Réfugiés Afghans à Lyon : Doucet a la République très généreuse

2 septembre, 2021 | POLITIQUE | 2 commentaires

Par U. Maniste

Une fois n’est pas coutume, nous tenons à apporter tout notre soutien et toute notre aide à Grégory Doucet. Dans un geste de générosité qui l’honore et que les Lyonnais ne manqueront pas d’apprécier (et de financer), le maire de Lyon s’est porté volontaire pour accueillir des réfugiés afghans entre Saône et Rhône.

Il en a profité pour se livrer à l’un de ses sports favoris : donner des leçons de morale à tous, en premier lieu à Emmanuel Macron. Dans une tribune publique qu’il s’est empressé de signer, Doucet enjoint le Président de la République à « faire preuve d’humanité » en « mettant en œuvre une politique d’accueil envers l’ensemble des rescapés-réfugiés Afghans ».

Du coup, à Lyon People, on a décidé de lui donner un coup de main pour décrocher la médaille d’or de l’humanisme et de la générosité.

Pour l’instant, Lyon s’est contenté d’accueillir une poignée de réfugiés. C’est bien ; mais on peut faire beaucoup mieux. C’est par centaines et peut-être même par milliers que la ville est en mesure de loger des Afghans. Il suffit simplement d’agrandir le campement de la place de la République.

Pour l’instant, ce vaste espace ne compte que quatre tentes où vivent quelques SDF. Soucieux de leur bien-être, Doucet les a laissé installer quelques fauteuils histoire qu’ils puissent disposer d’une sorte de salon où l’on cause un peu et où l’on boit beaucoup. Pour leurs besoins naturels, ils ont à disposition les toilettes du parking République, sans oublier les arbres alentours et, en cas d’urgence, le passage de l’Argue.

Bref, c’est un endroit idéal pour accueillir en masse les nouveaux amis du maire. Et si d’aventure la place de la République ne suffisait pas, Doucet pourrait prévoir une extension sous le pont Pasteur où existe déjà un autre campement.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. gégé

    La maison des crocodiles du parc de la tête d’or sera également bientôt libre de ses occupants ! C’est peut-être à cela que pensait notre mair-e ?

    Réponse
    • Jacques Droz

      Qu’il s’occupe d’abord des citoyens français de souche qui vivent sans domiciles.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 17 avril

Saint Etienne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…