Par Morgan Couturier

Les championnats masculins et féminins étant suspendus jusqu’au mercredi 15 avril, les clubs sont contraints et forcés de s’adapter à la situation. Parmi eux, les joueurs et joueuses de l’OL, qui confinés chez eux, ont pourtant comme impératif de se maintenir en forme.

C’est bien connu, la forme n’attend pas, quelles que soient les époques ou la situation. Ainsi, alors que les différents championnats français ne sont pas censés reprendre avant le 15 avril, les joueurs et joueuses de l’OL ne sont pas au repos pour autant, le but étant de conserver une certaine capacité athlétique, en dépit du chômage partiel instauré dans le cadre des mesures de confinement. Une situation particulière également imposée aux salariés administratifs, comme ceux d’OL TV (même si Barth pourrait reprendre son talk), bien que certains collaborateurs soient assujettis à du télétravail ou à une présence physique sur les lieux.

L’entraînement à domicile façon Eugénie Le Sommer

Pour autant, alors que le sport favori du dramaturge Yves Mirande est la sieste, les pensionnaires du Groupama Stadium profitent de ce « repos forcé » pour suivre un vrai programme sportif, soigneusement élaboré par les différents préparateurs physiques. Sur Instagram, notamment, on y voit ainsi Eugénie Le Sommer ou Amandine Henry multiplier les exercices, avant de succomber à la mode de la jonglerie autour d’un rouleau de papier toilette.

Le défi à la mode : jongler avec du papier toilette

 Léo Dubois en plein #stayathomechallenge

Voilà donc une utile activité générée par ce bien, devenu de plus en plus rare, du fait de son succès en grande surface. Baptisé #stayathomechallenge, le défi semble même faire des heureux, en témoigne la participation de Léo Dubois, Rafael, Maxwel Cornet ou Lucas Tousart chez les hommes.

Un challenge amusant qui semble également plaire aux pensionnaires de l’équipe féminine, avec la participation notable de Griedge Mbock ou Noémie Feller. Alors qu’un travail individualisé a été formulé à chacun, ce challenge apparaît comme un moyen de rester affûté tout en s’amusant.

Depay et Reine-Adelaïde accélèrent leur rééducation

Memphis Depay poursuit sa réathlétisation à Dubai.

Un parti-pris bien compris de Bruno Guimaraes, la nouvelle recrue vedette de l’Olympique Lyonnais, aperçu en début de semaine du côté de Megève. Son coéquipier Memphis Depay poursuit lui, sa réathlétisation, à l’abri, loin du territoire français. Installé à Dubai, le Néerlandais profite du temps alloués pour revenir avant la fin de la saison, si celle-ci va bien à son terme.

Dans l’hypothèse inverse, cette dernière ne serait pas pour déplaire au président Aulas, dont les rêves actuels s’orientent vers l’instauration d’une saison blanche. L’OL sauvera-t-il sa saison ? Réponse dans les semaines à venir. En attendant, l’heure est au virus de l’espoir.