Boycott de la Coupe du Monde à Lyon. Pour Jérémie Breaud, « les maires écolos ou de Gauche sont des indignés de dernière minute »

6 octobre, 2022 | POLITIQUE | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Alors que la Ville de Lyon a rejoint sans surprise le cortège des villes excluant toute représentation de la Coupe du Monde au Qatar, l’opposition n’a pas tardé à réagir à cette mesure. À commencer par le maire de Bron, Jérémie Breaud qui invite la mairie écologiste à « arrêter son hypocrisie ».

Nous l’avions écrit, le boycott de la Coupe du Monde de Football au Qatar ne ferait pas que des heureux. Et provoquerait de fait, son lot de contestations. Si une telle décision, prise par la mairie de Lyon, a forcément animé diverses conversations sur la toile ou dans les bars lyonnais, celle-ci a surtout fait réagir la classe politique. Et donc l’opposition, dont la désapprobation s’est illustrée au travers de Jérémie Breaud. Sur Facebook, le maire de Bron s’est donc voulu offensif, n’hésitant pas à passer à l’attaque contre Grégory Doucet. L’élu LR condamne évidemment les atteintes aux droits de l’Homme perpétrées par le Qatar et certaines hérésies écologistes de cette Coupe du Monde, mais pointe surtout le timing évidemment suspect d’une telle décision.

Son attachement au foot, Jérémie Breaud pourrait également le prouver cet hiver, avec l’installation potentielle d’un écran géant en fonction des résultats des Bleus. Photos © Facebook Jérémie Breaud

« Ils se réveillent tous maintenant ! Qui ? Essentiellement les maires écolos ou de gauche, ces indignés de dernière minute qui pour la plupart aurait été d’ailleurs incapables d’assurer la sécurité des fan zones. Nous ne les avons pas entendus depuis tout ce temps. L’indignation est à géométrie variable ! », s’exclame-t-il. D’autant que pour appuyer ses dires, Jérémie Breaud pointe de nombreuses raisons de se révolter contre le monde du sport et ses incohérences. Des points rarement soulevés par la maire écologiste, pour qui, la récente officialisation de la tenue des Jeux asiatiques d’hiver en Arabie Saoudite n’a suscité, par exemple, aucune réaction officielle.

>Lire aussi : les gagnants et les perdants de l’absence de fan zone à Lyon

« Nous ne les avons pas non plus entendus pour les JO d’Hiver qui se sont déroulés cette année en Chine avec de la neige artificielle au milieu des zones industrielles ! Nous pourrions aussi évoquer le silence concernant les GP de F1 ou de Moto GP qui se déroulent chaque année au Qatar », poursuit le jeune édile, en fin connaisseur. Autant d’exemples que l’équipe municipale semble ignorer ou passer sous silence, laissant ainsi suggérer d’autres motivations… plus économiques.

Jérémie Breaud, présent à la pose de la première pierre de l’OL Arena

Un point sur lequel Jérémie Breaud se veut plus transparent, ce dernier réfutant l’installation d’une fan zone à Bron, pour « des raisons budgétaires évidentes ». « En revanche, si notre équipe de France va loin, en demie ou en finale, nous ne nous interdisons rien », laisse espérer le maire brondillant. Faute de place Bellecour, le public lyonnais pourrait alors se déplacer vers Bron pour retrouver la chaude ambiance des écrans géants…

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 03 mai

Saint Jacques


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…