Lyon. Une collecte de jouets organisée au profit de l’association Ouhlala!

10 décembre, 2023 | Actualités Lyon | 1 commentaire

Texte : Fanny Suteau Pour la deuxième année consécutive, une grande collecte de jouets est organisée au restaurant Les Saints Potins. Les cadeaux seront ensuite distribués dimanche 17 décembre, après le spectacle « Des étoiles plein les yeux », à la Bourse du Travail.

2000 personnes étaient présentes l’an dernier pour la première édition du spectacle « Des étoiles plein les yeux », organisé par le président de l’association Ouhlala!, Farid Nasri. A la sortie, déjà 900 cadeaux avaient été distribués. Cette année, les organisateurs de la collecte, Nathalie Berberian et Bruno Da Eira (restaurant Les Saints Potins), s’associent avec l’entreprise Feedbac et l’Agence EMC pour récolter plus de 1 000 jouets. « L’idée, c’est de pouvoir offrir des cadeaux à tous les enfants cette fois », confie la fondatrice du projet, Nathalie Berberian.

« Mettre des étoiles plein les yeux à tous les enfants »

Pendant le spectacle, 16 artistes et groupes d’artistes, « des jeunes talents lyonnais », vont se succéder sur scène pour divertir petits et grands. Les places sont gratuites pour les familles en situation de précarité mais aussi pour les Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC).

« On compte donc sur les lyonnais pour nous apporter des jouets neufs ou en bon état », précise Nathalie Berberian. Particuliers, entreprises ou magasins, tout le monde peut contribuer à cette collecte. C’est là toute la magie de Noël : se réunir, célébrer, offrir et… ouvrir des cadeaux !

Collecte de jouets
Restaurant Les Saints Potins
7, Place Edgar Quinet – 69006 Lyon
Samedi 16 décembre 2023, de 9h30 à 17h

Des étoiles plein les yeux
Bourse du Travail
Dimanche 17 décembre à 15h, suivi de la distribution des jouets

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Superbe initiative : la mage de Noël à la lyonnaise

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…