Hôtel de Ville de Lyon. Le bad buzz de Mélenchon et Doucet devant le drapeau ukrainien

6 juin, 2022 | POLITIQUE | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson Tout juste remis de son malaise aux Halles de Lyon, l’éphé(maire) Grégory Doucet est sorti prendre l’air sur la terrasse de l’Hôtel de ville de Lyon avec doc Mélenchon. La photo des hommes a tourné au bad buzz sur la toile.

La venue de Yannick Jadot aux Halles de Lyon, jeudi dernier, ayant viré à la pantalonnade, c’est sur le leader maximo de la France Insoumise que se reportent tous les espoirs des écologistes lyonnais qui espèrent se refaire une santé après deux débâcles électorales. Jean-Luc Mélenchon a donc été reçu avec tous les honneurs dus à son rang de grand timonier de la gauche, samedi matin, à Lyon.

Avant de se rendre à Villeurbanne pour soutenir son gendre parachuté, le beau-père s’est rendu à l’Hôtel de Ville de Lyon où l’attendait impatiemment le … Grégory tout fier de lui montrer la nouvelle chemise blanche qu’il venait de s’acheter en promo chez Lidl. Après avoir visité son bureau (trop grand pour lui), Doucet l’a conduit sur la terrasse attenante pour immortaliser l’instant.

Une insulte au drapeau ukrainien

On imagine le sens subliminal de cette image, là encore totalement improvisée par les équipes de campagne #NUPES qui n’ont pas fait de repérages préalables. Dans ce cas, ils auraient choisi un autre angle car en arrière-plan des deux hommes, flotte le drapeau… ukrainien. Et le bad buzz s’est immédiatement déclenché.

Car cette faute de quart n’a échappé à personne. A gauche comme à droite. Et c’est Romain Blachier qui a tiré le premier sur sa page Facebook : « Je suis mal à l’aise de voir Grégory Doucet devant un drapeau d’Ukraine aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Un Mélenchon qui refuse à ce pays les moyens de se défendre et condamne toute alliance visant à empêcher Poutine de réaliser ses funestes destins. »

Le maire LR de Bron Jérémie Breaud a, dans la foulée, poussé un gros coup de gueule via le même canal : « Le Maire de Lyon qui déroule le tapis rouge de l’Hôtel de Ville à Jean-Luc Mélenchon à une semaine du premier tour des législatives et cela ne choque pas plus que cela ! On se réveille ?

« Cette bienveillance malsaine à l’égard du leader d’extrême-gauche est juste dangereuse et glaçante ».

Hypnotisés comme des lapins par des phares de voiture, ils ne se rendent pas compte qu’ils sont complices de ce populisme qui ne vise qu’à fracturer la société et à monter les communautés les unes contre les autres à des fins électoralistes.

Cette alliance contre-nature, pour sauver ou gagner quelques sièges de députés et qui explosera au soir du 2e tour, contribue d’ailleurs un petit peu plus au désenchantement des électeurs.

Quant à mes amis lyonnais et grands-lyonnais, vous avez cru élire des gentils écolos modérés un peu bobo, vous vous retrouvez avec des radicaux d’extrême-gauche. En espérant que Lyon ne devienne pas Grenoble… »

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…