Lyon. Les vacances du petit Grégory (Doucet) au côté du rappeur islamiste Médine

23 août, 2023 | Actualités Lyon, Actualités Politiques, POLITIQUE | 1 commentaire

Texte : Marco Polisson – C’est au Havre que Grégory Doucet et Bruno Bernard finissent leurs congés, à l’occasion d’une colonie de vacances animée par le rappeur islamiste Médine. Un nouvel épisode de la série beauf #Lyon écologiste.

Après avoir raté sa sortie, fin juillet, en costume de bucheron à la Confluence (si vous avez raté cet épisode de déforestation, cliquez ici), l’éphé(maire) de Lyon soigne sa rentrée, toujours placée sous le signe de la polémique et de la provocation. Et il est bien parti pour faire aussi fort que l’an dernier marqué par un retentissant crash à son retour de Kiev (lire le récit de son atterrissage catastrophe, ici).

Ce 24 août 2023 marque en effet le début des universités du parti écologiste EELV – Les Verts qui ont lieu au Havre, la ville d’Edouard Philippe. Le ban et l’arrière-ban de la secte verte sont attendus dans la cité normande où ils seront acheminés à bord de trains de nuit spécialement affrétés pour l’occasion. Les élus écologistes lyonnais feront le voyage en pyjama.

Une belle soirée pastèque Tourtel en perspective…

Sur place, ils vont participer aux animations et à la conférence de l’invité vedette de Marine Tondelier, patronne des écologistes : un certain Médine. De son nom complet Médine Zaouiche, ce rappeur né le 24 février 1983 est connu pour ses multiples provocations à la haine, et ses amitiés avec Tariq Ramadan. Excusez du peu !

L’hebdomadaire Le Point complète le tableau de ses fréquentations : « Sur une photo prise aux Y’a bon Awards, il apparaît aux côtés d’Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des indigènes de la République, qui a déclaré lors d’une conférence à Oslo : « Les Juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe »…

Le gratin de la mouvance islamiste la plus radicale

Et nos confrères de préciser : « Le Havrais travaille également avec l’association Havre de savoir, fondée en 2011 afin de « faire connaître l’islam, ses valeurs et son éthique, notamment à travers l’enseignement », et qui se réfère, sur son site, à la pensée d’idéologues des Frères musulmans, comme Hassan al-Banna. Quelle belle équipe que voilà !

Le contenu de ses chansons enregistrées dans son studio de Gonfreville sont explicites : « Si j’applique la charia, les voleurs pourront pas faire de main courante […] / Je suis une djellaba à la journée de la jupe / Islamo-caillera, c’est ma prière de rue. » assure Médine, dans son album « Don’t Laic ». Voilà pour le profil de l’invité vedette de la kermesse des écologistes au Havre.

Ce nouvel épisode islamo-gauchiste intervient après l’invitation polémique de Salah Hamouri dans les grands salons de l’hôtel de ville de Lyon, en février dernier. L’annonce de la réception officielle de cet avocat islamiste avait suscité un tollé retentissant bien au-delà de la seule communauté juive, avec en point d’orgue les huées et l’humiliation de l’adjointe Florence Delaunay au Veilleur de Pierre.

A priori, le petit Grégory n’a toujours pas retenu la leçon. Sa rentrée promet d’être agitée… avant de retrouver son nouvel ami le 23 septembre à Villeurbanne.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Pol

    la brise du lac du Bourget vous a mis en pleine forme !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…