Lyon. La station de covoiturage écolo du quai Gailletton est la risée de TF1

2 novembre, 2022 | POLITIQUE | 22 commentaires

Texte : Marco Polisson – Les aberrations, inepties et polémiques inventées depuis deux ans par les écologistes lyonnais sont devenues l’un des sujets de prédilection de nos confrères des médias nationaux. A nos dépens… Un nouvel épisode désopilant de la série #Lyonécolo.

De la capitale de la gastronomie à la capitale de la raillerie… Lyon est devenue, depuis la victoire des écologistes, la risée de l’hexagone. Il faut dire que nos nouveaux maîtres verts se donnent beaucoup de mal pour rester sur la première marche du podium de l’incompétence, du ridicule et du dogmatisme devant Bordeaux et Annecy, et leurs sapins de Noël en palettes recyclées.

300 000 euros d’argent du contribuable gaspillé

Parmi les échecs les plus retentissants de Bruno Bernard et du petit Grégory, l’aire de covoiturage du quai Gailleton est un cas d’école. Installée en 2021, elle a couté 300 000 euros et privé les riverains d’Ainay de 80 places de parking dans un quartier familial souffrant déjà sérieusement de pénurie en la matière. Le maire de Lyon 2ème, Pierre Oliver, opposé au projet depuis le début, n’a donc pu que se délecter du reportage de TF1, diffusé au journal de 13h. (Vidéo dans son tweet ci-dessous).

On aurait préféré garder ce nouveau flop entre nous, mais il est tellement gros, que son retentissement a dépassé le péage de Villefranche. Intriguée, une équipe de TF1 (Gaëlle Charnay et Julien Chaize) est venue tester cette installation écologiste. Après avoir actionné la machine, les reporters sont restés à poireauter, attendant qu’une bonne âme vienne les récupérer pour les emmener à Villefranche. « Personne n’est jamais venu nous chercher. Depuis un an qu’elle existe, elle est désespérément vide » résume notre consœur, démonstration et témoignages à l’appui.

« Un gâchis que personne ne défend ! » à commencer par ceux qui l’ont créé.

Au détour de son reportage, on découvre en effet la mine piteuse et embarrassée de Fabien Bagnon, le vice-président en charge des vélocipèdes, à l’initiative de cette installation, contestée depuis le début par les riverains (reportage ici). Mais le sourd d’oreille n’a même pas le courage d’assumer cet échec, et c’est sans vergogne qu’on l’écoute charger la mule de la précédente mandature. Tout en comptant persévérer dans l’erreur.  On apprend ainsi que ladite station va faire l’objet de nouveaux investissements… on appelle ça un piège abscons.

Cette pantalonnade n’est qu’un épisode de plus de leur piteux bilan. Nul besoin de refaire l’inventaire écologiste (la série complète de leurs exactions est à consulter ici) mais entre les voies sans issue du boulevard de Stalingrad et de la rue Mouillard à 100 000 euros, et les urinoirs exhibos de l’Opéra à 140 000 euros, il y aurait de quoi pisser de rire… si ça ne pourrissait pas la vie des Lyonnais au quotidien tout en dégradant sérieusement l’image de Lyon sur la scène nationale et internationale.

> Lire aussi : L’image et l’attractivité de Lyon terriblement dégradées en France et à l’international

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

22 Commentaires

  1. Benoît

    Encore un bel article sans fond et plein de haine que je trouve malsaine à force de vous lire. Je pense qu’il est temps de vous détendre et de trouver d’autres sujet plus constructifs à rédiger.
    Bon courage avec vos souffrances

    Réponse
    • louis

      Plutot que de cracher sur la presse locale, allez analyser l’utilité de votre chouchou le bobo lyonnais petit Gregory, vous reviendrez ensuite me parler et vous excuser

      Réponse
      • Pol

        Au début votre rubrique anti ecolo étaient la rubrique ”sourire” elle est devenue au fil de vos
        élucubrations ”éclats de rire ” et risque bien dans quelques années ”les commentaires ridicules du passe .
        Offrez un dictionnaire à la poignée de courageux anonymes qui critiquent ouvert à la page ”democratie”.

        Réponse
    • Anonyme

      Il bien connu que les Econogistes Lyonnais (qui plus est..!!) sont des champions du monde…
      Pauvre garçon que vous êtes…!!

      Réponse
    • Gui

      Vous devez faire parti de ces écolos srtupides

      Réponse
  2. Mr

    Julien bagnon l inutile…. rectification ils sont tous inutiles ces ecolobobos.

    Réponse
  3. Anonyme

    Mais, les Lyonnais, vous n’aviez qu’à voter intelligemment !

    Réponse
    • Mil

      Désolé mais on n’avait que le choix entre un c.. et un clown, au moins on amuse la France

      Réponse
      • Pol

        Gerard Collomb était lequel des 2 ?

        Réponse
  4. Laurent

    Il y a un b et un s en trop dans ce texte.

    Réponse
    • Anonyme

      piège à con ??

      Réponse
  5. Frederique

    Mais attendez. Cette aire de covoiturage avait déjà été actée par Colomb lors de la précédente mandature.
    Les écolos ont du honorer le contrat même s’ils n’étaient pas très chaud pour cet emplacement.

    Réponse
  6. Bonard

    malheureusement….quand on est homme de gauche….que l on compare la gestion désastreuse des villes écolos….avec une ville Front National (je pense Henin Beaumont) ….j ai mal aux tripes

    Réponse
  7. Benoit69

    RV aux prochaines élections pour voir si EELV repasse.
    une aberration cette municipalité. j’espère surtout que les abstentionnistes vont se réveiller.
    pour moi, ça ne me dérange pas trop,jecsuiscen banlieue et tout ça fait que je ne fais plus mes courses à Lyon. prochaine étape que le prépare activement pour ma retraite dans 3 ans : bye bye la France.

    Réponse
  8. fred

    Le projet çà été démarré par le GRAND LYON en janvier 2020 (je ne peux pas mettre le lien apparemment dans ces commentaires) et les verts ont été élus en juin 2020.

    Cherchez l’erreur.

    Réponse
    • Joelle

      un projet n’est pas nécessairement réalisé.

      Réponse
  9. PASPAN69

    Et oui, cette bande de d’écolos rigolos ont été élus pendant la période du Covid. Ils ont bien profité de l’abstention due au fait que les gens se préoccupaient de leur santé et évitaient d’être au contact avec d’autres personnes. Cela a été une très grave erreur et que nous payons aujourd’hui avec cette bande d’incompétents et nuls à tous niveaux. Ils sont même très dangereux pour la société dans leurs actes irréfléchis.
    Il va falloir s’armer de patience et être vigilants concernant les décisions futures de ces clowns.

    Réponse
  10. CAPET MARIE

    venir en voiture à lyon est devenu impossible Mes enfants y habitent et pour venir garder nes petits enfants comme je le fais régulièrement plus moyen de venir en voiture (je vis en haute loire) car aucun moyen de se garer sans devoir payer une fortune Même venir passer un week end est impossible financièrement les parkings relais devraient accepter un séjour de 2 ou 3 jours à un prix raisonnable pour que l’on puisse séjourner à lyon chez la famille sans se ruiner en frais de parkings

    Réponse
    • Pol

      Venez donc en train pour un budget très raisonnable et utilisez-les transports en commun.

      Réponse
  11. Pol

    Cette station vide montre l’égoïsme des lyonnais qui refusent le covoiturage et continuent à rouler en solo dans le centre ville.

    Réponse
  12. curt

    Perso Je ne comprends pas qu à la base un mouvement qui se voulait etre le défenseur de la nature soit devenu un parti politique
    Je ne considere pas les politiciens comme personne digne de confiance ils défendent les intérets financiers d une poignées d enflures ( et je suis poli ) et comme eux ils n en n ont rien à foutre de la vie humaine ,animale ; la faune la flore…Ils cautionnent la guerre les massacres la misère dans le monde le pillage des pays etc etc etc Je ne vais pas m étendre sur les politiciens ses résidus d étrons qui flottent dans cette fosse septique qu ils appellent assemblée nationale et je vais m etendre encore moins sur cet e………..de maque-rond qui a été réelu grace en parti à ses abrutis d écolos
    Messieurs dames les zécolos ils seraient peut etre temps de mener les vrais combats qui nous ne menacent plutot que de parader et vous pavaner comme des paons la queue en l air dans la presse les journaux televisés les réseaux sociaux de vous gausser comme des bécasses durant les éléctions
    Je ne vous ai jamais entendu monter au créneau avec véhémence concernant le glyphosate que maque-rond nous fait bouffer la merde de monsanto qu il ose nommer nourriture les 11 vaccins obligatoire au nouveaux nés pas plus que durant la «  » crise «  » du covid ou leur vaccin obligatoire qui comme presque tout le monde le sait ne sert à rien La voiture ?? Vous polluez la vie des gens en tous cas à Lyon avec vos mesures écologiques à la con que beaucoup trop de gens utilisent la voiture à mauvais escient j en conviens et une chose mais que proposez vous pour ne pas utiliser la voiture les TCL ? Alors la il faudrait parvenir à un accord avec ce «  » service «  » qui est cher et surtout tres peu fiable Mais dites moi les bouffeurs de chlorophylles vous voulez faire passer les automobilistes pour des dégénérés qui n en ont rien à futre de la nature ; de l ozone etc etc OK mais par contre les bagnoles électriques e vous posent aucun problemes meme mieux doucet l aurait rendu bientot obligatoire dans le 1er et le 2eme Vous savez comment sont construites ces saloperies ?? Pour les batteries il faut extraire des tonnes de lithium que les petits blacks ramassent à mains nues dans des conditions sanitaires inexistantes et qui dans les 5 à 6 seront crevés d un cancer soit du poumon ou un autre vu a toxicité à laquelle ils sont exposés sans parler du pillage de minerai et de constater que l ésclavagisme a toujours court et que ferez vous quand les batteries seront foutus ? Parceque l état les constructeurs il s en foutent les scientifiques ne savent pas et pour certains tentent de dennoncer la grosse merde qui est en train d arriver ….Dites moi et les paquebots de 5000 crétins qui polluent mers océans cela ne vous heurte pas non plus….Les bombes que l ont vends aux emi-rats pour buter les Yéménites ca vous gene pas plus que ca peut etre est ce des bombes écologiques ? Alors vraiment dans le 1er arrdt de lyon la mairie peint des éscaliers en coleurs parcequ il parait que cela egaye la vie des villageois et se pavane dans un journal ridicule ue gazette de quartier surement Vous l aves compris mms et mme les zecolobobos je peux pas vous blairer avec votre pseudo mouvement de défenseur de la nature qui n a plus rien a voir avec
    L’écologie, ou écologie scientifique, est une science qui étudie les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. L’ensemble des êtres vivants, de leur milieu de vie et des relations qu’ils entretiennent forme un écosystème. Wikipédia

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…