01o.jpg Par Céline Giraud

Briller avec des tenues de pilotes. C’est maintenant possible, la marque de référence en aéronautique +O propose ses modèles pour le plus grand bonheur des passionnées. Des baptêmes de l’air sont également proposés. De quoi voir toujours plus O.

 

02o.jpg La société de vêtements aéronautiques, +O , crée en mars 2009 par Ségolène Leloup, a connu en un mois un décollage fulgurant puisqu’en juin 2009, l’entreprise basée à Saint-Didier-sur-Chalaronne (01) est retenue pour habiller la patrouille de France. « La rencontre s’est faite par pur hasard » , nous confesse la gérante. Après avoir présenté quelques modèles aux pilotes lors de leur visite à Lyon au centre de F1, I-Way , elle remporte une première victoire. Ils adorent ! Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois. Suite à cela, +O a attiré toutes les patrouilles de France, notamment l’équipe de haute voltige de l’Armée de l’Air qui sera équipée par la marque en novembre 2010 et actuellement, Ségolène Leloup se charge de vêtir « Les Cartouches Dorés ». Elle n’oublie pas non plus de sponsoriser le jeune pilier de l’équipe civile, Mika Bargeot et la  compétition de haut niveau en aéronautique, « Free Flight ».

 

03o.jpg Les collections sont dessinées et créées par Ségolène elle-même. Proposant vêtements qui peuvent se porter aussi bien sur le tarmac qu’en ville (chemises, polos, tee-shirts), accessoires (casquettes, parapluies…), bijoux et montres mais aussi baptêmes de l’air en hydravion, hélicoptères ou avion de chasse, +O semble être une bonne alternative pour les amateurs d’aéronautique. Les produits sont disponibles sur internet mais aussi en boutique, à Cannes et à Vannes (Bretagne). Malheureusement pas sur Lyon ! Il faudra attendre le mois de juillet et faire quelques kilomètres pour cela, car Ségolène Leloup prévoit d’ouvrir une boutique sur l’aérodrome de Villefranche-Tarare. Et pour les benjamins, la société organise le samedi 4 juin 2011, à Villefranche-Frontenas, les « Anni Hélico ». Une première. Les enfants peuvent fêter leurs 10 ans en passant leur baptême de l’air, avec photos-souvenir et une petite boum pour clôturer la journée. Les babys auront droit, eux aussi, à leur part du gâteau, avec les bodys pour bébés qui s’apprêtent à sortir.

 

 

Ségolène Leloup

06 31 66 00 13

www.plus-o.com