Mairie de Lyon. Les vœux de Grégory Doucet sabotés par de petits plaisantins

10 janvier, 2024 | Actualités Politiques | 8 commentaires

Texte : Lucas Khofony – (Mis à jour) Ce lundi 8 janvier 2024, en fin d’après-midi, telle cette famille du 8e arrondissement venue avec leur jeune fils, ils étaient des centaines à piétiner devant l’entrée de l’Hotel de Ville.

Venus pour assister aux vœux du maire de Lyon, ils ont dû commencer par faire longuement la queue avant de pouvoir franchir la petite porte qui donne accès à la cour basse. On imagine aisément les réflexions sur l’incompétence et la désorganisation qui règne aujourd’hui sous la houlette de Grégory Doucet.

L’exaspération n’a cessé de monter au point que vers 19h, alors qu’il restait encore plusieurs centaines de personnes à l’extérieur et que les premiers invités commençaient à se ruer sur les buffets, l’ordre a été donné aux agents chargés du contrôle de laisser entrer librement tout le monde. Ensuite, il a fallu d’urgence convoquer plusieurs agents du protocole pour venir prêter main-forte aux deux malheureuses préposées au vestiaire où là encore c’était l’anarchie.

Nos braves écologistes ont mis un bon moment à comprendre qu’ils avaient été victimes d’un canular bien dans la tradition lyonnaise.

Quelques plaisantins probablement soucieux d’aider Doucet qui a tant de mal à rencontrer les Lyonnais avaient fait imprimer quelques milliers d’invitations (ci-dessous). Celles-ci ont été discrètement distribuées dans les boîtes aux lettres des 1er, 2e et 5e arrondissements. D’où l’affluence inattendue et les visages totalement inconnus venus boire et manger à l’œil dans les grands salons.

Quelques adjoints s’en sont d’ailleurs étonnés. Il est vrai que la majorité des présents n’a guère semblé conquise par le trop long discours du maire qui, avec son costume étriqué, arborait des faux airs de Petit Chose. Doucet qui a autant le sens de l’humour qu’un bataillon de jansénistes déprimés a continué imperturbable son propos, promettant des lendemains qui verdissent.

Lyon n’existant pas avant son arrivée, pas un mot pour son prédécesseur Gérard Collomb

Stoïque au premier rang, l’ancienne adjointe Evelyne Haguenauer n’a pas vraiment semblé convaincue. Elle l’a été d’autant moins que, comme tant d’autres, elle a regretté que le maire n’ait pas eu la décence de saluer la mémoire de son prédécesseur. Il est vrai que s’il avait simplement cité le nom de Gérard Collomb, il aurait déclenché une salve d’applaudissements bien supérieurs à ceux qui ont poliment salué sa piètre prestation.

Cette blague n’a pas fait rire les écologistes qui craignent que la même mésaventure n’arrive à Bruno Bernard. Le président écologiste de la Métropole présente ses vœux mardi 16 janvier au Village du LOU Rugby à Gerland. Selon nos informations, la secte verte a donc décidé de renforcer son service de sécurité (sic) pour tenter de distinguer le bon grain (bio) de l’ivraie. Bon courage !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/seraphin" target="_self">Seraphin</a>

Seraphin

Séraphin Terim
De sa très longue expérience journalistique entre Rhône et Saône, il a tiré une connaissance parfaite des réseaux économiques et politiques lyonnais. Attention à vos mollets si vous vous approchez de trop près…

8 Commentaires

  1. Anonyme

    Dommage que le putch n’existe plus ! quoique ….

    Réponse
    • Pol

      courageux anonyme

      Réponse
      • Anonyme

        pauvre homme que tu es mr ou Mme anonyme

        Réponse
  2. Begou

    quel désastre total pour sa prestation et surtout pour les actions qu’il a mis en place depuis son arrivée à la mairie Lyon où est elle passé cette belle ville c’est inadmissible de voir ce qu’il en a fait

    Réponse
    • Florence BERRHOUT-ROQUES

      M Doucet a fait plusieurs fois hommage à feu Gérard Collomb il ne faut pas lui faire un faux procès.
      Le dernier hommage était lors du conseil municipal ,où nous étions plusieurs soutiens et amis de Gégé, présents .

      Réponse
  3. Nicole chevassus

    Encore une fois merci de dénoncer l’anarchie qui s’installe lorsque l’on jongle avec l’argent des lyonnais par son patron qui je ne suis pas sûr qu’il connaisse une fiche de paye, il a vécu avec l’argent de l’état et généreux donateur les OGM
    Alors oui on récolte ce que l’on sème, et honte à lui pour son indifférence envers son prédécesseur par respect, par humanité,
    Vous êtes un goujat, honte à votre fonction

    Réponse
  4. Lolo-Ito

    Oh oui lors hohohoo comme c’est drôle enfin, ils n’ont vraiment pas d’humour ces élus, hohohooo c’est désopilant, vous êtes trop forts à Lyon People.

    Réponse
  5. Targui

    bonjour je suis endettée a 33pour cent et ma voiture critaire 4 je n ai pas les moyens de changer de voiture parfois je commence a 4h du matin et parfois le fini a 1h30 du matin ne plus pouvoir circuler a Lyon et Villeurbanne ok mais Bron et Vénissieux je comprends pas et en plus j’ ai pas le droit de me garer au parking relais TCL car je travaille là bas et on ferme le parc relais d Oullins je vais finir au vinatier… merci beaucoup

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 21 avril

Saint Anselme


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…