Lyon. Gérard Collomb révèle être atteint d’un cancer

16 septembre, 2022 | LES GENS | 1 commentaire

Texte : Marco Polisson Âgé de 75 ans, le maire honoraire de Lyon annonce publiquement ce matin qu’il débute un traitement contre le cancer.

On l’avait quitté en pleine forme, fin juin, au dîner de gala du Top 500 Lyon People – au cours duquel Christophe Guilloteau lui a remis, de la part du préfet, sa médaille de maire honoraire de Lyon – et on attendait sa rentrée politique prévue ces jours-ci. Mais une mauvaise nouvelle, arrivée de façon inattendue, comme par effraction, a tout chamboulé.

Depuis trois semaines, Gérard Collomb éprouvait des difficultés à avaler. Avec des aigreurs d’estomac récurrentes qui le conduisent chez son médecin. Le praticien, intrigué, lui prescrit un certain nombre d’analyses dans un hôpital lyonnais, dont les résultats sont tombés ce lundi 12 septembre 2022. Le verdict est précis : ses douleurs sont provoquées par un cancer à l’estomac.

Gérard Collomb débute son traitement la semaine prochaine

Au téléphone, hier soir, alors que nous l’avions contacté au sujet de la prochaine fête des Lumières, Gégé n’avait pas sa voix des mauvais jours. L’effet de (mauvaise) surprise passé, il se montre combattif et déterminé, à l’image d’un de ses plus fidèles amis qui se bat, lui aussi, courageusement, contre la maladie. Mais la vigilance est de mise « car c’est un cancer sournois » analyse-t-il. « C’est d’autant plus rageant que je revenais tout juste de vacances, en pleine forme ! ».

Deux mois de repos et de sérénité qui l’ont conduit, avec son épouse Caroline et leurs filles à Lisbonne, dans le Vercors puis sur la grande ’île d’Eubée, en Grèce. C’est avec ces belles images dans la tête que Gérard Collomb va démarrer son traitement sans tarder. Sa première chimio est programmée mercredi prochain. Quant à sa réapparition dans l’arène politique, elle attendra : priorité à la santé !

Avec mon associé Nicolas, au nom de l’équipe de Lyon People et de nos fidèles lecteurs, nous lui souhaitons, de tout cœur, un prompt rétablissement.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Pol

    Le cancer de l’estomac c’est celui des gens qui se font de la bile .c’est celui de Bernard Tapie .Collomb devrait surtout abandonner la politique qui ne donne que des soucis et certes un peu d’argent ,
    Bons soins Gege.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…