Propos recueillis par Philippe Lecoq

Alors que Laurent Wauquiez faisait un bref passage au Selcius, ses lieutenants ont rejoint la préfecture pour participer à la traditionnelle soirée électorale. Avec, comme vous l’imaginez, le sourire aux lèvres, alors que leur mentor devance largement les écologistes aussi bien à Lyon, dans la Métropole que dans le département du Rhône.

Jérémie Bréaud, maire de Bron, tête de liste Wauquiez pour la métropole de Lyon
« Nous accueillons ces résultats avec beaucoup de satisfaction mais aussi avec beaucoup d’humilité. On s’aperçoit surtout que les électeurs semblent avoir apprécié à la fois le bilan mais aussi le projet de Laurent Wauquiez. Il se sont rendu compte que depuis cinq ans Laurent Wauquiez a su les protéger aussi bien en matière de sécurité que de santé. Pendant la crise, il a été omniprésent, à la fois pour sauver les commerces, les artisans, les petites entreprises, mais aussi pour fournir des masques ou organiser des centres de vaccination ».

A Bron, dans 24 bureaux de vote sur 26, la liste de Laurent Wauquiez arrive en tête

 



Renaud Pfeffer, maire de Mornant, tête de liste Wauquiez pour le Nouveau Rhône
« Tout au long de cette campagne les gens nous ont souvent dit merci pour l’action de la Région dans les territoires. Ce score du premier tour est à la fois le résultat de notre bilan mais aussi la clarté de notre projet, dont la sécurité qui concerne aussi nos campagnes. Nous avons également une liste où chaque territoire est représenté. »

Renaud Pfeffer est sur le point de réussir son transfert du Département à la Région