Expo sur gazon dans l’Ain. Visite guidée avec l’artiste Dan Poncet

8 août, 2021 | LES EXPOS | 0 commentaires

Par Françoise Petit

Elle a l’habitude de nous surprendre avec ses expositions d’œuvres d’artistes majeurs comme Jean Cocteau et Jean Marais ou de tapisseries d’Aubusson années 50 avec Jean Lurcat comme tête de fil.

Dan Poncet est aussi ce peintre qui nous a fait partager ses ambiances élégantes extraites de son goût pour le bucolique et l’humour comme sa série de grenouilles antiquaires ou banquières ! Depuis le 1er juillet et jusqu’à fin décembre 2021 c’est à l’ombre d’un château et sur un gazon esprit golf que la gérante de la Galerie Art et Évasion et son compagnon Jean-Claude Ferthet accueillent une exposition exceptionnelle qui ravira les amateurs et collectionneurs de sculptures. Le montage de l’installation a nécessité le déplacement d’un camion XXL, d’une grue et d’une remorque de 10 mètres ! C’est dire le séisme opéré dans ce parc attenant à leur atelier galerie « Art et Évasion ».

Les œuvres de Serge Roca, Bertrand Fauconnet, Martic réunies pour la photo

Serge Roca occupe majoritairement l’espace avec ses sculptures grandioses ; sorte de puzzles en 3D composés de petits modules de fer et d’acier « rapiécés ». ! Un taureau, fait souffler un vent de tauromachie sur la pelouse bressanne de Dan qui justifie son deuxième coup de cœur : « j’adorais déjà les bronzes de Bertrand Fauconnet, les petits martins-pêcheurs délicats traités en polychromie, le renard furtif, le lièvre en vol, la belette coquine, et le sanglier audacieux. ».

Ces animaux, chéris par l’artiste franc-comtois cohabitent désormais sans souci avec les grosses bêtes de Serge Roca mais après la séance photo ont réintégré leur niche d’exposition ! Troisième invité à se prélasser sur l’herbe verte avant de rejoindre leur espace indoor, des corps de femmes en inox poli imaginés par Martic. Érotisme, sensualité, tendresse, contrastent avec la virilité des autres œuvres, contemporaines, mais quelle belle symbiose.

A découvrir in situ. Au programme : admirer les artistes ou investir dans l’art !

Prendre rdv au : 06 62 31 17 17 ou par mail artetevasion@laposte.net
626, chemin de la Torchère – 01250 Saint Just
Accueil personnalité à chacune de vos visites et bonus si vous vous présentez de la part de Lyon People.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 30 septembre

Saint Jérôme


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…