A 4 heures de Lyon, un paradis baptisé Eden Rose Grand Hôtel

4 mai, 2022 | VOYAGES ET WEEK-END | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Repris en 2019 par le couple lyonnais, Juvénal et Monika Da Cunha, le Grand Hôtel de Bormes-les-Mimosas s’affiche sous un jour nouveau depuis le mois de juin dernier. Restauré et magnifié au prix de deux ans de travaux, le bien nommé Eden Rose a su remettre au goût du jour un établissement historique.

L’histoire, est ainsi faite, sa nature l’invite à une succession d’évolutions, sans pour autant effacer complètement le passé. Sur les hauteurs du Var, à Bormes-les-Mimosas, il n’est donc pas question de tourner le dos à hier, mais simplement d’améliorer le présent. Il en va ainsi de la philosophie du couple lyonnais, Juvénal et Monika Da Cunha, heureuses têtes pensantes du « groupe familial » Mona Collection, et donc propriétaires depuis 2019, de l’iconique Grand Hôtel.

« Nous partions souvent en vacances dans le Var avec mon épouse. Amoureux de ce coin, nous souhaitions trouver un établissement. Dès la première visite de l’hôtel, nous savions que nous allions écrire un nouveau chapitre de son histoire », décrit cet ancien du Club Med, ravi d’avoir investi dans cet hôtel familial riche en souvenirs depuis 1903.

Un pan d’histoire que ce séduisant établissement se plaît lui-même à conter depuis sa création par un artiste parisien, celui-ci ayant connu diverses mutations : en hôpital militaire lors de la Première Guerre mondiale, puis sous l’occupation allemande.

Une oasis de bien-être aux portes de la mer

« Il fallait redonner un nouveau souffle à l’établissement. Et c’est un beau challenge que cette réouverture », racontent de concert, Aurélie Coquerel, directrice du groupe, et Aurélien Herry, le directeur de l’hôtel, conquis comme beaucoup, par le panorama unique du nouveau nommé « Eden Rose Grand Hôtel », ouvert sur la mer et les îles d’Or (Ile du Levant, Port-Cros et Porquerolles).

Alors bien sûr, une telle réouverture n’a pu se faire sans de nombreux aménagements. Dix-huit mois de travaux, au plus fort du Covid, ont ainsi permis à la bâtisse de se renouveler, de gagner en épaisseur, pour s’afficher désormais au gré de 5 étages et 43 chambres. De fait, au-delà des roses et de l’élégance féminine qui bordent ces appartements, l’Eden Rose Grand Hôtel s’est désormais doté de nouveaux agréments.

Au menu : un restaurant, l’Eden Flow, de 60 couverts réorganisé autour du chef Burak Kiliç, une piscine à débordement et un large espace détente, le « Mona Spa », comprenant trois cabines de spa, hammam, espace relaxation et bassin chauffé avec jets hydro-massants. Un idéal, que les clients pourront facilement agrémenter de diverses dégustations de cocktails en terrasse, où un nouvel espace lounge vient compléter 80 couverts extérieurs.

À peine mis sur pied, voilà donc ce mélange de saveurs et de bons goûts, déterminé à conquérir le cœur des clients. Autrefois bercé par l’accent britannique, l’Eden Rose trouve même grâce aux yeux des… Lyonnais (l’hôtel n’est qu’à 4h de route, ndlr). Depuis, l’hôtel continue de fait, d’embellir son coin de paradis, avec pour horizon nouveau, les beaux jours de l’été. Et l’été, fais ce qui te plaît !

Eden Rose Grand Hôtel 
167, route du Baguier – 83230 Bormes-les-Mimosas
Tél. 04 94 98 19 81
> Plus d’infos sur www.edenrose-grandhotel.fr

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 08 mai

Saint Désiré


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…