La soirée des 30 ans de la CPME. François Turcas, l’adieu aux larmes

29 mars, 2022 | Les fêtes à Lyon, LES GENS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier. En marge du salon Made in PME, la CPME du Rhône a fêté ses 30 ans d’existence. Une date symbolique mise à profit pour célébrer le départ en retraite de son président, un certain François Turcas. Avec émotion, évidemment.

Toute la journée, il aura gardé sa stature fière, conservé sa voix grave et sa prestance de président. Il aura tenté de retenir des émotions qui ne demandaient pourtant qu’à déborder. Mais trop, c’est trop, François Turcas finit par craquer en fin de soirée, les yeux humidifiés sous les poids des hommages qui lui furent formulés. Et pourtant, avant d’officialiser son départ, le président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes a tenu à honorer son costume, de façon à porter à bras-le-corps la première édition du salon Made in PME.

« Un vrai succès », de son propre avis, alors que 500 exposants du bâtiment, du numérique ou de la sécurité économique, étaient venus incarner le savoir-faire régional. « Cette journée a été formidable. Ce Made in PME a été une révélation de ce que les entreprises peuvent faire », s’est-il exclamé, chaleureusement applaudi par François Asselin, le président de la CPME nationale, et Olivier Ginon, président de GL events.

Restait alors à embellir ce moment, comme pour mieux passer le témoin à Franck Morize qui lui succèdera officiellement en juillet 2022. De nombreux souvenirs furent ressassés, des félicitations formulées, avant qu’amis et associés ne lui offrent une statue de lion, décorée par l’artiste Jaké. De quoi laisser à François Turcas le mot de la fin : « ce qui me fera le plus de chagrin, c’est de ne plus vous voir » !

Saint-Priest – CPME
A l’occasion du salon « Made in PME » Gilles Gascon, maire de Saint-Priest a signé avec le président François Turcas de la CPME du Rhône et le président national François Asselin une convention de partenariat ayant pour but de favoriser l’animation et l’information du monde économique à Saint-Priest.

Eurexpo
Jeudi 24 mars 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 21 avril

Saint Anselme


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…