Lyon. Dépose minute de la gare Part-Dieu : fermé et transformé en déchetterie

30 juin, 2023 | Actualités Lyon, Actualités Politiques, POLITIQUE | 4 commentaires

Texte : Marco Polisson – Fermé sans raison par les écologistes, le parking dépose-minute situé à l’arrière de la gare SNCF illustre le néant de leur gestion.

Un terrain vague ceinturé de barrières métalliques et couvert de détritus, voilà la première vision que Lyon offre aux voyageurs et touristes quand ils débarquent en train à la gare de la Part-Dieu. Le dépose minute arbitrairement fermé en 2021 par les écologistes est toujours fermé et inutilisé… sauf pour les incivilités.

Et depuis deux ans, c’est la galère pour les automobilistes venus déposer ou chercher un voyageur.

Depuis le début de l’année, les écologistes ont dépensé 130 000 euros (selon Actu Lyon) pour empêcher les Lyonnais de stationner rue Maurice Flandrin, mais ils résistent. L’artère est passée en sens unique, puis une énorme bande verte a été créée… avec une piste cyclable.

Un gaspillage d’argent public et des dépenses qui n’ont aucun sens alors que tout fonctionnait bien avant leur arrivée, et qui illustrent le non-sens de la politique écologiste.

Tout cela participe à la gabegie généralisée à mettre dans le même sac que les aires de covoiturage désertes… de Dardilly ou du quai Gailleton dont on a récemment appris qu’elle allait être détruite ! 300 000 euros directement jetés par les fenêtres !

> lire aussi : A peine construite, la piste cyclable déjà détruite

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

4 Commentaires

  1. Pol

    Le gaspillage existait déjà du temps de Collomb avec la vegetalisation de la rue Édouard Herriot.

    Réponse
  2. PEDRO DE LA x-ROUSSe

    Merci Marco de mettre ce sujet en avant ! Comment privilégier le train en rendant une gare inaccessible ? Les quelques places de dépose minute en sous-sol sont tout le temps saturées, les Uber ne peuvent plus s’arrêter tranquillement sans prendre une amende de 135 euros (vécu la semaine dernière), on ne peut plus attendre quelqu’un ou déposer quelqu’un au train. Alors certes, on peut prendre le bus ou le métro pour aller et revenir de la gare. Mais quand cela prend 50 minutes pour aller de la Croix-Rousse à la Part-Dieu, alors oui, certains prennent encore la voiture ou un uber ou un taxi, n’en déplaise à Messieurs Bernard et Doucet qui dépensent en bêtises nos impôts… et pour mémoire les impôts proviennent de notre travail qui nécessite des déplacements. Vivement les prochaines municipales !

    Réponse
    • JCBLYON

      Pedro, faut pas pousser : J’habite la X-Rousse, ça prend 20 minutes max pour aller à la gare, par le C13.

      Réponse
  3. fdpsmb

    Faite comme moi, quittez cette ville de merde.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…