Nous vous l’annoncions dès le premier épisode des aventures de Grégory Doucet à la mairie de Lyon : avec l’arrivée au pouvoir des extraterrestres écologistes, nous n’avions pas fini de rire et de pleurer… Les 6 années de gouvernance écologiste ont été marquées par une cascade de polémiques et des dizaines de controverses dont nous avons extrait les plus marquantes. Voici le 15eme épisode de notre série « Top 20 des polémiques écolos ».
Info parue le 19 juillet 2023
Les bucherons écologistes sont la risée des internautes
Texte : Marco Polisson – Faire couper des arbres, et ensuite les installer comme glissières sur la chaussée : la nouvelle absurdie des écologistes fait le bonheur des internautes.
Alors qu’ils se gargarisaient d’une récente étude de l’Institut Montaigne félicitant Grégory Doucet pour son action – en omettant sciemment de préciser que le think-tank parisien, fan d’Anne Hidalgo, penche à gauche toute – les écologistes lyonnais se sont pris une volée de bois vert sur le web. En cause l’installation à la Confluence d’une vingtaine de troncs d’arbres coupés de frais à même la chaussée dans une rue qui – je vous le donne dans le mille – va passer en sens interdit pour les voitures.
Le lièvre a été levé par Pierre Oliver, l’omni présent maire de Lyon 2. « Leurs aménagements mal pensés qui n’ont pour but que de punir les voitures deviennent des dangers pour les piétons, les enfants et les habitants du quartier. Il faut remettre du bon sens dans les aménagements urbains ! » tranche celui qui est également conseiller régional.
Les commissaires politiques écolos Bagnon et Lugenstrass en PLS.
Son tweet ravageur a fait le tour des bureaux pour les aoûtiens et des plages pour les plus chanceux de nos lecteurs qui s’en sont payé une bonne tranche sur le dos des amateurs écologistes. Une boucherie ! Le fait d’abattre des arbres pour en faire des plots de signalisation en a laissé plus d’un sur le billot !
Il faut dire qu’après la voie sans issue du boulevard Stalingrad, l’aire de covoiturage qui ne covoiture personne et le parcours d’obstacle de la rue Gorge du Loup, cette nouvelle absurdie est un cadeau des cieux pour l’opposition lyonnaise.


















0 commentaires