Lyon. A 3,5 millions d’euros, le rooftop de la tour Ycone fait le buzz

13 avril, 2022 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson. La mise en vente d’un des deux appartements situés au sommet de la tour Ycone a fait le tour de la toile. Visite guidée.

C’est l’appartement de tous les superlatifs. Niché au sommet de l’immeuble d’habitation le plus iconique de la Confluence, ce rooftop de 246 m2 dispose d’une terrasse de 330 m2 et d’une piscine chauffée. La vue est imprenable sur la colline de Sainte Foy et le Sud de Lyon. De quoi rendre dingues les internautes.

Lors de la commercialisation de la tour dessinée par l’architecte Jean Novel, pour le groupe Cardinal et Vinci, les deux toits terrasses implantés au sommet ont trouvé preneurs à plus de 10 000 euros / m2. Un prix encore jamais vu à l’époque, mais les deux partenaires ont été récompensés de leur audace car la tour a été plébiscitée par les particuliers et les investisseurs, écrivions-nous lors de son inauguration, en mars 2019.

Le premier rooftop avait été acquis cette année-là par JC, un entrepreneur évoluant dans le secteur des boissons pour CHR et grande distribution, tandis que le second, en vente aujourd’hui, avait tapé dans l’œil de FP, un chef d’entreprise qui a récemment revendu sa société spécialisée dans l’éclairage public.

Parmi les spécificités de cet appartement hors norme, son accès privatif par ascenseur ouvrant sur une entrée toute en transparence, une belle pièce de vie de 100 m2, avec une première terrasse de 60 m2. L’espace nuit comprend une suite parentale et 3 chambres dont une avec salle d’eau privative, une grande salle de bains et un espace bureau. Trois garages fermés en sous-sol complètent ce bien d’exception.

FP n’aura donc conservé son rooftop que 3 ans. Selon nos calculs, il aurait été acquis 2,5 millions d’euros environ, auquel il faut rajouter les travaux intérieurs et au moins 300 000 euros pour la piscine qui mesure 10 mères x 3, car il a fallu renforcer la structure pour la sécuriser.

L’agence immobilière Sandra Viricel, qui s’offre là une belle publicité, annonce une mise à prix de 3 450 000 euros, soit une plus-value potentielle de 600 000 euros pour son vendeur. L’acheteur doit prévoir dans son budget 7 710 euros de charges par an, ainsi que plusieurs milliers d’euros pour la taxe foncière.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…