Lyon. Les bucherons écologistes sont (toujours) la risée des internautes

19 juillet, 2023 | Actualités Lyon, Actualités Politiques, POLITIQUE | 20 commentaires

Texte : Marco Polisson – Faire couper des arbres, et ensuite les installer sur la chaussée : la nouvelle absurdie des écologistes fait le bonheur des internautes depuis deux jours.

Patatras. Alors qu’ils se gargarisaient d’une récente étude de l’Institut Montaigne félicitant Grégory Doucet pour son action – en omettant sciemment de préciser que le think-tank parisien, fan d’Anne Hidalgo, penche à gauche toute – les écologistes lyonnais se sont pris une volée de bois vert sur le web.

En cause l’installation à la Confluence d’une vingtaine de troncs d’arbres coupés de frais à même la chaussée dans une rue qui – je vous le donne dans le mille – va passer en sens interdit pour les voitures. Le lièvre a été levé par Pierre Oliver, l’omni présent maire de Lyon 2ème.

« Leurs aménagements mal pensés qui n’ont pour but que de punir les voitures deviennent des dangers pour les piétons, les enfants et les habitants du quartier. Il faut remettre du bon sens dans les aménagements urbains ! » tranche celui qui est également conseiller régional.

Les élus écolos Bagnon et Lugenstrass en PLS

Son tweet ravageur a fait le tour des bureaux pour les aoûtiens et des plages pour les plus chanceux de nos lecteurs qui s’en sont payé une bonne tranche sur le dos des amateurs écologistes. Une boucherie ! Le fait d’abattre des arbres pour en faire des plots de signalisation va en laisser plus d’un sur le billot !

Il faut dire qu’après la voie sans issue du boulevard Stalingrad, l’aire de covoiturage qui ne covoiture personne et le parcours d’obstacles de la rue Gorge du Loup, cette nouvelle absurdie est un cadeau des cieux pour l’opposition lyonnaise. Et va faire nos vacances !

ÉPISODE 2 – Mise à jour du 21 juillet 2023

Suite au tollé et aux moqueries, Grégory Doucet a supprimé la moitié des bancs en bois…. pour les remplacer par des bancs en béton ! Le problème n’est toujours pas réglé, mais la rigolade reste entière. « Y a t il un pilote dans l’avion ? Il faut enlever les bancs ! » feint de s’interroger Pierre Oliver qui adore faire les questions et les réponses…

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

20 Commentaires

  1. Pelfrène

    là on arrive en plein dans le champ de la psychiatrie…

    Réponse
    • Thierry

      Psychiatrie ne veut rien dire à ce niveau. je pense que ces soi disant écologistes donneurs de leçons se complaisent dans les bas fond de la connerie humaine…..

      Réponse
      • Zygomar

        Je ne vois pas le problème…..comme on disait en salle garde du temps de mes chères études :  » on peut avoir un bureau de tabac et avoir la vérole », on peut être con et avoir un problème psychiatrique, comme on peut être con et avoir été élu….

        Réponse
  2. Anonyme

    On dirait vraiment des cercueils ! C’est d’un glauque !

    Réponse
  3. Imbert

    Ce sont des ayatollahs. Et la démocratie ?

    Réponse
  4. Pol

    pauvre Pierre Olivier !ce ne sont pas des bancs mais des delimiteurs de chaussée nettement plus agréables que les traditionnels blocs de béton.
    Autant de mauvaise foi est indigne d’un élu qui se prétend responsable.

    Réponse
    • Wiloux

      Se sont bel et bien des bancs en grumes ! (j’ai moi même appelé la scierie pour avoir un devis pour notre copropriété).
      Des enfants jouaient dessus alors que je passais avec mon véhicule (véhicule lourd).
      Maintenant il y a toujours des bancs en grumes de bois + des bancs en pierre + des séparateurs de chaussée !!!…
      Le danger est toujours présent !!!…
      Et toutes ces opérations risibles et ridicules aux frais des contribuables lyonnais !…
      Des bons gros amateurs !!!

      Réponse
      • Pol

        sortez de votre blockhaus grillagé du 6 eme pour aller à la rencontre des conducteurs de travaux de Confluence ! ils vous diront que ces limiteurs de zone plus decoratifs et moins cher que les plots de béton sont utilisés depuis plus de 6 ans et proviennent souvent de l’étranger comme 70 % du bois utilisé dans la construction en France.

        Réponse
      • Pol

        pouvez vous nous indiquer la scierie et le prix qui vous a été donné au téléphone ?

        Réponse
  5. PEDRO DE LA x-ROUSSe

    Bravo Grégory !!! Bravo Bruno !!! Quelle capacité d’innovation. Chaque fois que l’on croit avoir touché le fond de la stupidité, ils arrivent à nous surprendre encore avec une idée plus stupide que la précédente. Je vous invite à aller voir les commentaires sur les posts de Bruno Bernard sur Facebook, c’est un délice… et même un sujet d’article pour Lyon People !

    Réponse
  6. Anonyme

    malgre toutes leurs absurdites ils sont toujours la et ils perseverent

    Réponse
  7. Pol

    bravo Marco ! dans votre mauvaise foi habituelle vous y avez quand vu des plots de signalisation d’une nouveau style alors que le petit olivier n’y a vu que des bancs dangereux.
    vous méritez plus que lui de devenir Maire de Lyon.

    Réponse
  8. Chass

    vous n’êtes pas bon.ne.s les petit.e.s ! ! Vous n’avez rien vu venir depuis 50 ans, et vous vous foutez de la gueule des écolos ??? Il y de quoi se marrer . Wharf , Wharf !

    Réponse
  9. Thierry

    On devrait porter plainte contre ces soi disant ‘ écologistes ou plutôt ecolagités ‘ pour intégrisme et dictature sociale.

    Réponse
  10. Anonyme

    Le sens de circulation de la rue Smith en venant de la rue Monrochet est désormais inversé pour arriver à la rue Dupuy et ses fameux rondins-cercueils, sauf que si vous êtes obligés de passer par là entre 06h30 et 08h00, la rue Smith est bloquée par les ouvriers du chantier avec des toupies béton et autres, rien à fiche du nouveau sens de circulation, tout devait être fini en fin de semaine passée, mais au rythme auquel les travaux avancés, si c’est terminé fin août…. En plus aucun ouvrier ne parle français, allez essayer de discuter…

    Réponse
  11. Frédéric Bauerlé

    Critiquer les écologistes, critiquer les ong environnementales, faire du greenwashing, faire de l’économie pseudo-écologique, et surtout ne rien toucher au modèle économique en place, voilà les grandes spécialités françaises !

    Réponse
  12. V. Guillaud

    l’absurdie des écolos qui coupent des arbres bien vivants pour en faire ça !!! puis remplacer par du béton bien sûr comme tout ce qu’ils installent, pistes cyclables avec des tonnes de béton et cie… faut croire qu’ils ont de l’argent à gaspiller, ah mince, c’est le nôtre bien sûr ! pourtant on ne cautionne pas et on n’a rien demandé, quand les ayatollahs de l’écologie d’apparence imposent leurs diktats

    Réponse
  13. JCM

    Oui, ce qu’il fait c’est ne rien changer. Continuer à augmenter le nombre de voiture, de stationnement, ne pas reprendre de l’espace pour le donner aux piétons, pour planter des arbres ou autres foutaises dictatoriales et sans concertation.
    L’utilisation de la voiture et la circulation ne tuent qu’une vingtaine de grand lyonnais et lyonnaises par an, c’est pas cher payé pour sauvegarder notre liberté de circuler et stationner.
    Et en plus grâce à cette stratégie du « tout voiture » on a réussi à déjà augmenter la température moyenne de près de 2c (ça fait chier car des fois la jonction pour revenir à Meribel à ski n’est plus assez enneigée, mais bon, il faut savoir souffrir) et on peut se préparer à un +4c d’ici la fin du siècle: ce qui classe la France en tête des performances mondiales!
    Donc s’il vous plaît Valentin Lungenstrass, arrêtez de faire des expérimentations sur les plans de circulation et stationnement.
    1- ça vous donne un côté pragmatique « j’essaye avant de pérenniser » qui est insupportable
    2- si vous devez vraiment le faire faire le au moins avec des beaux blocs bétons, ça on aime bien.

    Réponse
  14. Pol

    c.est plutot du petit olivier qu’on se moque!
    il n’avait pas compris le premier épisode et encore moins le second .
    un simple conseiller municipal juste dans la critique non réfléchie.

    Réponse
  15. Anonyme

    Bois volé en France, parti à l’étranger et revendu à prix d’or à la France.
    Mais il vient de l’étranger

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…