • 2015 : Fondatrice et présidente de l’association Les Bonnes Fées
  • 2016 : Directrice de la collection jeunesse Les voyages d’Oscar et Margaux (édition Calligramme)

Une reine de beauté au grand coeur 

72e Miss France et 3ème Miss Lyon de l’histoire, Sylvie Tellier, “Lyonnaise de cœur”, garde une affection toute particulière pour la ville qui l’a si bien mise en lumière. Si elle a quitté en 2022 la Direction Générale de l’Organisation Miss France qu’elle occupait depuis 14 ans, elle déborde d’occupations et de nouveaux projets ! Véritable globetrotteuse et amoureuse du territoire français, elle souhaite désormais contribuer au rayonnement du savoir-faire français et de l’excellence à travers des missions de production cinématographique et audiovisuelle.

Toujours directrice de Talent Lab, une agence de celebrity marketing du groupe Benijay composée de mannequins et de célébrités, notamment issues du concours Miss France, elle est aussi engagée dans l’association les Bonnes Fées qu’elle a co-fondé en 2015. L’objectif est d’intervenir auprès de personnes en grande difficulté́ et plus particulièrement auprès des femmes et de leurs enfants.

Maman de trois jeunes enfants, elle dirige depuis 2016 une collection de livres pour enfants « Les voyages d’Oscar et Margaux ». Une collection qui emmène les jeunes lecteurs et leurs familles à la découverte des régions françaises qu’elle connait tant.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 26 février

Saint Nestor


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…