Lyon. La gifle de Laurent Wauquiez aux écologistes

21 juin, 2021 | POLITIQUE | 8 commentaires

Par Marco Polisson

Un an après le hold-up électoral des écolo-gauchistes dans la ville et la métropole de Lyon, les électeurs ont sanctionné les candidats de la secte verte. C’est sans nul doute le fait politique de la soirée électorale des régionales hier soir dans la capitale des Gaules.

Dans la Métropole de Lyon, malgré le soutien du président EELV Bruno Bernard, la candidate écologiste Fabienne Grebert (ci-dessous) et sa tête de liste collombiste Pascale Bonnel-Chalier réalisent un piètre score (17%), loin derrière Laurent Wauquiez (36,37%) qui avait confié sa tête de liste à Jérémie Breaud, nouveau maire de Bron. Idem dans le département du Rhône, où sa liste était menée par Renaud Pfeffer, maire de Mornant.

A Lyon, la candidate écologiste accuse également 10 points de retard sur Laurent Wauquiez, totalement plombée par l’image désastreuse du maire EELV Grégory Doucet qui personnifie à lui tout seul le totalitarisme vert. Dans ce qui fut la capitale de la macronie, son candidat Bruno Bonnell ne recueille que 16,46% des suffrages.

Personne n’est étonné, surtout pas les Lyonnais qui subissent désormais quotidiennement le diktat des pastèques.

Depuis un an, les dogmatiques élus verts ont multiplié les polémiques que nous compilons dans la série #Lyon écolo. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle fronde émerge en ville (cette semaine, c’était le quai Gailleton) et fracture encore un peu plus ses habitants dégouttés. L’état de grâce écolo n’aura pas duré plus qu’un été.

Du côté de la droite lyonnaise, la satisfaction est de mise. La fédération du Rhône LR salue la performance de ses deux candidats. « Ce soir, Laurent Wauquiez, candidat de notre famille politique arrive très largement en tête des élections dans la Région Auvergne Rhône-Alpes avec près de 46% des suffrages exprimés. »

Sur notre territoire, Laurent Wauquiez obtient plus de 48% des suffrages dans le Nouveau Rhône avec Renaud Pfeffer (ci-dessus) et près de 37% dans la Métropole de Lyon, ce qui le place loin devant les autres candidats.

« Ce premier tour des élections régionales et départementales affirme donc Les Républicains 69 plus que jamais comme la première force politique du Rhône et de la Métropole de Lyon. Aux élections départementales, les listes menées par Christophe Guilloteau arrivent elles aussi largement en tête, remportant de nombreux cantons dès le 1er tour. »

Très symboliquement, Laurent Wauquiez a décidé de démarrer sa campagne électorale de second tour dans une commune de la Métropole de Lyon, en l’occurrence Genas, où il visite l’entreprise TDS, spécialisée dans les traitements de surface des métaux depuis 1922. Histoire d’enfoncer le clou dans la plaie verte.

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

8 Commentaires

  1. Toche

    Quel plaisir de voir ces écolos arrieres se ramasser. Ils avaient été élus grâce à l abstention, cette fois, ils prennent une fessée malgré l abstention!
    Qu ils dégagent avec leurs idées louphoques et retour au Lyon moderne ou l on peut circuler…

    Réponse
    • Duracel

      J ai voté Wauquiez et je suis de droite et pourtant votre verbe me laisse un arrière goût amer.

      Je n ose pas appeler votre pamphlet un article.

      Quelle piètre image avez vous des idées contradictoires… quelle piètre opinion avez vous de la démocratie…

      Réponse
    • Anonyme
  2. pol

    C’est plutôt la gifle à Bonnel.pourtant soutenu par le premier ministre .heureusement le ridicule ne tue plus !!

    Réponse
  3. pol

    Et toche le Lyon moderne ou on peut circuler ???vous avez quitte la ville depuis longtemps.???c’ext dans le Lyon de demain qu’on pourra mieux circuler certes avec plus de vélos que de 4×4,

    Réponse
    • Flog

      Ça fait 30 ans que je circule en vélo je n’ai pas attendu ces bouffons de pseudo écolos…le vélo c’est top ,économique mais dangereux et
      Adapté à toutes les situations ….pas si vous avez des enfants ( trop petits ou trop grands ou trop.nombreux ) ,pu si vous devez aller loin,ou si vous êtes âgés ou s’il pleut des cordes,ou s’il neige etc etc…mais ces donneurs de leçon sont hors sol …pour être aussi dogmatiques,ils ne s’intéressent guère qu’à leur petite personne..aucune étude d’impact de décisions à l’emporte pièce, aucun respect des habitants dont ils se fichent éperdument,…..par contre dépenses incontrôlées tout en supprimant certains revenus pourtant bien venus (publicitaires)
      Quant à imaginer que ce sera mieux sans voiture,ils devraient essayer d’imaginer ce que serait Lyon sans familles,sans mixité sociale, sans commerces,,sans vie….sauf celles des traine savates ..c’est vrai que de toute façon,ils sont aussi rabat joie, tristes à mourir…pas de tour de France, de sapin de Noël…etc…bref,vivement qu’ils se tirent..
      Ils devraient s’installer dans les coins paumés de France, où ils pourraient vivre leur triste vie sans enquiquiner les autres .
      Une ville avec moins de voitures, oui,mais où les gens puissent bouger et en sortir …

      Réponse
  4. MARC POTY

    Ce ne sont pas des gifles méritées qui se perdent, ce sont des fessées pour ces parasites de la plique qui s’accrochent à une place, à un pouvoir en discréditant les méritants qui ne recherchent pas systématiquement un média pour être reconnu. Marc Poty

    Réponse
  5. Léon

    L article se révèle complètement ridicule après les résultats du 2eme tour qui voit les écolos devant Wauquier à Lyon :47 contre 45%.Et si Lyon people pense que les écolos vont forcément devenir impopulaires,qu il médite sur leur score à Grenoble :62%.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…