Très rare Président de Département réélu en 2021 à l’unanimité, Christophe GUILLOTEAU s’appuie aujourd’hui sur une équipe de conseillers départementaux investie à 100% pour les Rhodaniens. Ce nouveau mandat s’inscrit comme un mandat de bâtisseur avec 2 projets de constructions de collèges à Limas et Genas, 2 grandes restructurations de collèges à Saint-Symphorien-d’Ozon et Chazay-d’Azergues, ou encore la rénovation du pont de Condrieu.
Homme d’actions plutôt que de longs discours, il lance en fin d’année 2022 une grande stratégie énergie renouvelable visant à développer le photovoltaïque en partenariat avec la chambre d’agriculture, la chambre de commerce et d’industrie, l’OPAC du Rhône et les intercommunalités de son territoire. L’objectif étant de relocaliser la production d’énergie.
Au niveau national, il est le Président du Conseil National des sapeurs-pompiers volontaires. Une fonction qu’il endosse avec ferveur lorsqu’il s’agit de défendre l’investissement et le statut des 200 000 pompiers volontaires en France.