Dîner de gala du Top 500 des Lyonnais. Jeu, set et match pour Gilles Moretton

5 septembre, 2022 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Installée sur les courts du Tennis Club de Lyon, lieu phare des exploits de son parrain, Gilles Moretton, la 4e édition du gala Top 500 des Lyonnais a permis d’introniser les 80 nouveaux visages d’un guide comportant désormais 304 pages. Une soirée riche en animations, au cours de laquelle Gérard Collomb fut désigné maire honoraire de Lyon.

L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs et le vert, s’il faut en voir, n’est pas toujours où on le croit. Le Tennis Club de Lyon lui-même, peut ainsi s’avancer en témoin idéal. Car si d’ordinaire, l’institution lyonnais se drape de courts en terre battue, et de teintures rougeâtres, celle-ci n’est pas à l’abri d’un changement de philosophie, l’adaptation restant l’apanage de la petite balle jaune. Et donc de ces courts, qui le temps d’un instant, furent métamorphosés en salle de gala. Et peints en vert. Non pas par hommage à sa majesté Wimbledon, débuté à quelques jours d’intervalle, mais bien par volonté de ses hôtes d’un soir : l’équipe de Lyon People.

650 personnes ont pris place sur les courts couverts du TCL

« Je vois que le vert est en train de gagner », s’étonna ainsi Gérard Collomb, invité vedette d’une soirée où il fut couronné maire honoraire de Lyon. « Les casquettes sont vertes et je me demande à quoi pense Lyon People en mettant du vert partout. Si même Lyon People met du vert, où va-t-on ? », poursuivit-il, un brin taquin, à l’attention de Marco Polisson et Nicolas Winckler, dont l’opposition avec les élus écologistes n’est plus à démontrer. Il n’empêche, dans une ultime personnification des propos de l’ancien édile, le duo phare de Lyon People sut alors se rappeler que « l’intérêt général prime sur l’intérêt politique ». Et donc à faire la fête, non sans honorer ce sanctuaire du tennis qu’est le TCL et l’une de ses légendes, un certain Gilles Moretton.

Le président de la Fédération Française de Tennis y a brillé (dont une victoire face à Yannick Noah en 1978, ndlr), à défaut de briller sur les gazons anglais. Qu’importe, le temps a passé, au point de voir l’ancien tennisman rayonner en premières pages du 4e exemplaire du Top 500 des Lyonnais, dont il accepta d’être le parrain. Son portrait immortalisé derrière une couverture aux couleurs de l’espoir, le Lyonnais ouvrit alors le bal d’un gala où 650 invités découvrirent un guide nanti de 80 nouveaux portraits.

Parmi ces derniers figurent le nouveau gouverneur militaire, Gilles Darricau, la directrice générale adjointe du groupe Lavorel Hôtels, Charline Bresse, Thierry Fontaine, président UMIH Rhône, Séverine Girardon, présidente de la Chambre des Notaires du Rhône, Béatrice de Montille, créatrice de la marque Merci Maman ou Jean-Charles Valet, président du Groupe Poncin. Un bel accomplissement pour Christophe Magnette, auteur des biographies, ou pour le photographe Didier Michalet, alors que Marco trouva dans cette soirée, une consolation à ses… balles déjugées par « le juge de ligne Doucet ».

Nicolas Priest déloge Gilles Moretton et devient maître du tournoi du TCL

 « Je vais l’envoyer chez l’ophtalmo avant 2026 », attaqua-t-il, une fois monté au filet. Une volée gagnante, à l’image de cette soirée, où la maison Pignol sut tenir le public en appétit jusqu’aux ultimes échanges. Jusqu’à ce final, organisé sur le « center court » du TCL, où 6 concurrents furent désignés pour chausser baskets et raquettes, et participer à un concours d’adresse.

Nicolas Priest, heureux gagnant de la croisière offerte par les frères Abitbol

« Nous offrons au gagnant un billet d’avion pour deux personnes sur le vol Lyon-Pointe-à-Pitre en business », invoqua Stéphane Abitbol, patron de l’agence Ailleurs Équateur Voyages Sélectour, avant que son frère, Laurent, ne rajoute une semaine de croisière au départ de Guadeloupe, « en cabine extérieure balcon ». Embarqués dans un jeu d’adresse à la conclusion exquise, les six participants, dont François Turcas ou Alain Potiron, furent alors entraînés dans un remake de Koh-Lanta, où le plus adroit remporta la mise : un certain Nicolas Priest (Inelys), nouveau venu du Top 500. La conclusion idoine à une soirée où les afficionados du tennis s’offrirent quelques échanges supplémentaires.

Autour d’un verre, ou de quelques balles, à l’instar de Christelle Bardet, engagée dans un duel épique face à Olivia Hamelin, le tout, encouragée par son coach de toujours, l’humoriste Laurent Gerra. Imitateur de renom, ce dernier n’ira pas jusqu’à dire que sa compagne possède pareil talent, sa réplique du jeu de Novak Djokovic laissant à désirer. Soit, mais en ce soir de fête, ce sont les sourires qui triomphèrent, comme souvent avec les galas du Top 500 des Lyonnais. Et ce, que le guide soit rouge, orange… ou vert. En attendant sa prochaine teinture. À vos paris, le match est lancé !

Tennis Club de Lyon
Mercredi 22 juin 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/eva" target="_self">eva</a>

eva

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…