Par Morgan Couturier

Largement dominateurs, les joueurs du LOU Rugby ont offert un récital à leur public face à des Brivistes dépassés (41-0). Les Lyonnais repartent avec le bonus offensif et cinq essais dans la musette.

On ne pensait pas l’appel du large aussi prononcé. Mais alors que l’Europe pointe déjà le bout de son nez, le LOU Rugby a déjà haussé le curseur, accru ses exigences pour étendre ses qualités hors de ses frontières. Résultat, à quelques jours d’affronter Gloucester (ce vendredi 10 décembre à 21h, ndlr), les Lyonnais n’ont laissé aucune chance à de maigres Brivistes, hachés menu, 41 à 0.

Un score parfait, symptomatique d’une partie à sens unique, où les hommes de Pierre Mignoni auront pris le temps de s’échauffer avant de rouler à plein régime tout au long de la partie. Pour le public, il aura ainsi demandé de patienter quelque 25 minutes, le temps pour Ngatai et sa bande de dessiner les contours d’un récital, finalement agrémenté de quatre essais supplémentaires.

Cinq essais et cinq points de plus dans l’escarcelle des partenaires d’un Jordan Taufua inarrêtable donc, alors qu’après 12 journées, le LOU Rugby prend doucement place dans le wagon de tête. Avec l’envie de voir plus haut, mais aussi plus loin. L’Europe peut ainsi trembler, la meute est affamée et sans pitié !

Samedi 4 décembre 2021