Texte : Clara Brouet et Eva BourginAprès avoir envahi les Monts du Lyonnais, les petites créatures se cachent désormais sur le territoire du Beaujolais. Au total, l’application dévoile une trentaine de chemins pour découvrir le patrimoine culturel de la région.

Chasser des créatures imaginaires au gré d’une variété de paysages devient finalement possible grâce à l’ajout de 12 parcours dans le département du Rhône. Disponibles depuis le 16 avril 2022, ces alternatives permettent aux familles d’appréhender de nouveaux territoires en s’amusant. A ces nouveautés s’ajoutent également l’apparition de personnages, Ebooli et Dyonisette. Une chasse aux créatures qui régale petits et grands…

94% des chasseurs pratiquent cette activité en famille

De Beaujeu à Jullié en passant par Fleurie, une douzaine de nouvelles pistes sont désormais sous le contrôle des « Gnolus ». Les aventuriers volontaires doivent chercher un trésor au gré d’énigmes variées. « Aujourd’hui, nous avons déjà réalisé 16 parcours sur les 19 qui sont disponibles. Mes enfants aiment tellement cet univers qu’ils ont décidé d’appeler notre chat Sooshi, comme le Gnolu. De mon côté, je me suis aussi laissé séduire par ce jeu », confirme Léa Reibel, aux côtés de ses enfants.

Flexibles aux capacités de chacun, les parcours se choisissent en fonction de leur durée, de leur dénivelé et de leur thématique culturelle. Les amateurs de chasse au trésor peuvent ainsi télécharger les énigmes en PDF sur le site et commencer leur aventure. D’ici à la fin de l’année 2022, de nouveaux parcours vont être créés grâce au partenariat avec l’ensemble des communes du Pays de l’Ozon.

L’objectif étant de proposer pour les 5 prochaines années plus de 80 parcours dans le Rhône !

 > Plus d’infos sur le site Internet : https://lesgnolus.fr/