Lyon. Les VIP reviennent faire leur cirque au profit de Docteur Clown

25 mars, 2024 | Actualités Culturelles / patrimoine | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Libéré des péripéties du Covid-19, le Cirque Imagine revient avec une deuxième édition de son spectacle caritatif « Les Lyonnais font leur cirque », organisé au profit de l’association docteur Clown.

Cinq ans après la première représentation, le public pourra ainsi retrouver dix personnalités lyonnaises, mises au-devant d’un défi de taille : incarner les meilleurs numéros circassiens, le mardi 2 avril 2024. Le temps passe et les souvenirs restent, mais au risque de les voir disparaître dans l’un des tours de magie chers à David Massot, le mieux reste encore de les raviver.

De faire un bond dans le passé, pour se rappeler qu’avant la crise Covid, l’idée de mobiliser les personnalités lyonnaises sur la piste du Cirque Imagine, n’avait rien de saugrenue. 2019 avait été un succès, dans la lignée des numéros de Sydney Govou, Christophe Marguin et consorts.

Cinq ans après, le chapiteau pérenne de l’avenue des Canuts (à Vaulx-en-Velin), s’apprête dès lors, à renouer avec cette soirée sans pareil, où les rires et les fonds, filent au-delà des murs, en direction du Docteur Clown, cette association, présidée par Nadia Alibay, œuvrant chaque jour, pour offrir un peu de joie aux enfants hospitalisés.

Plus de 3h de show à assumer pour les VIP Lyonnais

Avec plus de 200 personnes attendues, le butin pourrait être remarquable. Là est le sens des « Lyonnais font leur cirque ». Mais en attendant, ce sont bien à dix personnalités lyonnaises, que reviendra la responsabilité du show. Et de sa qualité.

Parmi elles, des sportifs, le pilote Pierre-Alexandre Jean ou le prince de l’aviron, Franck Solforosi, des créateurs, Nicolas Fafiotte et Nathalie Chaize, au même titre que des reines de beauté, Clémentine Cédat et Alizée Bidaut (ci-dessous), respectivement Miss Rhône et Miss Rhône-Alpes 2023.

« L’idée, c’est de les mettre sur des numéros sur lesquels ils sont à l’aise », glisse David Massot, à l’origine, avec sa femme Anastasia, de ce casting étoilé, formé depuis trois mois, aux arts du cirque et toutes leurs complexités. Au menu : des numéros aériens, des shows acrobatiques et une bonne dose d’humour. « Quand on voit les entraînements, c’est magnifique. Ce qu’ils font, c’est très beau », dévoile le directeur.

Lucie Carrasco et Alexandra Carraz-Ceselli à l’animation

Et pour cause, la promotion 2024 semble particulièrement impliquée. A l’image du couple Cris et Tatiane de Freitas, mobilisé sur une représentation de tissu aérien. « On veut faire honneur au Cirque Imagine », promet la créatrice de la marque éponyme. Alors forcément, la surprise des débuts a laissé place aux ambitions.

« C’est un gros défi. On sait que tout ne sera pas parfait, mais on est exigeant avec nous-mêmes. On a beaucoup évolué. On est beaucoup plus libéré », avance de son côté, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais, pris de passion pour ce spectacle. « On veut que le public prenne du plaisir », soutient-il, à l’heure de motiver les spectateurs à puiser dans leur cagnotte pour apporter un peu de bonheur aux jeunes malades (la place est vendue 120€, ndlr).

En attendant, le Brésilien lui-même semble prendre plaisir. Au point d’exalter ses 20 ans de mariage. « Ce numéro, il nous met dans une relation de confiance. On est en symbiose. Il faut être connecté. C’est génial », se réjouit Tatiane de Freitas. Même son de cloche du côté de Clémentine Cédat, Miss Rhône 2023 : « Ce nouveau challenge est une totale découverte. On en apprend davantage sur nous-mêmes et nos capacités. C’est une expérience très enrichissante ». Choses dites et qu’importe le stress, place au spectacle ! Le public lyonnais a déjà bien assez patienté.

Soirée « Les Lyonnais font leur cirque »
Mardi 2 avril 2024, à partir de 19h
Cirque Imagine
5, avenue des Canuts – 69120 Vaulx-en-Velin
Tél. 04 78 24 32 43
Tarif : 120€ la place.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 21 juin

Saint Rodolphe


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…