Après les ZAD, les ZFE et la ZTL, les zonards écologistes lyonnais viennent d’inventer la ZVL.
La Zone à Vitesse Limitée ne concerne, est-ce utile de le préciser- que les engins motorisés de type voiture, motos ou scooters. Établie à 30 km/h, même sur des portions roulantes, la finalité est toujours la même : congestionner la circulation et dégouter les automobilistes afin de les convertir à la bicyclette.
Le Progrès nous en dit plus sur la nouvelle machine à cash: « Elle a été installée dans la nuit de vendredi à samedi, à la jonction entre les quais Tilsitt et Maréchal-Joffre (Lyon 2), à hauteur de la rue Franklin ».
Attention, la vitesse y est limitée à 30 km/h.
En dégoûtant les automobilistes de rouler bien trop vite,enfin; les piétons trottinettes et vélo seront plus en sécurité.
En dégoûtant les automobilistes et motards de rouler a des vitesses tres excessives, les piétons trottinettes et vélos seront en fin plus en sécurité.
Protégeons en particuliers nos jeunes
oui, les vélos et trottinettes qui malgré les pistes cyclables qui pullulent, roulent à tombeau ouvert sur les trottoirs, passages piétons…mais après tout, nos petits vieux n’ont pas à être protégés auprès tout ? ils ont peut être bien assez vécu ? réfléchissez s’il vous plaît avancer sortir de telles stupidités.
Et lorsqu’on regarde plus loin que sa roue de vélo, ceux qui n’ont pas le choix que prendre leur véhicule pour venir en ville (travail à horaires décalés, peri-urbainsmal desservis par des transports qui fonctionnent mal, que va apporter cette frénésie de créer des bouchons pour « punir » les automobilistes sinon de la pollution en plus, de l’énervement et des incivilités voir des infractions dangereuses?
Enfin! Les bagnolards roulent 2-3-4 fois la vitesse maximum sur ce quai, sans vergogne face aux piétons, aux mobilités douces et aux résidents. Vive la machine antidélinquant!
Bonne nouvelle que l’installation de ce radar !
Il s’agit d’un axe très accidentogène et c’est précisément à cet emplacement qu’Iris et Warren avaient eu un accident mortel de trottinette.
Les khmers verts haineux de la voiture frappent toujours et encore.
Cela fonctionne déjà très bien et transforme une ville autrefois vivante et « bonne vivante » en un musée à « bobos », mangeurs de graines et se déplaçant sur d’hideuses et instables trottinettes électriques qu’ils jettent telles des immondices sur la voie publique une fois leur petit trajet réalisé.