Texte : Julien Sanglier. Après les footballeuses de l’OL, les basketteuses de l’ASVEL, le paysage sportif lyonnais compte désormais une valeureuse équipe féminine de rugby.

Samedi dernier, l’équipe Élite Féminine du LOU jouait face au Stade Bordelais pour la première fois sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland. Nul doute que ce ne sera pas la dernière au vu de l’engouement populaire. En effet, plus de 3000 spectateurs s’étaient donné rendez-vous pour encourager notre équipe féminine qui évolue en Élite 1 (équivalent du top 14, ndlr) face à un adversaire du jour qui fait référence dans ce championnat.

Tous regroupés dans l’ex-Tribune Jean Jaurès pour célébrer ce bel événement, on a pu apercevoir Olivier Ginon et son fils Marc-Antoine Ginon ainsi que Jacky Cadario côté Lyonnais. Mais aussi Laurent Treuil (co-président du Stade Bordelais) côté girondin. De nombreux représentants de l’association du LOU étaient présent pour applaudir et soutenir son équipe Élite féminine. Une organisation exceptionnelle avec des animations festives avaient été prévues pour l’événement. Pari réussi pour les organisateurs.

Sous la présidence d’Anne-Sophie Panseri, les membres de l’association les « Elles pour le Lou » étaient aussi en tribune !

Il faut savoir que les féminines LOU sont pour la plupart étudiantes, salariées, en profession indépendante et mamans… Les Elles pour le LOU œuvre au quotidien pour fédérer autour des valeurs du rugby à travers les Femmes partenaires du LOU, les joueuses, les femmes des joueurs de Top 14 et les Femmes chefs d’entreprises lyonnaises. Chères lectrices, si la convivialité, le collaboratif, le partage et l’engagement font partie de vos valeurs n’hésitez pas à rejoindre les Elles du LOU.

Côté terrain, les joueuses de l’entraîneur Jean-Matthieu Alcade auront été valeureuses tout au long de la rencontre malgré l’écart qui les sépare du Stade Bordelais. Les Féminines du LOU terminent le match en s’inclinant sur le score de 3 – 26. Côté spectateur, nos joueuses lyonnaises ont gagné en montrant que le rugby se jouait aussi au féminin. Enfin, elles ont respecté et porté haut les valeurs qu’elles défendent du début jusqu’à la fin du match ! Merci à vous toutes !

Prochaine rencontre championnat Élite 1, le 08/05 le LOU jouera sur la pelouse du RC Chilly Mazarin.

Samedi 5 mars 2022