Essai transformé par Trompille

16 novembre, 2007 | BUSINESS NEWS | 2 commentaires

trompille Photo © Saby Maviel

 

Par Christophe Magnette

 

Bruno et Nicolas, Nicolas et Bruno, qu'importe ! Les deux frangins Trompille ne font qu'un. C'est comme ça, ils sont fusionnels, dans la vie comme au sein de l'entreprise familiale créée par leur papa en 1988. Une société qui grandit et évolue via Iliade Ingénierie holding qui regroupe l'ensemble des compétences du groupe.

 

Bruno, 41 ans et Nicolas de cinq ans son cadet partagent tout, surtout deux passions fondamentales : le rugby et leur entreprise. L'Ovalie ? Cet amour relève de l'atavisme. Papa a sévi à Vienne et Mâcon ; ses deux fils essentiellement au LOU Rugby, Bruno à l'aile et son jeune frère en demi de mêlé. Pas étonnant donc qu'ils soient partenaires, et actionnaires, du « vieux » club lyonnais aux couleurs rouges et noires. Pas étonnant non plus que les valeurs de convivialité et d'engagement se retrouvent en eux comme auprès de leurs collaborateurs. Car aujourd'hui Iliade Ingénierie est une « team », une équipe. Elle est désormais la marque au sein de laquelle évoluent les différentes sociétés du groupe familial. Economiste de la construction, elle regroupe donc Trompille SAS mais aussi deux autres filiales à 100% : BRM Ingénierie depuis 2001, dédiée essentiellement à la direction et au pilotage de chantier et désormais, le bureau d'études structure Cabut, suite à son rachat il y a quelques semaines. Au total, la nouvelle structure « pèse » ainsi une trentaine de collaborateurs et les Trompille « brothers » tablent sur un chiffre d'affaire de 3,8 millions d'€ pour l'exercice 2008. Mus par une volonté inextinguible de tendre vers l'excellence et d'acquérir l'ensemble des compétences, ils entendent poursuivre le développement de l'ingénierie générale. En attendant, ils continuent de surfer sur le dynamisme et le fort développement du Grand Lyon en participant à des réalisations d'envergures telles que le pôle de santé de Décines, la clinique du Parc, le nouveau siège d'APICIL à Vaise ou encore les bâtiments du Progrès et des Douanes au Confluent. Autant de réalisations réalisées à chaque fois en profitant des compétences et des synergies des sociétés du groupe.

 

 

 

2 Commentaires

  1. jeune padawan

    Bravo aux deux frères pour leur réussite, et pour la qualité de leurs épaules de serpents.

    Réponse
  2. françoise

    Bravo aux deux frères Trompille. Bon courage à bientôt peut-être. Françoise de ex- Montmerle

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…