Par Morgan Couturier

Encouragé par le succès populaire du drive instauré vendredi dernier au parc Saint-Antoine, Lyon Parc Auto a pris la décision de renouveler l’expérience dès cette semaine. L’initiative est étendue aux parcs de Saint-Jean et Part-Dieu.

Les faits sont limpides, « nul ne sait ce qui est bien qui nul n’essaie », même en ces temps complexes, où chaque prise de risque mérite d’être soigneusement étudiée. Lyon Parc Auto (LPA) l’a appris à son avantage, en transformant, vendredi dernier, son habituel parking Saint-Antoine, en un drive maraîcher.

Amateurs de fruits et légumes ont pu échanger le temps d’un passage en voiture, avec quelques producteurs de la région. Une initiative inédite dont le succès populaire n’a pas tardé à se manifester, en témoignent les quelque 500 commandes passées ce jour-là. De quoi donner des idées au président Louis Pelaez, visiblement convaincu par la pérennité d’un tel service.

L’expérimentation se poursuit dès ce mercredi

« Il apparaît que ce type de service répond aux attentes des Lyonnais qui cherchent des produits frais et locaux en cette période de confinement qui bousculent leurs habitudes. C’est une belle réussite », s’est-il satisfait. Dès lors, les victoires appelant les victoires, Louis Pelaez a décidé de poursuivre l’expérimentation, en aménageant dès vendredi, un nouveau drive de 9h à 12h au parc Saint-Antoine.

Ne désirant pas s’arrêter en si bon chemin, ce dernier s’est même résolu à déployer cette initiative sur deux autres parcs de la ville, en l’occurrence Saint-Jean, ce mercredi 8 avril 2020 (ci-dessus) et le parc minute Villette-Part-Dieu, ce jeudi 9 avril 2020. « Nous espérons pouvoir pérenniser ces drive durant toute cette période de confinement afin de faciliter au mieux le quotidien des Lyonnais », poursuit-il.

Des marchés amenés à se pérenniser

Le président de LPA a également décidé de simplifier la tâche des consommateurs, en regroupant toutes les informations sur le site internet de la société. Une fois avertis en temps et en heure sur la présence des commerçants, les clients n’ont plus qu’à passer commander par mail ou sur Facebook, avant de se laisser aller au meilleur moment de ces échanges : la dégustation !

Liste des producteurs disponible dès à présent sur www.lpa.fr
Pour rappel, les prochains drives auront lieu : l
e mercredi 8 avril au Parc St Jean – de 9h à 12h, le jeudi 9 avril au parc minute Villette-Part Dieu – de 9h à 12h et le vendredi 10 avril au Parc Saint-Antoine – de 9h à 12h.