Prolongation de l’expo Frédéric Deprun

6 avril, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

frederic-deprun-Narcisse-2011.jpg

A l’instar de son ami Michel de Mattéis, Frédéric Deprun est un jeune peintre contemporain qui sait faire de la bonne peinture. La chose est suffisamment rare pour être signalée.

 

Il présente depuis quelques semaines, à la galerie Gilbert Riou, une vingtaine de toiles dans le cadre de l’exposition qui lui est consacrée. Gilbert Riou a eu la riche idée de prolonger cette expo remarquable jusqu’au 21 avril 2012. Brillant coloriste, il nous fait plonger dans nos enfances englouties en nous présentant des jouets perdus, oubliés, délaissés, abandonnés ou peut-être même jetés, baignant dans le marigot de nos mémoires oublieuses ou encore des objets immobilisés malgré le courant glacé d’un fleuve éternel qui les remplit de vie avant de les emporter un prochain jour. Il explique : « les objets que je représente s’inscrivent dans ces univers. Ils flottent, affleurent et apparaissent comme un remblai apporté par la marée ou fait surface de manière incongrue ». En entrant dans ce monde connu et inconnu à la fois, c’est notre enfance qui refait surface l’espace d’un instant, nos rêves envolés, nos regrets engloutis. Mi-mélancolique, mi-ludique, l’œuvre de Frédéric Deprun nous propose un miroir déformant de nos attachements éphémères. Les pétales de fleurs qui affleurent à la surface de l’eau évoqueront pour beaucoup les bouquets que l’on jette à la mer pour faire le deuil et rendre hommage aux disparus d’un naufrage annoncé.

Pour faire le deuil de nos amours perdues.

A voir absolument

 

Galerie Gilbert Riou

1, place d’Ainay – Lyon 2

Angle rue Vaubecour 

Proximité parking Bellecour, parking Tilsitt

Métro Ampère – ligne A

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…