Les tribunes VIP de LOU Rugby – Connacht. Une victoire pour l’Europe

16 janvier, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Jean-Marie Nauleau avec Morgan Couturier Profitant de la réception des Irlandais de Connacht en Champions Cup, les Rouge et Noir ont pu sabrer le champagne et arroser l’anniversaire du coach Fabien Gengenbacher comme il se doit (34-20).

Une semaine après sa déconvenue en championnat face à Toulouse, les Lyonnais ont ainsi affiché un visage plus radieux, à l’heure de retrouver les joutes européennes. Car si les Irlandais de Connacht, dernier de la poule, avaient tout de l’adversaire idéal pour combler les tribunes clairsemées, la meute du LOU Rugby aura récité une partition plus enivrante, à même de réchauffer les 11 796 spectateurs d’un Matmut Stadium bercé par les courants gelés et cueillis à froid par une entame ratée.

Preuve que cette équipe a du caractère. Mais aussi et surtout des arrières à même de lancer la machine. Fort de la créativité d’Abrahams ou de Tchapchet notamment, le club cher à Yann Roubert aura alors montré les muscles, pour finir la partie avec quatre essais au compteur et le bonus offensif en poche. De quoi s’engager plus sereinement sur la route d’une qualification. Et de s’accorder une soirée bien arrosée autour du retour de Léo Berdeu et des 40 printemps de Fabien Gengenbacher. Le cauchemar de Toulouse est oublié. Place à la fête ! Avec l’envie de la voir se prolonger.

Près de 12 000 courageux ont assisté à la rencontre. Ils ont été récompensés.

Matmut Stadium de Gerland
Samedi 13 janvier 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…