Lyon. La série noire d’accidents causés par les Verts continue

13 mars, 2024 | Actualités Lyon | 145 commentaires

Texte : Marco Polisson Le lendemain de laccrochage spectaculaire au niveau de la gare des Brotteaux, un nouvel accident s’est produit sur le quai Tilsitt. Là encore, la responsabilité de la Métropole est engagée. Un nouvel épisode Fait diver(t) de la série #Lyon écolo.

Depuis l’arrivée des écologistes au pouvoir, on recense de nombreux points noirs dans le 2ème arrondissement de Lyon. Notamment les quais Tilstitt et Maréchal Joffre complètement dénaturés et très accidentogènes. De ces quais magnifiques, bordés par de prestigieux immeubles patrimoniaux, les écologistes ont fait un couloir… à une voie.

Les glissières de sécurité installées de Bellecour à Perrache défigurent le site et aggravent l’insécurité routière.

Depuis la suppression de la seconde voie, les quais Tilsitt et Maréchal Joffre sont devenus un cauchemar quotidien pour les automobilistes comme le quai Sarrail, entre la place Lyautey et le cours Lafayette. Se garer est compliqué, et pour les camions, déboucher des rues transversales sans heurter les glissières de sécurité relève de la performance.

« Avec les barrières, c’est un enfer. Les automobilistes sont stressés. Le couloir des voitures est tellement étroit qu’au moindre écart c’est l’accident » témoigne Alain qui, désormais collectionne les photos des accidents à répétition se produisant sous ses fenêtres, comme celui du 9 mars dernier (photo ci-dessous).

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est au tour d’une Clio de faire les frais de cette absurdie. Elle s’est renversée à hauteur du 27, quai Tilsitt, après le virage du Garage Bellecour. Dans sa manœuvre, la conductrice a touché une voiture en stationnement et rebondi sur la glissière avant de partir en tonneau…

En sus des accidents, les riverains subissent les embouteillages permanents, les coups de klaxon, et la pollution générées par cette installation inapropriée. Encore un bel exemple de la ville apaisée promise par les écologistes en 2020.

Florilège d’accidents depuis la pose des glissières d’insécurité

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

145 Commentaires

  1. Marco Polisson

    AVERTISSEMENT – N’en déplaise aux trolls verts, les glissières de sécurité installées sur les quais de Saône, entre Bellecour et Perrache, défigurent le site et aggravent l’insécurité routière.
    Nous en avons parlé dans notre magazine de décembre 2023 et sommes retournés plusieurs fois sur place pour constater l’inéfficacité du dispositif.
    Les photos publiées nous ont été envoyées par un riverain qui fait le même constat que nous. Elles ont été prises en janvier et février 2024.
    Chers lecteurs écolos, ne vous fatiguez pas à nous insulter, vos commentaires de haine ne franchiront pas notre barrière anti-secte.
    A tous les autres, merci pour votre fidélité.
    #Marco2026

    Réponse
    • Phil 85

      il faut virer tout les écolos incompétent de la ville de Lyon car il sont entrain de détruire cette si jolie ville.

      Réponse
      • Henriette BEAUJEUX

        OK BIEN SUR PLUTÔT 2 FOIS QU UNE

        Réponse
      • Guy

        les écolos sont des bons à rien si ce n’est de faire connerie sur connerie
        il faut les mettre dehors

        Réponse
      • Mougenot. P

        En fait les choses sont simples il faut dégager Doucet et sa clique de cancres.

        Réponse
        • Anonyme

          Ah oui tout de suite

          Réponse
        • Gentil

          Quand il y aura moins de gaz d’échappement les habitant aurons moins de cancer, et si les bagnoles roulent à 30 elles ‘e vo’ t pas faire de tonneaux
          Ce sont ces ces impatients et incapables de tenir une auto. Qu’il faut virer
          Une nouvelle aire se dessine, fini le temps des matchos qui brillaient dans leur caisse fumante

          Réponse
          • Fred

            À quelle vitesse allait la voiture qui s’est renversée ?
            Comme d’habitude, procès strictement à charge.

          • Daynac

            enfin une pensée écolo débile! allez donc vivre à la campagne ! mais même là nous n’en voulons pas … ils ne supportent pas les animaux, le bruit de nos tracteurs, les cloches de nos églises, etc… vous ne savez même pas préserver la nature et vous prétendez savoir ce qui est bon pour elle, commencez par développer le peu de neurones qu’il vous reste pour éviter de faire chier ceux qui vivent sur cette planète depuis des siècles et si vous n’êtes pas contents inscrivez vous pour les voyages vers une autre planète propose par elon Musk là vous aurez tout loisir de les détruire. Apprenez à construire utile plutôt que d’imposer vos idées débiles et commencez par arrêter de respirer car vous rejetez ce vilain co² et surtout stérilisée vous car il y a trop d’individus sur notre planète. COMMENCEZ A DONNER KE BON EXEMPLE et les moutons seront bien gardés!

          • Anonyme

            Bien dit

          • Rastello martine

            les personnes âgées ou malades les artisans tout ce monde a besoin d une voiture
            quand vous aurez un âge avancé vous ferez encore du vélo ? et pour les handicapés exit le stationnement.

          • Sagouin01

            une nouvelle « ère ».
            marre des illetré.e.s

          • Annick

            vous devez avoir besoin de lunettes pour ne pas voir les conséquences de toutes ces décisions, les cancers sont dus à bien d autres choses plus néfastes ne serait ce que l alimentaire et j en passe

          • Anonyme

            Pauvre petit bichet

          • Bois

            Que de décisions debiles , faites par des gens incompétents qui vont saccager ma ville de cœur

          • Anonyme

            Jaloux ?

        • Gayon

          ce sont des écologiques payés par des parisiens jaloux du succès de la ville de Lyon.

          Réponse
        • Topaze

          Complètement d’accord avec vous, il faut calmer les fous du volant de Lyon. Fini la ville pour les voitures, tout pour les piétons et vélo cyclistes. Combien de fois, j’ai vu des automobilistes passés au feu rouge et mettre en danger des piétons. Ils veulent tous être prioritaires et n’ont plus aucune patience. Alors, ce sont les voitures qu’il faut virer de Lyon.

          Réponse
          • Anonyme

            Bonjour,
            dans la ville je suis piéton,
            je constate que nombre d’automobilistes respectent les passages piéton, jamais aucun vélo ou trottinettes,
            merci de vérifier vos infos (à moins que vous ne soyez vous-même un trottinettiste acharné, téléphone en main?)

      • Anonyme

        Tout à fait

        Réponse
      • Anonyme

        si nous virons tous les incompétents vert gauche droite il ne restera plus personne..

        Réponse
        • Cousinier Noëlle

          Pour mettre qui ? Les tenants à tous crins de la voiture, des SUV envahisseurs qui sont depuis des décennies les réels démolisseurs des Centre villes avec les stationnements, les parkings bouffeurs d’espace. Les écolos ont certes des défauts mais à Lyon les premiers démolisseurs du cadre urbain sont tous ceux qui les ont précédés. Le Centre Perrache,la traversée de la ville par un autoroute sont une telle réussite !!!

          Réponse
        • Élise Leruez

          Bonjour
          En tant que citoyenne ayant habité à Lyon 6 limite 3ème pendant 13 ans jusqu’en mai 2022 et sans voiture, j’ai constaté de nettes améliorations dans la qualité et sécurité de mes déplacements en ville avec des trottoirs plus larges, des traversées plus sécurisées et surtout beaucoup moins de bruit lié à la voiture et aux embouteillages, klaxons et autres incivilités des automobilistes qui étaient encore monnaie courante dans ma rue quand je me installée en 2009. Donc oui la voiture est plus contrainte, mais elle laisse enfin de la place aux autres gens qui circulent autrement dans cette belle ville. Elle est aussi moins omniprésente dans le paysage et cela met en valeur cette beauté ! Vous ne dites pas ce qui ce serait passé s’ il n’ y avait pas eu de separateur et un cycliste, ni à quelle vitesse allait cette voiture et si la personne téléphonait ? ce qui explique malheureusement pas mal d’ accident actuellement … Bien à vous.

          Réponse
        • Lyonnaise de coeur

          A vouloir supprimer des voies pour incommoder les automobilistes et les insister a laisser la voiture au garage, cela ne fait qu’accroître les bouchons et les voitures qui restent plus longtemps au ralenti avec la pollution qui va avec.
          où est la logique ??
          Ce n’est pas tout le monde qui travaille a dix minutes de son domicile et qui est sans enfants.
          la plupart des automobilistes prennent leur voiture par besoin.
          A bons entendeurs.

          Réponse
      • Fathi 06

        je suis passé hier à Lyon. cette ville est en guerre. des travaux partout. une signalisation aberrante. pourtant je suis ingénieur de l’équipement. cette ville était l’exemple à suivre en France en 2000. Aujourd’hui j’éviterais Lyon. trop risquée pour un automobiliste. on est en insécurité, trop d’aménagements dangereux pour les cyclistes. je ne veux pas tuer un cycliste ou un piéton. Lyon me mets en danger.

        Réponse
        • Anonyme

          Lyon est devenu un gruyère infernal des travaux et sur travaux qui dur depuis plusieurs mois et des inepties total. Et quand j’appelle la ville et la métropole aucune réponse

          Réponse
        • Laurent Attali

          Lyon est devenu un gruyère infernal des travaux et sur travaux qui dur depuis plusieurs mois et des inepties total. Et quand j’appelle la ville et la métropole aucune réponse

          Réponse
        • Anonyme

          Le constat d’un pro ‼️
          J’habite Ecully & je ne vais plus à Lyon…
          Trop dangereux entre les trottinettes, les vélos, les scooters & même les piétons qui font n’importe quoi…j’ai peur d’être la victime bien malgré moi de ce système de circulation qui mets tout le monde en danger & qui a dénaturé cette belle ville devenue sans interêts…vraiment dommage ce gâchis.

          Réponse
      • Stop Les Échoslos

        L’avenue des frères lumières est d’une absurdité sans nom, les riverains et les commerçants se sont pourtant mobilisés mais rien ne permet de se faire entendre. Les canalisations sont mêmes déplacés afin de pouvoir planter les arbres. C’est un non sens dans tous les sens du termes

        Réponse
        • Pilou

          je suis entièrement d’accord avec vous. lyon devient inhabitable. d’ailleurs les lyonnais quittent la ville.

          Réponse
      • Anonyme

        moi qui me rends à Lyon régulièrement depuis l Ardèche, la situation empire à chaque déplacement

        Réponse
      • Patrick Orliange

        Les verts ont réussi à pourrir le trafic dans notre belle ville…impossible pour maman à 95 ans de descendre dans la presqu’île comme elle l a toujours fait, impossible de se garer ! Des embouteillages polluants et une insécurité galopante…je fais à présent mes courses à Champagne et à Dardilly, j évite le centre-ville devenu infernal

        Réponse
    • Vos amis de Droite

      Objectivement on aurait pu mentionner, la vitesse excessive, les téléphones au volant, le non respect des distance de sécurité, rappelez que la ville est devenue une zone 30, l’absence totale de contexte ou de source pour chacune des photos.

      Ayatollah du tout voiture ou journalisme, on laisse le lecteur tranché sans faire un travail de fond.

      Mr Polisson, avez vous pensez a un papier en immersion de l’autre coté de la barrière quai tilsitt? Vous gagneriez sur vos temps de trajets j’en suis sur.

      Réponse
      • Philgood51

        Sans être ecolo et sans appartenance à un quelconque parti…. Je suis tout à fait d’accord avec vos remarques….. cela fait plus de 20 ans que je suis lyonnais mais vu la tournure de cette ville, je n’y resterai pas…

        Réponse
        • daynac

          Rassures toi on ne veux pas de bobos lyonnais à la campagne, reste bien là où tu as voté….

          Réponse
      • Jacques

        Je n’habite pas ⁉️ Lyon mais d’une façon générale j’évite d’y mettre les pieds. Cette petite bande d’ecolo bobos qui à pris la France en otage se permet tout. Moralité dictatoriale et luxe municipal. Croyez vous que le hamburger vegan soit moins cher que le caviar. Continuez de payer braves Lyonnais les pastèques sont au pouvoir et quoique vous en disiez vous les avez élus par votre bien-pensance. Le pack républicain est une escroquerie à laquelle vous vous donnez sans limite. Bien fait pour vous.

        Réponse
    • Anonyme

      parfait ! ces grandes gueules qui prennent l’écologie sont les premiers à jeter leurs poubelles par la fenêtre de leur voiture ou d’alimenter les décharges sauvages, Lyon n’est pas fait pour ressembler à des trottoirs, si détruire ce qui existe depuis des décennies est de l’écologie, c’est pitoyable

      Réponse
    • Scheye

      Les verts c’est un calvaire !!!! Escrologistes à dégager rapidement

      Réponse
      • Guy

        les écolos sont des bons à rien si ce n’est de faire connerie sur connerie
        il faut les mettre dehors

        Réponse
    • Celameposequestion

      Habitant juste hors métropole, personnellement je ne vais plus à lyon centre tant pis pour les commerçants et pour moi également.
      Le réseau de transport n’est pas adapté pour les communes limitrophes, rien n’est fait pour elles.
      En velo ? Très peu de cyclistes ne respectent pas la signalisation, je ne parle même pas des trottinettes !
      Je connais de nombreux artisans qui ne prennent plus de chantiers sur Lyon pour cause de critair et de stationnement. Avec tout ça je pense que les locaux finiront par comprendre.

      Réponse
    • Laurent

      repassez votre permis. j’ai aucun problème de mon côté a my faire a ces glissières.

      Réponse
      • VINCENT

        celui-là est ecolo.

        Réponse
    • Jacques

      les écolos ont TUÉ le nucléaire français énergie propre et bon marché et maintenant les français payent le prix fort d’autant plus que la Cop 28 a décidé de construire des centrales nucléaires dans le monde entier pour lutter contre le réchauffement CLIMATIQUE!! Les écolos ont appauvrit les français et l’industrie automobile avec des normes contraignantes, les véhicules de plus en plus chers, même chose pour l’agriculture,prochaine cible l’immobilier !! ce sont des eco terroristes extrémistes et dangereux pour les peuples du monde et la planète, des charlatans CRAPULEUX islamistes gauchistes !!

      Réponse
    • VINCENT

      Bonjour ,
      j’évite Lyon le plus possible car depuis que les écolos sont arrivés dans cette si belle ville, c’est la cata totale .
      Impossible de circuler correctement sans avoir peur de l’accident, les vélos pensent avoir tout les droits.
      on végétalise et après on laisse tomber l’entretien et ça deviendra des décharges.
      Bientôt on va remettre les calèches , on pourra utiliser le crottin pour les plantes.
      ARRETONS VITE LE MASSACRE DE CETTE VILLE.

      Réponse
    • Lion

      Merci à M. Polisson de diffuser ces photos d’accidents qui montrent très clairement la vitesse excessive des chauffards. Le texte d’accompagnement par contre, n’a strictement aucun intérêt.

      Réponse
    • Alain

      Au moins vous êtes tous ou a peu près d’accord pour l’eco bashing, pourtant vous allez devoir vous y faire, il va falloir apprendre à partager de manière équitable l’espace public et un peu de recul svp. Les lieux préférés pour passer de bonnes vacances sont des lieux où les voitures ne circulent pas n’est ce pa? C’est ce qu’on apprécie à Venise par exemple. A terme, une ville avec moins de voiture, plus de transports collectifs, plus de vélos, plus d’ espace vert, moins de bruits, moins de particules, c’est une ville où la qualité de vie est meilleure et c’est ce qu’on doit aux générations futures. Un peu de patience ,vous allez vous y faire. Aussi, si vous êtes pour continuer comme avant quel qu’en soit le prix, utilisez vos bulletins de votes!

      Et puis, navré mais on commence juste avoir la ville se transformer, je pari que comme à Grenoble, M. Doucet sera réélu pour un second mandat ne vous en déplaise, c’est ce que veulent la majorité des Lyonnais

      Réponse
      • Kury

        J’en doute fort. Les lyonnais et lyonnaises ne sont pas stupides.

        Réponse
        • Joph

          Hélas si : les ecolos ont été élus parce que les Lyonnaises les ont laissés seuls lors des élections en n’allant pas voter. C’est ainsi qu’ils ont été sévèrement punis.

          Réponse
      • Anonyme

        Parler pour vous car cela m’étonnerait que la majorité des lyonnais souhaitent se que vous souhaitez, ceux qui avaient voté pour les écologistes ne pensaient sûrement pas se retrouver dans une ville complètement défigurée et si difficile pour les déplacements allez-vous remettre en circulation les calèches et les chevaux? Si vous êtes dans une urgence médicale allez-vous dire aux ambulanciers de rouler à 30 klm/h pour ne pas faire d’accident au risque que le patient ne décède ? Allez-vous dire aux personnes âgés de ne plus se déplacer du fait que la voiture n’est pas bien et qu’il faut prendre les transports en commun avec déambulateur parce qu’ils ne peuvent pas se déplacer sans cette aide? En fait les ecololos ne pensent pas plus loins que le bout de leur nez, une fois les bêtises faites, c’est à la population de faire avec, c’est une honte.

        Réponse
      • Nicole Dejean

        Parlons de Venise qui devient l’un des lieux les plus pollués d’Europe grâce en particulier aux énormes paquebots et à un trop plein de visiteurs… Et si vous voulez que nous utilisions les transports en public il serait bon de nous en proposer, de nombreux, qui fonctionnent AVANT de supprimer les voitures… et de vous repencher sur le trafic fluvial avant 2025, cela fait des années que l’on en parle. Il faut des navettes nombreuses et fiables, pour que les Lyonnais leur fassent confiance et les utilisent. Continuer à faire des tests avec 1,2 ou 3 navettes est totalement contre productif on en parlera encore en 2040!

        Réponse
    • Daynac

      de mon côté je ne met plus le pieds à Lyon ni men voiture ni par les transports dits « en commun » bien que j’aime être avec les gens normaux. les zombis écolos sont entrain de faire tout le contraire de ce qu’est l’écologie, la vraie, en plus ils envahissent nos chères campagne en nous imposant leurs points de vue nous n’avons pas attendu pour faire ce qu’il faut pour prendre soin de nos campagnes ! Et de toutes façons nous ne voulons pas de ces zozos donneurs de leçons. Ouais le bio c’est bien, à condition d’utiliser les pesticides autorisés (hé oui il y en a!) mais pour cela il faut en utiliser encore plus pour obtenir le même résultat avec les interdits. donc revenir aux bonnes vielles méthodes ecobusage par ex. et accepter de produire un peu moins pour des débiles écervelés qui n’ont qu’une idée s’entasser dans des mégapoles avec des hyper centres.cjarges des les alimenter en leur faisant croire qu’ils sont écolos et seuls sur terre à faire ce qu’il faut. Ils semblent ignorer que les problèmes viennent d’eux et rejettent sur les autres leur propre responsabilité…

      Réponse
    • Phil

      Un boulanger fait du pain, un médecin a ces patients, un écologiste de la politique. Trouvez l’erreur. Faut pas s’étonner des résultats !

      Réponse
    • Sorin

      Personnellement je ne vais plus dans les villes de plus de 30 000 habitants sauf besoin impératif tel qu’hopitaux ou services médicaux qui disparaissent petit a petit de nos campagnes. Quel est l’intérêt d’habiter en ville ? La plus part des centres commerciaux et salle de spéctacles sont en périphérie. En limitant la circulation et les places de stationnement on va vers la disparition des commerces de proximité et ce n’est pas en prenant les transports en commun que je pourrais ramener mes courses chez moi ou alors en 3 fois.

      Réponse
    • Apachũ

      ah’ la pour le coup c’est bien vrai, ont s’enmerdai déjà a circuler sur ce quai , la avec ce couloir c’est encore pire et encore plus dangereux, quand au camions comme vous dîtes, sortir d’une rue pour s’engager sur le quai c’est l’enfer, je sais de quoi je parle ( 37ans de transport), et ce couloir ne protège pas plus les cyclistes, a savoir que je n’ai rien contre eux ,mais reconnaissant qu’ils s’octroie tout les droits , slalom entre les véhicules, ça roule sur les trottoirs, ça ne respect ni stop ni feux, et j’en passe, alors a la place du couloir , que ce p’tit monde commence par réviser son code de la route ( valable pour tout les 2 roues), et réviser leur code civil, que ca vienne des écolos ou pas j’en sais rien, toujours est il qu’ont est en train de massacrer la ville, rendre la circulation plus difficiles, bref ça enmerde tout le monde , mais les gens qui mettent ça en place est ce qu’eux même roulent sur ces quais!? , j’en doute,
      ils n’ont plus qu’à planter des cerisiers et poiriers sur l’avApacuenue de Saxe et ont sera au top de la connerie,
      je suis un Gone ‘ un vrai , laissé ma.ville tranquille !! , ces quai font partis du patrimoine, arrêter de balafre Lyon

      Réponse
    • Benedicte Munoz

      Nous sommes hélas l objet de l absurde ils veulent supprimer le trafic et l automobile mais génèrent plus de pollution d insécurité combien de familles avec 2 3 enfants peuvent se déplacer en vélo en tram transport en commun et les personnes âgées vu les tarifs et l insécurité on ne m enlèvera pas ma liberté mon choix d emmener ma vieille maman de 90 ans en voiture

      Réponse
    • Chatre

      je souscris
      ces couloirs avec bordures en béton bien sombres, quasi invisibles la nuit quand il pleut sont inadmissibles.
      la peinture fluo est elle hors de prix?
      après les plots en béton, qui ont fait la fortune des carrossiers et que des usagers ont pris soin de couronner de pneus, les bordures sont un vrai cadeau empoisonné, sans compter l’écologie à l’envers des avenues à une voix et des parkings introuvables qui font tourner les moteurs 2 fois plus longtemps qu’il y a 30 ans.
      que font les automobiles clubs ?

      Réponse
    • Jean-Noel Chatre

      je souscris
      ces couloirs avec bordures en béton bien sombres, quasi invisibles la nuit quand il pleut sont inadmissibles.
      la peinture fluo est elle hors de prix?
      après les plots en béton, qui ont fait la fortune des carrossiers et que des usagers ont pris soin de couronner de pneus, les bordures sont un vrai cadeau empoisonné, sans compter l’écologie à l’envers des avenues à une voix et des parkings introuvables qui font tourner les moteurs 2 fois plus longtemps qu’il y a 30 ans.
      que font les automobiles clubs ?

      Réponse
    • Anonyme

      c’est vrai et en plus quand vous voulez vous rendre au centre de santé le stationnement est difficile et onéreux… c’est un enfer… les commerçants sont inaccessibles si on vient de la banlieue…

      Réponse
    • Anonyme

      ces accidents semblent surtout liés à l’inconscience, voire à la bêtise de certains conducteurs qui, quelle que soit la couleur des élus, doivent rester maîtres de leur véhicule…sauf si ils sont complètement noirs…d’alcool ou de stupéfiant!!!

      Réponse
    • Anonyme

      il faut porter plainte contre les ecolos pour mise en danger de la vie d’autruis avec toutes leurs réglementations débiles ( exemple : vélos à contre sens dans les rues)

      Réponse
  2. Arnaud

    Si les gens roulaient correctement, cela n’arriverait pas ! Que les rues soient modifiées par les écolos ou pas, de nombreux automobilistes se comportent n’importe comment et se mettent en danger ainsi que tous les autres usagers notamment les cyclistes… et encore je ne parle pas des taxis et ambulances qui ont leur propre code de la route !

    Réponse
    • Anonyme

      la faute aux automobilistes ils n’ont qu’à rouler correctement.
      et vivement que toute la ville soit que pour les piétons et vélos et véhicules électriques

      Réponse
      • Voisard

        votre réponse est stupide.
        avez-vous pensé un instant aux personnes âgées qui elles ne se draguent pas

        Réponse
        • Ethan

          C’est les glissières et le mobilier urbain qui causent les accidents et pas les conducteurs inattentifs… Mais bien sûr !

          Réponse
          • Pelardy

            virer tous les incompétents et bien de gauche ou de droite les verts il ne restera plus pers..

        • Nonozen

          Pour de tels accidents il faut rouler sacrément vite. On ne fait pas des tonneaux quand on roule à trente. Pour les personnes âgées, des petites voitures électriques en ville seraient idéales.

          Réponse
          • Kocy

            Vous savez combien coûte vos vos voitures électriques? Les personnes âgées ont-elles réellement les moyens de s’en acheter une alors que les banques ne font pas de prêt à cette tranche d’âge à risque

      • Annick vidal

        vous êtes un i terrestre écologique égoïste ! vous ne oensez qu à vous ! je vous souhaite de rester en bonne santé !

        Réponse
      • Anonyme

        Bien sûr
        Vous devez avoir des horaires de bureaux vous
        On est pas tous dans ce cas là hélas

        Réponse
      • Anonyme

        tout à fait d’accord

        Réponse
        • Louis

          j’habite hors métropole et je ne vais plus que très rarement à Lyon ville que j adore pourtant.Je préfère aller à Vienne car je me considère plus respecté dans cette ville. Pour ceux qui n ont pas voté ou regrettent leurs votes, qu’ils aillent voter aux prochaines élections . Pour l heure, les travaux continuent et compte tenu de leurs importances les prochains élus auront du mal à rectifier le tir sans endetter la métropole.
          bon courage à vous

          Réponse
          • Dominique

            bilan des ecolos: circulation et stationnement devenus très difficiles. Les rodéos, eux, ont la vie belle.Des habitants de la Courly qui ne viennent plus jamais à Lyon (c’est mon cas). Une insécurité grandissante dans la Presqu’île. Des commerçants qui ferment pour aller vers des lieux plus sûrs. Des lyonnais qui déménagent pour les mêmes raisons. Des classes qui ferment par voie de conséquence.
            Bravo les khmers verts!

      • Emmanuel

        La ville est un pôle économique, pas de place pour les vélos. Vous voulez faire du vélo allez a la campagne. Vivement les prochaines élections. Vous allez voir le changement va être radical.

        Réponse
        • rgdelyon

          Vous avez 50 ans de retard. C’est la voiture qui devient anachronique en ville. Elle est indispensable en milieu rural où il n’y a pas d’alternative.

          Réponse
      • Voilier vert

        il ne faut rien changer ? la ville est merveilleuse, l’air est pur, aucun bruit ? vous avez raison, remettez encore plus de voitures en ville, continuez a acheter sur Amaz… pour avoir encore plus de fourgons.
        l’écologie est la seule voie.
        bisous les râleurs

        Réponse
        • VINCENT

          vivement les prochaines élections…
          bisous refusés , j’aime pas l’herbe

          Réponse
      • Kalkak

        les véhicules électriques ne font pas moins d’accident que leur cousins..

        Réponse
      • Philippe Guichard

        Vous faites parti de ces stupides ecolos

        Réponse
      • Anonyme
      • Annie Laverdure

        vous êtes tellement courageux que vous signez anonyme….

        Réponse
    • Anonyme

      Oui c’est vrai mais aujourd’hui c’est pire c’est devenu un enfer même à pied on a peur entre les trottinettes et les vélos qui pour eux est tout permis c’est horrible
      Je serai curieuse de savoir le nombre d’accidents par jour…

      Réponse
      • Degraeve

        vous avez malheureusement des écolos à la mairie ! ils n’ont que idées à la con.

        Réponse
      • Loyer

        Que faire alors des professionnels du bâtiment des pompiers des policiers des personnes qui ne se déplacent que motorisées des touristes qui doivent traverser la ville et j’en passe. Habitant en zone rurale où il n’y a aucun transport urbain pas de gare pas de médecin je fais comment pour me rendre à l’hôpital… De tels discours ne font que fragmenter la société. Si je vous écoute bientôt la calèche d’autrefois

        Réponse
        • Fabex69

          Je suis triste en tant qu’expert Lyonnais de vous lire tous. Cette secte Werte, le W c’est pour le Wokisme généralement collé, comme la m….. au cul doit comprendre que des gens normaux, c’est à dire avec des Familles, des créances à honorer, des métiers, des ambitions quelle que soit leurs niveaux, ont besoin de travailler de se déplacer. Bref pas de pitié, il devrait y avoir une coalition contre ces personnes à titre privé et professionnel. Plus de services: chiottes bouchées, livraisons, dépannages, travaux. Tous les Artisans, Commerçants, prestataires de tous horizons et fonctionnaires, s’ils le peuvent de tous devraient boycotter ces gens. Qu’ils bouffent leurs propres sermons… Bon courage à vous mes chers Lyonnais, je vous embrasse

          Réponse
      • Philippe BRESSE

        Je suis formateur de conducteurs de bus. On arrive plus à recruter tant les chauffeurs ont peur des vélos et trottinettes. On ne peut plus desservir certaines rues, tant il est impossible de tourner. Si un cycliste est renversé, le conducteur du bus est systématiquement en tort. Du coup, certains quittent le métier. Il manque 400 chauffeurs à Lyon, et les élus demandent d’utiliser les TCL, alors que certaines lignes tournent en mode dégradé, faute d’agents. C’est incroyable, alors que d’autres villes ont su faire. Londres a d’abord mis en place un système de transport en commun performant, puis à ensuite durcit les règles pour les voitures particulières. Tout le monde sait qu’il va falloir s’adapter au changement climatique, mais ces méthodes punitive et déconnectées du bon sens n’apportent aucune adhésion, et génèrent rejet et colère, pas besoin d’avoir fait science po pour le comprendre. Que les élus prennent un bus au départ de n’importe quelle commune de la Métropole à 8h du matin, en direction de Lyon, et peut-être comprendront t-ils. Les cars de touristes : là c’est pire ! On va finir par repousser cette mane économique de taille pour la ville. Voir ce qu’il se passe quai Claude Bernard pour descendre les clients âgés et leur bagage sur l’embarcadère. Un jour, il y aura un drame, et ça sera encore et toujours le conducteur du car qui sera responsable, alors qu’il n’y a zéro aménagement… J’espère que les lyonnais sauront se mobiliser dans 2 ans pour installer des politiques, si ça existe, moins déconnectés que cette majorité dogmatique qui fait mine d’être dans la concertation, quand tout est déjà plié par avance. si au moins ils osaient s’entourer de gens de terrain et expérimentés…

        Réponse
        • VIOLY ANNE MARIE

          Merci pour votre commentaire sensé et réaliste

          Réponse
        • Laurent

          haha. un chauffeur de bus qui vient se plaindre des conditions de circulation.
          on en parle des chauffeurs grillant les priorités. prenant les.ronds points à l’envers.
          ceux qui s’arrêtent de bosser pour la prière. les.tacos au volant.
          l’alcool aussi.
          #tcl

          Réponse
      • rgdelyon

        Les données sur l’accidentologie sont publiées chaque année. Les camions sont la cause numéro 1 sur la métropole, la voiture vient en second.

        Réponse
    • Ju

      pff, vraiment le bas fond du journalisme. c’est le comportement criminel de ces chauffards qui est en cause

      Réponse
      • Vidal annick

        parce que les cyclistes se comportent bien ? réfléchissez et baladée vous a pieds vous constaterez

        Réponse
      • Anonyme

        vive les harley qui font du beau bruit …….

        Réponse
      • Peronnet

        Quand on ne sait pas, on se tait. La forme des murets en béton, avec une base plus large, en font des marche pieds et déséquilibrent les voitures a faible allure. Au moment du choc, il faudrait braquer légèrement du côté opposé. Facile à dire, mais dans la réalité de conducteurs débutants ou peu affirmés, c’est compliqué. Si on laisse les roues braquées côté muret, cela fait tremplin et c’est le tonneau assuré. En debraquant trop, on percute de l’autre côté selon un angle qui débouche automatiquement sûr des dégâts importants. Ces pseudos glissières installés en ville sont de véritables murs. Le danger est évident. C’est du bricolage

        Réponse
    • Tafa

      Les lyonnais ont voulus des ecolos, faut assumer, ce n’est que le début, c’est devenu un parti de l’extrême, je pars de lyon.

      Réponse
      • Muriel Najar

        Et oui les Lyonnais ‘ne se sont pas déplacés et ont laisser passer cette clique verte incompétente qu ils assument aujourd’hui,sans compter l insécurité qu il règne dorénavant dans cette ville avec des tentes de migrants partout

        Réponse
    • Megard

      vous parlez en pro Doucet, qui fait absolument n’importe quoi dans une belle ville que l’on ne reconnaît plus. De plus la propreté n’est plus de mise à Lyon. quant à l ‘insecurite, il.utile d’en parler..
      . restez dans votre cocon sale.

      Réponse
    • Yoyo

      Pas très éclos ces bordures de ciment

      Réponse
      • Quitus

        Bah oui.
        C est de la faute des autres quand on cartonne une voiture stationnée.

        Réponse
    • Titus

      Désolé mais la jungle, car il n’y a pas d’autres mots ,que les écologistes ont fait de notre belle ville est inacceptable. Je pense que ces pseudo verts qui n’ont qu’un seul but , égorger la ville pour qu’elle soit encore plus polluer, ont prouvé leur incompétence. Que ceux qui veulent des champs verts aillent vivre à la campagne et arrêter de défigurer nos belles avenue par des travaux totalement insecurrisant.

      Réponse
      • Catherine LEYNAUD

        . les piétons qui n intéressent pas la mairie subissent la dictature des vélos et trottinettes,les insultes quand ils font une remarque.Les abus des deux roues ne sont jamais sanctionnés, malgré la multiplication des pistes cyclables ils sont toujours présents sur les trottoirs.

        Réponse
    • You

      je conduis un camion pl tous les jours à lyon 6 et lyon 3 , les cyclistes se croient tout permis et grille même les feux les routes sont étroite à chaque virage c’est un pari

      Réponse
    • Bob

      Un article de rédac en chef qui n’est pas là pour informer avec une approche de neutralité mais pour critiquer les aménagements. Ce n’est pas du journalisme, c’est de la propagande anti verts.

      Réponse
    • Vicens-Moya

      heureusement que les ambulances et la police peuvent passer cela évite des morts

      Réponse
    • Anonyme

      vu l’état de certaines voitures accidentées effectivement il va avoir beaucoup de vitesse

      Réponse
      • Anonyme

        Expliquez moi comment faire basculer une voiture en roulant à 30km/h….
        J aimerais pas être un cycliste en face de ces délinquants routiers.

        Réponse
        • VINCENT

          prends un seau et du goudron sans oublier ta charrette et commence par boucher tout les trous qu’il y a dans ta si belle ville.
          les délinquants routiers te remercieront

          Réponse
    • Automobilist

      Oui et non . Quoi que il arrive il faut virer les ecolos!

      Réponse
    • Kalkal

      vous avez certes raison mais ce n’est pas le sujet.
      si on vous dit que suite à un aménagement de la route, l’accidentologie sur la zone a fortement augmenté, ça ne peut pas être de la faute des automobilistes.

      Réponse
  3. Anonyme

    On a donc une Clio qui réussit (l’exploit ?) de partir en tonneau à 30 km/H et c’est de la faute de la majorité écologiste au conseil municipal ?

    Réponse
  4. dede

    Vu l’état des véhicules ils devaient parfaitement respecter la limitation de vitesse.

    Réponse
    • Portez

      Ces couloirs sont mal signales tres serres et dangereux ! Pas besoin d’aller vite pour avoir un accident avec ces murets
      Vivement les prochaines elections ! Qu’ils arretent de denaturer la ville et bloquent la circulation sauf pour les velos qui font n’imoorte quoi et ne sont jamais verbalises ! Une honte pour ces ecolos

      Réponse
      • kif

        Oui on voit rouge au lieu de voir vert

        Réponse
    • Gabrielle

      Ces changements d’infrastructures sont effectuées sans études préalables lorsque les accidents augmentent c’est qu’il y a un véritable problème, en grande majorité les gens se comportent correctement au volant n’en déplaise aux ayatollahs du vélo qui pour le coup posent très souvent de gros problèmes de comportement.

      Réponse
  5. Georges Tranchard

    merci de relater ces evenements et d’informer sur la dangerosité de ces individus……

    Réponse
  6. Quennehen

    il est vrai que les verts sont sympathiques avec leur obsession de pistes cyclables et arbres. seulement quand le ciment prend une place de roi le long des voies de circulation c’est très dangereux. un exemple: lorsque l’on quitte le cours E.Zola pour aller prendre le périphérique une bande de ciment assez haute limite la piste cyclabe. on ne s’y attend pas car elle a la couleur du goudron. pourquoi au moins ne pas peindre en blanc ces longueurs grises qui se voient très mal. C’est la même dangerosité partout où le ciment fleurit. les verts font pousser du ciment sur les voies un peu partout dans Lyon et Villeurbanne. peut être pensent ils que c’est une nouvelle façon de vegétaliser nos rues, nos villes…

    Réponse
    • Papi 47

      Bonjour , J’ en suis à 1 jante et 2 pneus . zones étroite ou mal éclairée .Et 10 cyclistes évités brûlants les feux rouges et n’ayant aucun éclairages !!!

      Réponse
    • Quelqu'un

      Vous reprochez donc aux écologistes d’avoir mis en place des mesures de protection des cyclistes contre les gens qui conduisent sans être capables de percevoir un relief à 30km/h ou qui roulent au-dessus de la limite de vitesse. En effet, votre logique me paraît irreprochable. Sans vouloir vous vexer, le danger vient non pas de quelques dalles de béton mais d’abrutis pas foutus de conduire leur voiture correctement et qui ensuite se plaignent.

      Réponse
  7. Julien

    perso quand je « touche » une voiture, je ne rebondis pas ! au pire j’ai un accrochage. la conductrice devait vraiment rouler vite !

    Réponse
  8. Anonyme

    Vous avez mal écrit « causés par des automobilistes conduisant comme des manches ».

    Réponse
  9. Bruno PROTON de la CHAPELLE

    Ces gens là sont des destructeurs et “Ecologie” est seulement une étiquette. Pour avoir discuté avec certains ils sont soit Ignares soit rêveurs de mauvaise foi
    Je n’ai aucune leçon à recevoir de ces gens qui massacre Notre Ville: je marche ou mon vélo ou TCL ou une voiture électrique, avec en + des hectares de forêt qui sont bienfaiteurs
    Pourvu que Ces gens partent défini-tivement à la prochaine élection, idem pour la Métropole!!!!! Regardez Bien vos prochains bulletins de vote, 2 ou 3 fois avant l’urne Adieu à ces massacreurs ignares !! Merci

    Réponse
    • Gueydan

      Entièrement d’accord avec vous. Ce sont des fachos rouges sous prétexte d’écologie. L’URSS est de retour à Lyon et toutes les villes soi-disant vertes KHMERS ROUGES. Vivement les prochaines municipales qu’ils soient propulsés sur Mars avec averie du vaisseau spacial qu’on en entende plus parler !!!

      Réponse
    • liberte

      je suppose que vous allez voter FN/RN – Et, vous irez dîner à 500 m en voiture n’est ce pas ? hum

      Réponse
      • VINCENT

        FN/ RN ne pourra pas être pire que les autres que l’on a connu .

        Réponse
    • Anonyme

      tout à fait d’accord. pareil Rue des Cuirassiers, les voitures roulent au pas, entre les vélos garés à droite et la piste cyclable, la voiture ou le « camion » sont coincés sur la gauche par un faux trottoir, que l’on distingue à peine, où plusieurs s’empalent pour avoir fait un petit écart. Et la voiture est foutue.

      Réponse
    • Truc M

      Oh oui !!!
      Ce n’est pas de l’écologie au sens propre leurs actions mais tout le contraire !
      Mais la pagaille !

      Réponse
    • Jean-Louis ERACLAS

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Notre bulletin de vote sera le Juge !

      Réponse
  10. Anonyme

    Un modèle d’objectivité cet article…

    Réponse
  11. Anonyme

    Un modèle d’objectivité et de nuance cet article. Vraiment du travail journalistique de haute qualité.

    Réponse
  12. Anonyme

    Vu l’état des voitures sur les photos, nul doute que la limitation de vitesse à 30km/h était parfaitement respectée…

    Réponse
    • VINCENT

      j’espère que le béton n’a pas été abîmé

      Réponse
  13. Vélotaf 4 ever

    J’espère que les écolos seront réélus à la prochaine élection municipale. Ils font un très bon travail et nous facilitent la vie, à nous cyclistes. Tant pis si les gens ne savent pas conduire et se plantent tout seul comme des glands.

    Réponse
    • VINCENT

      attention… peut-être que les grands rigoleront quand tes dents seront limées par le revêtement de la route quand tu chûteras de ton vélo électrique à 70000€

      Réponse
  14. PAUL

    Une voiture qui roule à 30 km/h et qui passe sur le toit : ils sont très forts, ces Écologistes !
    Bravo les « journalistes » !

    Réponse
  15. eyes

    À en voir les photos, je doute que les véhicules roulaient à vitesse raisonnable et autorisé. Ils m’ont pas l’air si stressé quoi.
    Après c’est vrai que c’est plus facile de rejeter la faute sur autrui, la politique, la société, etc… que simplement admettre qu’on roulait peut-être un peu trop vite…

    Réponse
  16. Yoann

    A 30km/h comment peut-on se retrouver dans cet état ?!
    Cherchez les coupables au bon endroit petit polisson.

    Réponse
  17. Mangonneau

    Ces E-cons lo sont complètement déconnectés de la réalité d’une ville. Bravo à la petite minorité qui les a élus.

    Réponse
    • rgdelyon

      Pour être élu il faut une majorité, on apprend cela au collège. Et par définition, les abstentionistes ne sont comptés dans aucun camp….

      Réponse
  18. Corlet

    Les verts , une race de nuls et d’incompétents, sont devenus verts car rejetés ou virés par le PS ou Divers gauche, sont devenus des bobos islamistes pastèques.

    Réponse
    • Quelqu

      Et les chauffards une sous-espèce humaine dangereuse. La nullité implique un impact nul, donc pas d’impact. Par contre, je peux vous dire que quand un étron humain me percute avec sa tesla, je sens bien l’impact.

      Plus simplement dit, je pense que vous publiez votre commentaire sans réfléchir, et que vous ne vous remettrez pas en question après avoir vu ce commentaire. Je pense aussi que le problème à Lyon n’est pas les verts mais les gens qui utilisent leur voiture en ville ( ce qui est déjà particulièrement stupide compte tenu du coût d’achat et d’entretien d’un vélo ) ET se plaignent parce qu’ils ne peuvent plus mettre en danger en toute impunité les autres usagers de la route.

      Réponse
      • Anonyme

        Une solution : éviter au max de prendre la voiture, au volant faire attention en prenant le temps car oui, nous avons le temps 🙂

        Réponse
  19. jean louis louis chaix

    les ecolos on des QI de moineaux , ils aspergent les tableaux de soupe ça montre le degré d intelligence , et ça ce présente aux élections .

    Réponse
  20. Bella

    c’est bien l’écologie mais il y a des limites. c’est abusé ce qu’ils font à Lyon. Les rues sont réduites, voir avec une voie de vélo à contresens. Il faut faire attention aux vélos et ne pas arracher les rétros des véhicules garés.
    Sans compter les bouchons dûs aux rétrécissement des voies ce qui engendrent plus de pollution.
    je suis d’accord, Lyon est défiguré.
    il y a peut-être des choses positives mais plus négatives. Sans compter les stationnements supprimés.
    c’est vraiment n’importe quoi

    Réponse
  21. Bella

    L’écologie c’est bien mais il y a des limites. Lyon, c’est devenu n’importe quoi.Des voies réduites qui créent plus de bouchons donc plus de pollution. Des rues étroites avec une « voie » de vélo marquée au sol, il faut faire attention aux vélos et aux rétros des voitures garées.
    La suppression des parkings et des stationnements engendrent d’énormes problèmes pour les usagers mais aussi pour les commerces si les gens ne peuvent plus se garer.
    Notre belle ville est devenue n’importe quoi sans parler de la saleté.

    Réponse
  22. Eva Ticane

    Mr Polisson, vous pouvez rejeter la faute sur les écologistes, sur qui vous voulez… facile de faire un article à charge quand on tient la plume. Alors écrivez et ayez le courage de nous dire quelle société vous voulez laisser à vos, à nos enfants… À un moment le tout voiture est démodée. Le choix proposé par la métropole peut être discutable mais au moins iel le propose quelque chose. Maintenant écrivez nous votre vision si le courage vous en dit ?

    Réponse
  23. Ruz

    Quand je pense que j’ai voté écolo à une époque ! Mais pour qui ils se prennent à décider ce qui est bien pour l’ensemble ?!
    Voilà ce qui arrive quand on ne va pas voter et qu’on laisse le champ libre aux extrêmes, fussent-ils verts.

    Réponse
  24. Grodoillet

    Je tombe sur cet article par hasard et je ne suis pas de Lyon. Je n’ai donc pas de jugement sur la pertinence ou non de l’aménagement.

    Par contre, les accidents sont mon job. Et une chose est absolument certaine au vu des photos proposées : les vitesses en jeu n’ont pas leur place en ville et encore moins dans des zones avec ce type d’aménagement.

    La responsabilité des conducteurs n’est pas abordée dans l’article, attendu qu’il semble à charge … mais il est certain que nombre de ses voitures étaient au-dessus de 50 lors du choc, et plutôt 70-80 en régime établi.

    Quel que soit le bord politique

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…