La chronique mode de Marco Polisson

(Mis à jour avec le tweet du dessinateur Alex) Nous vous l’annoncions dès le premier épisode des aventures du petit Grégory (Doucet) maire de Lyon : avec l’arrivée au pouvoir des extraterrestres écologistes, nous n’avions pas fini de rire et de pleurer…

Après vous avoir présenté le chef de bande, nul besoin d’aller chercher très loin pour se payer une autre bonne crise de fou-rire. La scène se déroule à la Croix-Rousse dimanche 12 juillet 2020 quelques minutes après l’investiture de Rémi Zinck, comme maire du 4ème . Celui qui s’est assis dans le fauteuil de David Kimelfeld emmène ses adjoints poser à l’extérieur de la mairie devant la plaque commémorant la révolte des canuts.

C’est sur son compte twitter que la photo est apparue, affublée d’une légende en écriture inclusive. Si à côté du maire en costume gris clair, certains élus écolos endimanchés semblent avoir respecté un minimum le dress code en ce jour solennel, il n’en va pas de même pour le troisième personnage en partant de la gauche, un grand babacool à la mine mal embouchée qui semble revenir d’une partie de pêche à la carpe (on va lui offrir notre magazine spécial Dombes).

A ses pieds, une paire de spatules made in China qui fait hurler les internautes

Bien entendu, sur la toile, à droite de l’échiquier politique, c’est l’hilarité la plus totale à la vue de ce palmipède d’un nouveau genre. Damien Gouy-Perret suggère à Bexley  « d’installer une boutique près de la mairie du 4ème ».  Plus sévère Claude François Chabot ironise sur « la classe des nouveaux élus de Lyon. On touche le must de l’élégance ! » tacle l’ancien adjoint du maire du 6ème.

« Ils ont les chaussures des pénitents car pour eux la politique c’est faire pénitence et nous aussi bientôt… » compatit l’avocat Eric Pelet. Mais c’est Nicole qui est la plus poétique : « C’est probable qu’il a des agacins sur les agottiaux et que c’est pour ça que ce grand gognand a des grollons à trous, et qu’il est gauné comme l’as de pique. »

Sur twitter, le dessinateur Alex a également posé son regard sur l’énergumène, en passe de devenir une célébrité !

Cet écologiste qui n’a aucun respect pour son écharpe tricolore, ni pour ses électeurs se nomme Samuel Mecklenburg. Sur son profil linkedin, on apprend qu’il est étudiant en master Design d’Espace à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon et responsable des partenariats à la Fédération des Récupérathèques (ça ne s’invente pas !) C’est sans doute chez la filiale EELV allemande qu’il a récupéré ses sandales en plastique…

Comme il s’en targue sur ses profils, à 25 ans, il vient d’hériter du poste de 2ème adjoint sur un coin de Zinck et sa délégation pléthorique comprend la culture, les événements, le patrimoine (sic) et l’éducation populaire. Pas au bon goût, apparemment ! Espérons qu’avec ses 1341,84 euros d’indemnités, il pourra s’offrir un pantalon et une paire de chaussures. Sinon, ça promet d’être folklo lors des futurs mariages qu’il célébrera en mairie du 4 !


A NOS LECTEURS

Sur ce site, le débat est passionné mais l’humour est de rigueur.
A nos lecteurs écolo-bobos qui découvrent notre liberté de ton : ici, vous n’êtes pas à la mairie du 4ème, ni chez Mc Do et ne venez pas comme vous êtes.
Tous les commentaires comportant des insultes partent directement à la poubelle verte, donc ne vous fatiguez pas.
Merci d’avance
Marco 😎