Lyon. Visite guidée de la nouvelle boutique Rolex

26 octobre, 2022 | BUSINESS NEWS | 6 commentaires

Après l’inauguration en 2008, à Lyon, de la première boutique exclusivement dédiée à Rolex, place des Jacobins, Maier Horloger annonce le déménagement et la réouverture de la boutique Rolex Lyon.

Sise désormais 93, rue Edouard Herriot, au cœur du triangle d’or, la nouvelle boutique Rolex Lyon a été conçue « avec un grand respect de l’immeuble ouvragé datant de la fin du XIXe siècle ». Son impressionnante façade d’angle en pierre locale de Villebois a été travaillée comme des cannelures, évocation de l’iconique lunette de modèles classiques de Rolex. Les facettes sont façonnées selon deux finitions, martelée et lisse, afin de faire vibrer cette matière. Elles offrent ainsi un jeu de lumière avec les vitrines en travertin et bronze.

Au rez-de-chaussée, les visiteurs sont accueillis par un comptoir en travertin surmonté d’un stucco – pièce unique créée par les architectes d’Interior Design de Rolex –, qui reprend le motif du haut relief du Grand Hôtel‑Dieu, illustration du lien entre la manufacture horlogère et la capitale des Gaules. Sur la droite, un comptoir d’accueil surmonté de suspensions « Cyclope », – clin d’œil à l’une des signatures de Rolex : la loupe Cyclope, brevetée en 1953 pour agrandir la date sur le cadran –, présente une iconographie liée à l’histoire de Rolex.

Le veinage aquatique du marbre Emperador du bar fait écho à l’« Aqua Wall », panneau mural dont le motif de vagues subtilement éclairé évoque le monde marin cher à Rolex, à qui l’on doit la première montre‑bracelet étanche, lancée en 1926. Les visiteurs pourront également déposer leur montre au comptoir d’accueil du service après-vente, derrière lequel un stucco de mouvement horloger évoque le savoir-faire de la marque à la couronne.

Tous les matériaux de l’atelier horloger Rolex de 72 m2 situé au 1er étage sont sélectionnés et mis en œuvre avec le même soin que pour l’ensemble des espaces du rez-de-chaussée. Qu’il s’agisse de l’accueil et du conseil au client ou de la prise en charge d’une montre par le centre de service Rolex, tout concourt à faire de chaque visite de cette nouvelle boutique Rolex une expérience intimiste et privilégiée de l’univers de la marque.

Le comptoir SAV

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

6 Commentaires

  1. Anonyme

    Super d’avoir de l’espace…y a t’il des Rolex à la vente au moins à l’intérieur ?

    Réponse
  2. Anonyme

    a quoi ça sert, puisqu’on ne peut plus acheter de Rolex en boutique, des présentoirs vide de chez vide !

    Réponse
  3. abe

    Bonjour, à quoi ça sert? puisque l’achat de montres Rolex est impossible

    Réponse
  4. abe

    Bonjour, à quoi ça sert? puisque l’achat de montres Rolex est impossible , sauf si t’es copain du vendeur, et encore…

    Réponse
  5. Combe

    Bonjour, je vais vous poser la question que tout le monde doit vous poser je cherche soit une submariner soit une gmt master acier, je suis acheteur, merci cordialement.
    Bernard Combe
    12320 Conques

    Réponse
    • Pol

      De plus en plus de gens qui ont réussit leur vie à Lyon puisque c’est à la Rolex qu’on les reconnaît et ils sont tellement nombreux qu’il faut agrandir la boutique d’accueil .

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…