Lyon. La Mère Brazier débarque aux Halles Paul Bocuse

20 octobre, 2023 | Actualités Gastronomiques | 1 commentaire

Texte : Marco Polisson Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles aux Halles de Lyon. Une semaine après vous avoir annoncé la fermeture de la poissonnerie Pupier, voilà que se profile une ouverture qui va ravir les amoureux de la gastronomie lyonnaise.

Selon nos informations, le chef Mathieu Viannay et son associé l’entrepreneur Matthieu Gufflet ont racheté le spot de la Maison Malatre pour y installer une épicerie-comptoir de la Mère Brazier, comme il en existe déjà une à Vaise (53, rue de Saint Cyr) et dans le 6ème (46, cours Franklin Roosevelt), avec un coin vente à emporter et un corner dégustation sur place.

Le Comptoir Mère Brazier, dessiné par le designer Alain Vavro, va proposer aux gourmets des halles les best of de ses productions, notamment son fameux pâté en croûte, sa volaille de Bresse, son saucisson lyonnais, ses terrines, et ses vins des Côtes-du-Rhône. Le tout sous le regard de Paul Bocuse dont le nom fait briller les halles depuis 2015.

Développement de l’enseigne à Lyon et à Paris

Une acquisition qui s’inscrit dans la politique de développement de la Mère Brazier insufflée par l’arrivée de l’homme d’affaires Matthieu Gufflet – patron du groupe EPSA – qui a racheté les parts de Gilles Demange et d’Olivier Ginon en juin 2022 (lire ici) pour compléter sa collection d’hôtels-restaurants baptisée « Terres de Natures ».

Les deux hommes n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont ouvert dans la capitale, en septembre 2023, un nouveau point de vente baptisé « Le jardin de la Mère Brazier » (34, rue du Docteur Blanche, 16è) qui complète l’offre de Mère Brazier épicerie, installée au 25, rue Boissy d’Anglas (Paris 8).

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Anne Orsay

    contente de retrouver aux halles mon voisinvianney

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…