Texte : Marco Polisson – D’objet de détestation, Grégory Doucet a parallèlement mué en objet de dérision. Et chaque jour que Dieu fait, un nouvel épisode vient enrichir l’album de son mandat qui vire à la tragi-comédie.
Ainsi, après avoir justifié l’installation de l’étendage de la place Bellecour, pour contrer la chaleur caniculaire due au réchauffement climatique (merci la Chine et l’Inde), le maire écologiste a présenté l’addition aux Lyonnais : plus de 1,6 millions d’euros !
Alors, cet argent a-t-il été bien utilisé ?
Pour le savoir, Pierre Oliver, maire de Bellecour – où l’installation a été installée à l’insu de son plein gré – a planté son thermomètre dans le fessier artistique géant signé par l’architecte Tristan Israël et l’artiste Romain Froquet.
45,5°C cet après-midi place Bellecour. On a testé l’œuvre d’art à 1,6M€ censée rafraîchir la ville : échec total. Thermomètre en main, on montre la réalité. Encore une folie coûteuse de la mairie écolo-LFI pic.twitter.com/eqNbHR1St7
— Pierre OLIVER (@poliver69) June 25, 2025
Le résultat est sans appel : 45,5°C cet après-midi place Bellecour.
« On a testé l’œuvre d’art à 1,6M€ censée rafraîchir la ville : échec total. Thermomètre en main, on montre la réalité. Encore une folie coûteuse de la mairie écolo-LFI » a conclu le maire du 2ème arrondissement dont la vidéo, postée le 25 juin 2025, a déjà dépassé les 950 000 vues.
depuis quant on prend la température extérieur avec un thermomètre médical il a du se trompé c’est surement sa température personnel
ce n’est pas un thermomètre médical, c’est un équipement généralement utilisé dans l’industrie pour la mesure des températures de contact, parfaitement utilisable comme il le fait. Maintenant je pense que même avec une caméra thermique le résultat aurait été similaire.
juste bon z prendre la temperature
toujours aucune proposition?
Il découvre le parasol
Soit disant une œuvre d art, après chacun apprécie ou pas, mais rafraîchir la place Bellecour avec quelques bandes de tissus tout le monde savait que cela ne fonctionnerait pas. Avec cette somme colossale on aurait pu installer des panneaux solaires alimentant une climatisation de la place Bellecour comme ce qui se fait à Dubaï. Une couleuvre en plus que l on veut nous faire avaler
Quand on voit la profondeur des commentaires de cet article, on peut être rassuré sur l’avenir de Grégory Doucet : le niveau de ses opposants dont Pierre Oliver ne leur permettra sans doute pas de se présenter…
Encore une horreur qui ne sert à rien qui nous coûte cher
quelle honte
Fera-t-on payer , un jour , à cette mandature , toutes leurs dépenses inconsidérées et inutiles ?
Grégory Doucet et toute sa bande de faux écolos prennent les lyonnais pour des vaches à lait et des imbéciles .
C est cher c est laid c est inutile on c est d où c est….