Tracés du Téléphérique de Lyon. En urgence, des leçons de géographie pour les écologistes

3 juin, 2021 | POLITIQUE | 6 commentaires

Par Marco Polisson

Lors de la présentation des trois nouveaux tracés du téléphérique, les grosses têtes écologistes du Sytral ont fourni à la presse un plan fantaisiste. Un nouvel épisode de la série #Lyon écolo.

Approximatifs, incompétents, hors sol… ces qualificatifs peu reluisants qui collent aux basques des écologistes lyonnais depuis leur hold-up électoral de 2020, trouvent chaque jour un nouvel écho. Comme en témoigne ce croquis en forme de pieuvre fourni à la presse accréditée par Bruno Bernard, le président écolo de la Métropole, lors de la dernière conférence de presse du Sytral.

Les graphistes écolos – qui n’ont sans doute jamais mis les pieds dans l’ouest lyonnais – ont placé les communes de façon très aléatoire… à l’image de leur projet fortement contesté par le collectif « Touche pas à mon ciel ».

C’est l’ancienne conseillère municipale du 5ème, Joëlle Sangouard, qui a entrepris de relever les copies et de les corriger sur son compte Facebook. Son post intitulé « Quand on regarde de plus près… » nous a été transmis par l’ami James de S, et a raisonné comme le gag du jour.

« Que ceux qui ont fait ce plan trompeur apprennent déjà leur géographie » tacle l’ancienne élue. « La ville de Craponne a été mise à la place de Tassin la Demi-Lune. Mise au Nord, Craponne se trouve au Sud-Ouest après Francheville.

En résumé, du grand n’importe quoi qui fausse la soi-disante concertation à venir car tous les habitants de la Métropole ne connaissent pas l’Ouest Lyonnais ! »

Chez les écolos gauchistes, la quête de crédibilité est décidément un combat de tous les instants… Après les cours de finance, il est temps de prendre des leçons de géographie… et de bon sens, s’il reste un peu de budget !

 

> Retrouvez l’analyse complète du tracé médian dans notre magazine de mai 2021 (Pages 55 à 69)

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

6 Commentaires

  1. Laire

    Article étonnant ! La carte Google Map que vous intégrez vous même colle parfaitement au schéma des verts. ..

    Réponse
    • marco

      Il faut vous acheter une bonne paire lunettes en plastique recyclé, chère Claire

      Réponse
      • Anonyme

        Craponne au sud ouest de Francheville ? Il y a un marché pour les paires de lunettes surtout si ,en plus, elles corrigent les fautes de français.

        Réponse
  2. Anonyme

    j’ai bien aimé, la phrase du geant vert (bb)qui dit vouloir mettre les gens autour de la table, pas pour débatre, mais pour expliquer, que cela ce fera de toutes façons !!!!!
    on deffigure, on exprporie, mais c(est bon pour la planète !!!!!!

    Réponse
  3. Greg

    C’est sûr qu’il est difficile de déformer d’avantage la carte pour pouvoir passer ensuite n’importe où… mais sur Sainte Foy lès Lyon certainement ! Ceci à l’opposé des plans très précis illustrés dans votre article de Mai en lien sur cette page.
    Il est assez intéressant de demander ‘Sainte Foy lès Lyon’ à Google Map pour avoir le contour de la commune puis de faire ‘Mesurer une distance’ de la gare de Francheville au Métro Stade de Gerland, ou Place Jean Jaurés, ou Lyon Perrache : à chaque fois une bonne moitié du trait passe sur cette commune, et pas simple de la contourner ni par le Nord ni le Sud !

    Réponse
  4. frederique loison

    Nous présenter ces schemas ridicules , dignes d enfants de 7 ans , uniquement pour ne pas dévoiler de façon précise les nouveaux tracés , gagner du temps et surtout ne pas informer les Lyonnais de ces communes , qu’ils pourront avoir un pilonne de 80 m dans leurs jardins et des cabines au-dessus de leur tête .une fois de plus quel manque de respect de nos dirigeants écologistes , faire tout dans notre dos , dire que les maires des principales communes n ont meme pas été concertés , ils ont appris les tracés dans la presse . nous ne sommes pas dirigés par de vrais écologistes mais bien par « démagogo bobo « .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…