Lyon. Le magicien William Arribart nous dévoile les coulisses de son futur show

27 mars, 2022 | LES GENS | 0 commentaires

Texte Eva Bourgin. A seulement 24 ans, le magicien William Arribart enchaîne les shows artistiques dans toute la France. Producteur de spectacles, il nous dévoile certaines de ses prestations créatives, du décor jusqu’aux tours de magie.

Les plus grands le savent, la magie ne suffit pas pour réussir un tour. Le secret de sa réussite réside dans un enchaînement de gestes parfaitement millimétrés. Un coup de maître que connaît bien William Arribart. « Je n’ai personne dans le milieu artistique. Depuis tout petit, je voulais voler et j’ai réussi ce rêve en devenant magicien », nous confie-t-il. Avec plus de 15 shows réalisés, ce dernier dévoilera l’île des Rêves le 3 et 4 décembre 2022 à la Bourse du Travail à Lyon. Un rendez-vous bercé entre comédie, danse et magie.

 

Pour vivre de sa passion, patience et rigueur obligent

Si ce jeune lyonnais a réussi à voler de ses propres ailes, le parcours fut long, similaire aux autres enfants. « J’ai fait un BAC S, puis 5 ans en école de commerce à l’ESDES. Mes parents voulaient que je fasse des études », poursuit-il. Passionné par la magie depuis ses 6 ans, William Arribart organise son premier show à la salle de spectacle de la MJC Montplaisir. « J’avais 13 ans, je me souviens encore quand j’ai donné le flyer à mes parents. Ils étaient étonnés puis ils sont venus. Ils ne m’ont jamais poussé, mais c’était mieux. C’était à moi de leur prouver ma vocation », se souvient-il.

Souvenir du sortilège des neiges.

Sur scène, il fait voler une de ses amies de classe devant 150 personnes. « Je devais tout gérer, aujourd’hui je suis entouré de professionnels, c’est plus facile », admet-il. A l’époque, William Arribart crée une association, puis développe en 2019 sa propre entreprise. « J’ai gardé cette structure avec 20 bénévoles pour intervenir dans les hôpitaux, mais je suis avant tout producteur de spectacles. J’ai un metteur en scène, un comédien, un chorégraphe et une commerciale », précise le lauréat du festival international de talents de scène de 2017.

Son studio de répétition, un plateau de 250 m2 identique à celui de la Bourse du Travail

Chaque membre de son équipe possède un talent spécifique. Et si sa passion pour la magie est née d’un rêve d’enfant, celle pour la comédie lui vient tout droit de Londres. « En 2e année d’école, je suis parti 6 mois là-bas. Je suis tombé amoureux des comédies à la Broadway. C’est là que j’ai monté le Magic Show. Je devais traduire mes spectacles en anglais », précise le maître. Du show intimiste comme Irréel, en passant par des prestations privées et sa tournée l’île des Rêves, l’illusionniste ne compte pas s’arrêter là. « Ce sont plusieurs saisons d’une série. Ils ont tous des points communs », ajoute-t-il.

Un monde féerique qui attise la curiosité de tous les amateurs du genre, ravis de découvrir ses techniques si bien ficelées. « Il y a 7 ans, j’ai ouvert une école de magie à Lyon. On apprend les tours de cartes pour commencer. J’apprends aussi d’eux », précise-t-il. A travers ces spectacles, l’artiste pluridisciplinaire met en lumière les costumes, les décors et la narration. Ainsi, chaque prestation sur scène le ramène à l’enfant qu’il était. Rêveur et passionné, William Arribart n’est finalement jamais redescendu de ce nuage enchanté.

> Plus d’infos sur le programme de William Arribart : https://www.williamarribart.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/eva" target="_self">eva</a>

eva

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 29 mai

Saint Aymard


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…