Lyon. Les écologistes dépensent 100 000 euros pour embouteiller le boulevard de Stalingrad

30 août, 2021 | POLITIQUE | 78 commentaires

Par Marco Polisson

Nul besoin d’attendre la rentrée pour constater que l’axe qui relie Caluire et le périphérique nord à la Part-Dieu et aux Brotteaux est en passe de devenir le nouveau cauchemar des automobilistes. Un nouvel épisode de la série #Lyonécolo.

Les milliers de conducteurs qui empruntent chaque jour cette artère vitale s’en sont rendus compte depuis la rentrée. Désormais, même au milieu de la matinée ou de l’après-midi, le bouchon s’étire de Botanic jusqu’au boulevard du 11 novembre. En cause, l’installation par la Métropole d’un passage piétons avec ilot central et l’allongement de la corona piste, en face de l’entrée du parc de la Tête d’Or.

Il fallait y penser : une voie de circulation a été transformée en voie sans issue !

Les automobilistes de la voie gauche se retrouvent dans un cul de sac après avoir franchi le carrefour en direction du périphérique. Sérieux ?

Cette nouvelle installation est totalement accidentogène. Car l’ilot central du nouveau passage piétons est situé pile en face de la voie de gauche du boulevard. Les automobilistes situés sur cette voie se dirigeant vers le périphérique ou Caluire sont obligés de le contourner pour poursuivre leur route, contraignant ceux de la file de droite à s’écarter pour leur laisser le passage. Bien souvent à grands coups de klaxons…

La mise en place de cet équipement intervient après l’installation, il y a 4 mois, d’un autre passage piéton qui occasionne des bouchons le matin pour les automobilistes arrivant du périphérique. A la hauteur de la clinique du Parc, le boulevard a été amputé de la voie de dégagement qui permettait aux automobilistes de bifurquer sur le cours André Philip vers Villeurbanne (photo ci-dessous).

La voie de dégagement en direction du cours André Philip a été supprimée… et zébrée. Comme ses initiateurs…

Nos abonnés ne seront pas étonnés de cette nouvelle, annoncée il y a un an sur notre antenne, après la réduction de voirie du Pont Poincaré. Au-delà de l’inefficacité de ces mesures qui engendrent déjà des embouteillages, du stress et de la pollution, on ne peut qu’être effaré du dogmatisme incessant des écologistes. Il faut désormais entre 5 et 10 minutes pour parcourir cet axe aux heures de pointe.

5 minutes multipliées par des milliers d’automobilistes, nous vous laissons faire le compte en gaspillage de temps et de carburant.

Et ce n’est pas gratuit ! A la métropole comme à la mairie centrale de Lyon, les fonctionnaires sont horrifiés de voir comment l’argent public est dilapidé. L’installation de ce nouveau passage piétons a coûté 100 000 euros au contribuable, a précisé l’écologiste Fabien Bagnon, l’ayatollah du vélo à la Métropole verte.

« Pouvoir jouer du jour au lendemain avec des milliards d’euros, ça leur fait péter les plombs » résume, en off, un haut fonctionnaire de l’administration municipale… au sujet des nouveaux maitres de l’agglomération. Bonne rentrée quand même !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

78 Commentaires

  1. Sined 7

    J’ai tout bonnement halluciné lorsque j’ai vu le déroulement des travaux , en me disant qu’il était impossible d’oser faire un truc pareil , et si !! (il parait que c’est a ça qu’on les reconnait….) .
    La direction de la voirie ne serait elle pas attaquable pour mise en danger de la vie d’autrui?
    Mettre en place des voies de circulation accidentogène devrait être punissable par la loi.
    Faut vraiment qu’ils aillent consulter, a ce niveau c’est pathologique ….

    Réponse
    • Allain

      Que peut on faire contre toues ces anomalies de megalos ?? C est plus une ville agréable… on va nous la pourrir.. je veux bien que les cyclistes soient priteges mais là on délire… lamentable…et en plus ils vident les caissesq

      Réponse
      • Anonyme

        Quel idée aussi de élire des ecolo

        Réponse
        • Anonyme

          Les bobos lyonnais les ont voulus, ils les ont !

          Réponse
          • BlablateuR

            Non, les lyonnais ont dégagé une baronnie installée depuis bien longtemps, qui privilégiait les intérêts des copains et de la cour, plutôt que celui des habitants
            Le sentiment de corruption a fait le reste

            Ajoutez à cela le spectacle lamentable PS-LREM-LR et honnêtement, vous ne pouvez que comprendre pourquoi le peu de lyonnais qui ont voté, on voté contre et pas pour

            N oubliez pas les petites phrases des élus et de leurs proches

            Remettez vous en question pour comprendre votre échec avant de vous enflammer et d exiger le départ du maire

            Bon nombre de sujet mis en place par Doucet ont ete décidé sous le mandat précédant, sans qu à l époque l opposition ne se manifeste… je pense au repas sans viande par exemple, ou aux prémices des délires des pistes cyclables

            Nous en sommes là, parce que depuis 20ans, c est la gabegie à tous les étages!

            Le remboursement du prêt fait à Aulas pour son stade privé, ça en est où?
            Le financement et les dérapages autour du musée de confluence, ça en est où?
            Les abus de l ancien patron de l Opéra?
            La vente scandaleuse du quartier Grolee?
            Sans oublier le quartier le plus moche et le plus inutilisable de Lyon : confluence
            On peut aussi parler du Rhône Express, de l insalubrité de certain quartier, de l affaire TOEM, ou bien de l lnacceptable conseil de monsieur Thierry, qui préférant ne pas sortir les sableuses en périodes de neige, exige des lyonnais qu ils restent chez eux!!

            Il aura aussi fallut attendre les élus ecolos pour que le maire du 6 puisse rénover ses places et la voirie!!!!!!!!!!

            Enfin, ce ne sont pas les ecolos qui ont fermé l accès au cours lafayette depuis le pont…. Engendrant des travaux important pendant des mois, empêchant les commerçants de travailler!!!!!!!!!! Le tout, découvert une fois terminée par le maire, qui n vaut pas été informé

          • Jacko

            Et toutes les avenues réduites de moitié en voies de bus depuis quelques mois!!! Cela multiplie les bouchons et la conso des véhicules. Un scandale qui doit être rétrogradé.

          • Olympienne38

            Des Lyonnais ? Il en reste encore ? ??? Moi je ne reconnais plus ma ville et je suis bien en périphérie iséroise finalement. Mais ça me fend le cœur toutes ces incohérences pour fluidifier le trafic ou plutôt pour nous faire abandonner la voiture.

        • Anonyme

          Mais grave!

          Réponse
    • Anonyme

      J’ai bousillé ma voiture parceque ces connards ont dressé une murette cours Vuitton il ya sur mois , Ils ont fait ça sans aucune signalisation et surtout juste après le dos d’âne ! un piège bien dissimulé ! Dire que j’ai voté pour ces crétins extrémistes !

      Réponse
      • Ft

        Bien fait pour toi.

        Réponse
    • Regismelo

      Quand je disais qu’avec cette race humaine nous retournions au moyen-âge n’avais pas raison avec la fumisterie de voir apparaître les voitures électriques qui sont bien plus polluantes que celle avec laquelle nous roulons. Il va falloir des tonnes de pompes et comment vont-ils faire pour produire cette électricité, que vont -ils faire des batteries une fois usées sachant qu’elles sont 10 fois plus contagieuse à la vie humaine ? J’espère que ces gens ne feront qu’un seul mandat en attendant vive Lyon et ses bouchons créés par des écolos. Il aurait mieux fait de rester dans le désert. Heureusement que je ne vis plus à car les Lyonnais vont voir leur porte monnaie se vider car il va falloir payer tous ces travaux à la con

      Réponse
    • Julien

      Eh bien prenez un bus ou un vélo, c’ezt pourtznt pas compliqué

      Réponse
      • Cri

        Mais oui tu as raison excellente idée ta conscience que déjà d’une les bus aussi sont pris dans les bouchons et 2 tu fais comment si dois traverser Lyon et aller dans un endroit mal desservi par TCL ?

        Réponse
    • Anonyme

      Histoure craie …
      Bouchon sur Garibaldi, une premiete depuis 15 ans , merci les amenagements et les nouvelles sequences de feux !
      45 pour arriver au mileu de lqarue de l’universite pour constater , j ai le temps, la creation de places de livraisons avec potelets … car reservees aux velos!!!
      Le sens de l histoire : creer des bouchons pour degouter les automobklistes.
      La technique marche !

      Réponse
  2. Noyer

    Blaireaux ! Voilà ce qu on peut dire des écolos. Il sont en train de détruire notre ville, de compliquer la vie de tous les jours des lyonnais…Savent ils seulement qu ils augmentent la pollution. Qu ils se tournent vers les industries chimiques qui polluent à tour de bras, paient des amendes, et continuent à polluer !!!!
    Qu ils se montrent sur leurs vélos utilisent leurs wc secs et nous foutent la paix. Dans trois ans ils vont retourner à l’anonymat et disparaître…ces gens là ne servent à rien, ils ont l impression de se donner bonne conscience…ce sont des imposteurs qui tournent en rond !!!!!

    Réponse
    • Mignot patrick

      Vous savez des ânes ne peuvent pas devenir des chevaux de course même s’ils acceptent de ce former

      Réponse
      • Romain

        En vrai des lignes jaunes ont été rajoutées au sol pour clarifier les choses

        Réponse
        • Rco

          Les lignes jaunes n’arrange pas le probleme mais le deplace a apres le carrefour.
          Avant, sur la voie du milieu, je me retrouvait sur la bonne voie pour continuer sur caluire.
          Maintenant, je me retrouve completeent a droite sur la voie qui mene a l’ancien peripherique et je galere a m’inserer.

          Réponse
        • Phyloctete

          Marchez ou utilisez le vélo de temps en temps et vous pourrez alors adopter peut être un point de vue plus mesuré.

          Réponse
          • Cri

            Marcher 9km pour aller et 9km pour revenir du travail mais c’est une excellente idée t’en a d’autres des comme ça ?

      • Didier Bessiere

        Merci de ne pas insulter les ânes !

        Réponse
      • Anonyme

        C’est sur un âne ta beau lui couper les oreilles tant fera jamais un cheval de course

        Réponse
    • Anonyme

      Le jour où vous comprendrez que le modèle une voiture par personne ne peut pas continuer vous trouverez d’autres solutions pour vous déplacer et vous éviter les bouchons que vous créer vous mêmes avec vos 2 tonnes de métal et de plastique à déplacer…..

      Réponse
      • Anonyme

        Le jour où vous aurez 52 km aller-retour quotidiens pour aller travailler, dans un lieu sans transports en commun, dans un paysage montagneux et avec des horaires décalés donc pas de covoiturage, vous aurez je vous prie l’exquise amabilité de bien vouloir partager vos solutions sans nos deux tonnes de métal et de plastique que vous apostrophez avec une condescendance qui frise le ridicule.
        Les VAE ? Batterie au lithium impossible à recycler.
        A papattes peut-être ?
        A dos de chameau…?
        Ou bien arrêter de travailler et vivre de l’aide sociale…financée par ces ordures qui se déplacent dans les bouchons qu’ils créent
        Nan mais franchement, ces mecs dans leurs voitures….

        Réponse
        • Momo

          Sauf que la le sujet c’est Lyon une commune bien desservie sans montagne, merci de ne pas tout mélanger

          Réponse
          • Anonyme

            il n’y a aucun mélange. 52km aller-retour du domicile au lieu de travail sur Lyon impose de prendre la voiture quand le train n’est pas possible, et des horaires non fixes rendent le covoiturage complexe.
            Merci d’ouvrir votre vision, tout le monde n’habite pas Lyon

          • Anonyme

            si si c’est le sujet justement

        • Anonyme

          Vos arguments ne sont pas valables, si vous habitez en dehors de Lyon vous pouvez laisser votre voiture dans une gare et venir en train… Et l inverse et valable aussi.. la ville de Lyon est très bien desservi et les transports en commun desservent la totalite de la ville..
          Je comprend votre frustration mais si on veut on peut

          Réponse
          • Anonyme

            ok mais interdiction pour les chiens qui puent, les délinquants qui fument dans les TCL etc..
            C’est facile de prôner tout contre la voiture mais balayer devant votre porte avant d’imposer vos dogmes

      • kiwi

        cretin(e), fais doncdu velo en costume cravate, ou, si tu es une dame, maquillée, en jupe courte et talons aiguilles…quoique talons aiguilles pour une écolo celà n’existe pas, (comme la cravate pour un écolo, c’est plutot manches courtes) elles sont plutot polaire et sandales sur pieds pas soignés, (la cosmétique c’est pas écolo). Arriver au boulot décoiffé(e) en suant…l’idéalisme a du bon dans certains cas mais pas toujours…C’est ce qu’il faut réaliser

        Réponse
    • Anonyme

      Ouin ouin, on peut plus polluer tranquille 🙁

      Réponse
      • Anonyme

        ouin oui, ze veu sové la planete avec mon vélo et les otomobiliste son méchant

        Réponse
    • delansard

      Les lyonnais sont aussi devenus assez bêtes pour revôter, comme les Grenoblois, écolo la prochaine fois.
      La stratégie écolo est de faire partir de la ville les gens sensés, qui ont un travail utile et donc sont habitués à raisonner sainement. Ne resteront que les oisifs fonctionnaires sans contrainte d´horaire ni de présence sur le lieu qui leur verse un salaire mensuel sans contepartie réelle pour la société.
      Hokd-up parfait.

      Réponse
    • Anonyme

      Ras le bol de ces écologistes

      Réponse
    • Mimounette

      Les gens ont voté ecolo. Et bien maintenant ils les ont. Faut pas se plaindre. On n’a que se qu’on mérite dans la vie. Il fallait réfléchi avant !!!

      Réponse
  3. Pasteque

    Et c est pas terminé .. ces ayatollahs ont encore plein de bonnes idées pour nous pourrir la vie .. vivement qu ils dégagent …

    Réponse
    • BFM

      Si seulement les cyclistes respectaient le code de la route et se comportaient avec les piétons comme ils aiment que les automobilistes se comportent avec eux!

      N oubliez pas de tailler les espaces verts de la ville et d enlever les mauvaises herbes qui ont poussé sur les trottoirs. Je n ai jamais vu Lyon aussi mal entretenue.

      Réponse
    • Messi

      les bobos aussi

      Réponse
  4. Jojo le croco

    Et sinon, vous sortez juste d’hibernation ou quoi ? Vous n’avez pas entendu parler du dernier rapport du GIEC ? Le réchauffement climatique, ça ne vous concerne pas ? Il va falloir arrêter à un moment donné le tout voiture

    Réponse
    • ed

      La technologie aura raison de l’écologie. Principe de physique : le mouvement c’est la chaleur. La chaleur de l’énergie qu’il faut reconvertir (en électricité?).
      Demain toutes les voitures seront électrique. La pollution est accentué par les bouchons, pas par le débit de circulation.
      Demain le transport sera INDIVIDUEL et automatique. Les voitures autonomes emprunteront les couloirs de métro et des rails de chemin de fer (le plus vite possible). La SNCF et le SYTRAL n’existerons plus. (ouf)
      Et le déplacement en surface sera limité aux dernier mètres d’accès, mais pas avec des voies accidentogènes ! Vivement 2040.

      Réponse
      • Anonyme

        Je ne sais pas quelle drogue vous prenez mais elle est puissante.

        Réponse
      • Radar

        Ah ces bagnolards individualistes égoïstes…

        Réponse
        • Anonyme

          ha ces talibans verts égoistes
          ILfaut que les maires fassent un METROPOLEXIT

          Réponse
    • dede

      cela nous concernera quand 80% de la population mondiale n’en aura plus strictement rien a fou… de l’ecologie. Car c’est bien de faire un effort, mais dans le regime mondial actuel ça ne sert strictement a rien

      Réponse
    • Anonyme

      Parce que la principale pollution est la voiture ?
      Les voitures n’ont jamais peu polluées avec les nouvelles normes.
      Par contre, les épendages, les industries pharmaceutiques etc… on ne dit rien.
      C’est facile pour les escrologistes de taper sur les auto mais pas sur les entreprises ou paysans.
      D’ailleurs avec leur politique les bouchons augmentent de semaine en semaine (Données TOMTOM par rapport à 2019 avec moins de véhicules).

      Réponse
      • Anonyme

        Le transport représente 30% des émissions de CO2 de la France, dont 80% pour les véhicules légers. Donc pas une paille.

        Réponse
  5. Dmdm

    Juste en bas de chez moi une honte ! Qu ils aillent jouer a manger des graines en haut des arbres !!

    Réponse
  6. Anonyme

    Il va falloir opter pour la  » désobéissance  » tant les nouveaux aménagements dont c.ns. Ces trucs dangereux, les rues à une seule voie pour les automobiles et l autre voie où il n y a personne…ça donne envie de reprendre un fonctionnement plus..fonctionnel! Si tout le monde temps s’y met en même temps, ils ( les zécolos zéro) ne saurant pas quoi faire.

    Réponse
    • Anonyme

      quand certains auront compris 2choses =1 ere des gens en ont besoin de leur voiture… et de deux =c’est pas doucet avec ses idées qui va ralentir le réchauffement climatique.. qu’il alles poser ses idées en Chine… ou autre… la moitié de la planète pollue..

      Réponse
    • Anonyme

      Sauf que pas grand monde ne s’y mettra. Je suis moi meme bien content de cet aménagement, les automobilistes se lasserontbet finiront par prendre le bus et le vélo, fin de l’histoire.

      Réponse
      • Anonyme

        on en discutera dans 5 ans quand les talibans verts seront éjectés

        Réponse
  7. Wcj

    Banon, ayatolas de pseudo ecologie et il me semble patron de LPA Lyon parc auto l’endroit où moyennant de grosses finances on doit parquer toutes nos voitures ( et bientôt.nos velos) pouvoir circuler à vélo et à pied…
    A qui profite le crime ??

    Réponse
    • Anonyme

      c’est le cas de le dire comment un ayatollah du vélo peut devenir patron de LPA ?
      que des escrologistes ces talibans verts.
      Il faut que les maires fassent une METROPOLEXIT

      Réponse
  8. K2R72

    Le tribunal ca existe !!! …… pour mise en danger

    Réponse
  9. Martin

    C’est vrai qu’avant les ecolos il n’y avait jamais de bouchon à Lyon ( vous conduisez tellement bien…) Je ne sais pas pourquoi j’ai vos articles dans ma Newsfeed mais c’est toujours un plaisir de vous voir pleurnicher sur les méchants ecolos ( effectivement ils sont sans doute un peu cons mais vous me les rendez bien sympathiques)

    Réponse
    • ANONYME ET COURAGEUX

      Je ne peux m’empêcher d’éprouver du plaisir malsain à lire tous ces commentaires. Je passe toujours d’excellentes soirées.

      Réponse
  10. moimemem

    je passe tout les jours par le bd stalingrad et a ch1que fois je me dis que c’est pas possible que c’est juste un cauchemar…je suis certain que c’est une stratégie pour emmerder les automobilistes..je ne peux pas croir ils se sont concerté et auraient penser que c’est d’un quelconque intérêt… c’est impossible !!
    vivement les élections qu’on dégage c’est débiles

    Réponse
    • ppda Villeurbanne

      Nous vous invitons à prendre connaissance de cette pétition : https://chng.it/8kprqkYr
      Des citoyens qui souffrent du côté de Villeurbanne République, et qui pour la plupart sont des cyclistes du quotidien… N’hésitez pas à nous soutenir merci !

      Réponse
  11. Anonyme

    Prenez vos vélos et fermez vos gueules

    Réponse
    • dede

      justement ton velo tu le prendre dans la g..

      Réponse
    • Anonyme

      Ton vélo on va te te le faire bouffer
      LE discours d’un taliban vert

      Réponse
  12. Jules

    Très bonne initiative !

    Réponse
  13. Paul-Lyon-54

    Un peu de patience pour les automobilistes et un axes que les piétons peuvent traverser en sécurité et que les cyclistes espèrent un jour emprunter sans risque de se faire tuer .
    Rappelons que en 2019 dans la Métropole de Lyon

    18 piétons 4 cyclistes tué par des automobilistes
    Zéro automobilistes tué par des cyclistes
    83% des accidents en agglomération
    1 tué sur 3 hors agglomération
    1 accident mortel sur 5 sur route
    bidirectionnelle hors agglomération

    Les piétons
    589 victimes blessées ou tuées
    (+6 % par rapport à 2018)
    Impliqués dans 1 accident sur 5
    1 victime sur 5 et 30 % des tués
    (c’est 15 % pour la France)

    Les 2 roues motorisés / les motards
    685 victimes blessées ou tuées
    (-4 % par rapport à 2018)
    Impliqués dans plus de 1 accident sur 4
    1 victime sur 5 et près d’1 tué sur 4

    Les 65 ans et plus
    329 victimes blessées ou tuées
    (+12 % par rapport à 2018)
    Impliqués dans près d’1 accident sur 5
    10 % des victimes et 1 tué sur 4

    Les 18-24 ans
    1 190 impliqués
    (+7 % par rapport à 2018)
    Impliqués dans 1 accident sur 3
    1 tué sur 4

    Alcool et stupéfi ants
    26 % des tués dans un accident
    avec alcool
    31 % des tués dans un accident
    avec stupéfi ants

    EDP – Engins de déplacement
    personnels
    120 accidents, 1 tué, 132 blessés
    85 % des accidents impliquent un 18-34 ans

    https://www.rhone.gouv.fr/content/download/43107/238892/file/Bilan_Securite_Routiere_2019.pdf

    Réponse
    • Anonyme

      Et pour quels raisons tu n’indiques pas les lieux de ces accidents.
      Il y a beaucoup d’accidents à des endroits à 30 KM.

      Réponse
  14. Bonnard

    Vous inquiétez pas ce n’est que le début il a prévue de faire encore 200km de piste cyclable dans Lyon et aglo … déjà mettre choulant sur qu’une seul voie et à 30 en plus la faut vraiment arrêter les connerie surtout en bas faut couper la ligne de bus pour passé honte sur vous

    Réponse
  15. AK

    Ca sent la rage à plein nez ici.
    Allez faire un petit tour en Scenic diesel pour vous détendre 🙂

    Réponse
  16. 2e-degre

    Toujours aussi objectifs, chez Lyon People, ça c’est du vrai journalisme !

    Réponse
  17. Bob

    C’est bien qu’ils fassent des infrastructures sécuriser les piétons

    Réponse
  18. dede

    voila partir du moment ou le ‘vert’ est dans fruit, celui est condamné

    Réponse
    • serguei

      Ne plus payer d’impots pour les bobos ecolos gaucho des centres villes
      Pourquoi payer pour l’entretien des centres villes: l’acces nous est interdit.
      Ils sont pour la mixite sociale…mais pas chez eux ( ils pleurent sur les attentats..allez comprendre).
      Ils ne veulent plus de transport individuel,ce sera les transports de masse= agressions, viols,pandemies. Plus d’eclairage public pour facilter les agressions.Se chauffer devient interdit(petrole,gaz..)il faudrait se chauffer au bois alors qu’ils interdisent les feux dans les jardins(sauf les barbecues gauchistes)?
      Ces talibans verts sont extrement dangereux ,nous ne sommes plus en democratie.

      Réponse
  19. CeKA

    La voie qui même à un sans issue est juste… pas encore achevée : il manque le marquage au sol !

    Très bonne initiative que de réduire la circulation sur cette autoroute urbaine dangereuse, circulée par des malades du volant qui se foutent bien des piétons et des riverains.

    Ecolo ou pas, toutes les grandes agglo veulent réduire la pression automobile (sauf Toulon). Inutile de faire du populisme anti-écolo dans votre défouloir orienté.

    Réponse
  20. Cactus

    Et oui, on veut plus voter car « ça sert à rien » et ensuite on pleurniche car on se retrouve avec une municipalité RN ou EELV. Bien fait pour vous les lyonnais, pleurez maintenant!

    Réponse
  21. Rene Goupil

    Ce n’est pas des écolos mais des fantoches qui imposent leur originalité sans consultation sans réflexion sans étude de la précipitation afin de nous faire croire qu’ils sont écolos alors qu’ils sont incompétents .Je pense qu’ils sont après scier la branche ou ils sont assis dessus

    Réponse
  22. VEVE

    Les ecolos de Lyon sont donc aussi cons que ceux de Grenoble : Créer des bouchons qui genere plus de pollution et ensuite dire que c est la faute des méchants automobiliste…

    Réponse
  23. Merco

    Comment ça?
    Ça générait les bobo qui se rendent de leur villa sur les hauteurs de Caluire à leur cabinet dans le sixième?
    sacrilège…

    Réponse
  24. Chiumento

    Je ne comprends pas l’étonnement dans tous ces avis. Les Ecolos Dogmato Gauchistes font ce qu’ils ont dit. Ce sont les lyonnais qui les ont élus qui sont responsables.

    Réponse
  25. Clément

    Ca chouine.
    En vrais, j’me marre.

    On est au 21ème siècle les boomers, votre voiture va falloir vous en séparer 🙂

    Alors oui, c’est « volontaire », et on va continuer a vous ennuyer jusqu’à ce que vous lâchiez votre confort pour arrêter de bousiller la planète.

    Ahlala, les vieux de 50+ avec leurs SUV, compliqué.

    Réponse
  26. altero

    On a le même problème dans les autres villes de France. Ces foutus écolos pondent des pistes cyclables partout ou des voies de bus, même dans des villes moyennes qui circulaient très bien avant eux. Ils sont complètement obnubilés par les émissions de CO2 et les vélos, mais nous, les gens qui travaillons et avons des enfants, on vit un calvaire avec ces grands malades. Ils transforment des boulevards urbains de 15 à 30 000 voitures par jour en pistes à vélo, ça se déporte sur de plus petites rues, les riverains vivent un cauchemar, les esprits s’échauffent, et tout ça pour plaire à des retraités ou des bobos célibataires en vélo, mais les gens qui bossent et les familles eux ils n’ont plus qu’à se pourrir la vie dans les bus. Je les invite à utiliser le vélo et le bus avec 2 ou 3 enfants tiens, évidemment ils n’ont pas de gamins et ils vivent dans les centres-villes…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 15 avril

Saint Paterne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…