Lyon. Les derniers potins de l’évènementiel et de la communication

17 février, 2021 | INDISCRETIONS | 0 commentaires

Par Marco Polisson

Le pas de danse de Christophe Marguin, la colère de Julien Monet, les frasques de Gérard Angel… au sommaire de ce concentré de lyonnaiseries peopoliennes comme on les aime.

Bal masqué. Toques Blanches Lyonnaises. L’association des chefs lyonnais a été contrainte de tenir son assemblée générale à huis-clos dans les salons de l’Hôtel du Département mais compte bien se rattraper à la rentrée. C’est en effet courant septembre ou début octobre qu’elle soufflera ses 85 bougies au cours d’un dîner de gala suivi d’un bal exceptionnel. Christophe Marguin s’entraîne déjà à faire valser sa Nicole… car le challenge est de taille : faire encore mieux que le magnifique gala des 80 ans à la Sucrière !

Les Potins d’Angèle de retour sur scène. Tout comme son ami Philippe Vorburger, il aurait adoré être un artiste… Le journaliste Gérard Angel qui a repris du service sur lyonmag.com prépare un nouveau spectacle de chansonniers avec son complice Erick Roux de Bézieux (Syntagme). Cette comédie burlesque dans laquelle les nouveaux maîtres verts seront – naturellement – à l’honneur se tiendra sur la scène du Docks Circus à la Confluence en octobre ou novembre 2021.

Le gag du mois. Sibeth Ndiaye chez Adecco France. L’ancienne secrétaire d’Etat cata et porte-parole intérimaire du gouvernement a été nommée secrétaire générale d’Adecco France (dont le siège est à Villeurbanne), en charge des affaires publiques, du juridique, de la communication et des solutions emploi. Quand on sait que son ex responsable communication a été embauchée par les Verts à la Métropole, on peut dire que Lyon est gâtée !
Source : Les Clés de la presse (19.01.2021)

Podium. Une première inédite pour la media OURS. Rendez-vous le 1er juin 2021 pour la première cérémonie des OUR(S) de la Com, à Lyon, qui récompensera les talents, les idées et les bonnes inspirations des acteurs et professionnels de la communication en Auvergne Rhône-Alpes.

Coup de pompe. La radio dans les choux. Le site internet OURS a publié en exclusivité les audiences des radios de Médiamétrie pour la période septembre-décembre à Lyon. Victime de l’explosion du télétravail, le media a perdu près de 50 000 auditeurs sur la période. Au niveau local, seuls Jazz Radio et Tonic Radio échappent au naufrage.

Permis de démolir. Julien Monet s’infuse les Verts. L’agence de communication et de relations publiques Monet + Associés devait s’installer en décembre dans de nouveaux locaux : une carrosserie de Vaise dont le réaménagement a coûté la modique somme de 1,7 M€. Mais la nouvelle municipalité bloque toujours l’opération…
Source : Lyon Décideurs (janvier 2021), repris par Jacques Simonet dans Hashtags de Com

 

EN AVRIL DANS LYON PEOPLE
DOSSIER START-UP
Alors que depuis un an, notre quotidien se dessine au gré des fâcheuses conséquences de la crise, de jeunes entreprises parviennent à s’extirper de la noirceur du coronavirus, pour se développer avec succès. Un vent d’optimisme incarné par « ces start-up qui montent », que Lyon People entend mettre en lumière.
> Pour participer : charlotte@lyonpeople.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 19 avril

Sainte Emma


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…