Par Morgan Couturier

C’est au Palais Brongniart, à Paris, qu’Olivier Ginon a officialisé l’heureuse nouvelle : GL Events devient le premier sponsor titre de la Coupe du Monde de rugby, organisée en France du 8 septembre au 21 octobre 2023.

La légende veut que le rugby soit apprécié pour ses valeurs et ses réjouissances d’après-match. Une belle récompense, souvent méritée, après avoir longuement bataillé pour parvenir à ses fins. De ce tableau festif, Olivier Ginon et son fils Marc-Antoine pourront assurément en tirer parti, alors que le duo a officialisé la signature d’un partenariat avec la Coupe du Monde de rugby 2023, elle-même source de célébrations, celle-ci honorant les 200 ans de la création du ballon ovale et le 10e anniversaire de sa plus prestigieuse compétition.

Après les JO, la Coupe du Monde de rugby

Alors évidemment, alors que se profile une grande fête nationale et internationale, cette réunion rugbystique ne pouvait échapper à la référence mondiale de l’événementiel : GL Events. « Le groupe se félicite de cet engagement naturel. En effet, GL Events ancre depuis toujours une grande partie de ses activités dans le monde du sport », dixit Olivier Ginon, dont l’ambition n’est autre que d’organiser « la plus belle des rencontres autour de la Coupe du Monde et toutes ses parties prenantes ».

Marquer « durablement les esprits »

À trois ans du coup d’envoi du premier match, la mission est donc d’ores et déjà engagée pour le groupe lyonnais, qui profitera de facto, d’une nouvelle exposition planétaire – alors que se profile l’organisation des JO de Tokyo -, et sera ainsi présent sur les neuf terrains de jeu et 48 rencontres de la compétition.

« Nous nous réjouissons de pouvoir partager toute l’expérience de GL Events, pour faire de la Coupe du Monde de rugby France 2023, un succès mémorable qui marquera durablement les esprits et la société », a témoigné de son côté Claude Atcher, le directeur général de l’événement. Placé au centre des débats, GL Events peut désormais engager sa tactique pour viser le succès. Et le célébrer comme il se doit.