# Série Lyon écolo. Pas de patrouille de France pour le 14 juillet. Le vilain caprice du petit Grégory

10 juillet, 2020 | POLITIQUE | 3 commentaires

Par Marco Polisson

Une cérémonie est organisée le lundi 13 juillet 2020 à 15h30, place Maréchal Lyautey et cours Franklin-Roosevelt à Lyon, mais sans le show aérien initialement prévu. Un nouvel épisode des aventures du petit Grégory.

Les Armées se rassembleront cette année sous le thème « Une nation unie, engagée et solidaire » et rendront hommage aux soignants militaires et civils engagés dans la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Le passage de la patrouille de France au-dessus de Lyon au même moment a été annulé suite au caprice du petit Gregory, selon nos confrères de Lyon Mag.

Le faux prétexte de la situation sanitaire

Information confirmée par le service presse de l’Armée de Terre. « Pas beau l’avion ! » a déclaré en substance le nouveau maire de Lyon au gouverneur militaire. Prétexte invoqué : ne pas provoquer d’attroupement, alors même que le défilé est maintenu et que la patrouille de France survolera Paris le lendemain devant des milliers de Parisiens…

Ce caprice du maire de Lyon qui s’inscrit dans sa rhétorique écologiste anti-aviation constitue une entrée en matière ratée pour sa première cérémonie officielle, et sa première rencontre avec les autorités militaires. Du côté de la grande muette, on ne commente pas mais on en pense pas moins…

Dans la foulée, et pour faire bonne mesure, la nouvelle municipalité a décidé d’annuler le feu d’artifice et d’interdire les bals…

# LYON ÉCOLO – LA SÉRIE

# épisode 1 Le dessin du petit Grégory pour la fête des mères > à visionner ici 
# épisode 2 Le petit Grégory découvre l’Hôtel de Ville > à visionner ici
# épisode 3 Le caprice du Petit Grégory contre la Patrouille de France. « Pas beau l’avion ! »  > à visionner ici 

 

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

3 Commentaires

  1. Thierry Reboud

    Ah, le petit polisson ! Savez-vous, éminent chroniqueur, que les attributions d’une municipalité en matière de défense nationale sont réduites à la portion congrue ? Et que, par conséquent, les relations entre une municipalité (quelle que soit sa coloration politique) et les autorités militaires n’ont que fort peu de conséquences ?
    D’autre part, vous auriez surtout pu vous poser la question de la nécessité d’une parade militaire, avec ou sans avions, pour la fête nationale : je crois bien que, parmi les démocraties, la France est le seul pays à commettre ce genre de chose. Quand on pense au prix que coûte ces défilés (qu’à titre personnel je trouve un peu grotesques), on se dit que le ministère des Armées aurait probablement mieux à faire de son argent. Mais il est vrai que la cinquième république est née d’un coup d’état, ceci expliquant peut-être cela.
    Avec un peu d’audace, Doucet finira peut-être par interdire cette manifestation dans Lyon intra muros… au nom de la lutte contre la pollution. J’ai le droit de rêver, non ?

    Réponse
    • julien

      « Men can only be highly civilized while other men, inevitably less civilized, are there to guard and feed them. » George Orwell

      Réponse
  2. Anonyme

    L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connait ….. ( MUSSET ) .

    Eh bien ça va commencer . Daniel .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 26 février

Saint Nestor


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…