Disparition de Pierre Manu. Le magicien abat sa dernière carte

28 septembre, 2020 | LES GENS | 1 commentaire

Par Marco Polisson

(Mis à jour avec la date des obsèques) Tristesse et émotion dans le milieu de l’évènementiel lyonnais touché par la mort subite de Pierre Manu, spécialiste du stand-up. Salut l’artiste !

Il faisait partie du décor au même titre que les extras des traiteurs ou que les photographes de Lyon People. Hors Covid19 bien entendu, les habitués des soirées évènementielles et sportives lyonnaises avaient le plaisir de se laisser prendre dans ses filets, et de rire de bon cœur aux multiples tours de passe-passe qu’il maitrisait à la perfection.

Bluffant et élégant, l’illusionniste Pierre Manu a eu plusieurs vies avant de monter son one man show itinérant.

Après 14 ans passé sur les courts de tennis de France et d’Allemagne en tant qu’enseignant professionnel, il intègre une PME en tant que responsable export. C’est en 2003 qu’il va changer de vie et un an plus tard, faire du Grand prix de Tennis de Lyon son premier terrain de jeu, côté village cette fois-ci.

Depuis 16 ans, il enchaînait les prestations corporate aussi bien pour Babolat à Roland-Garros ou l’anniversaire du groupe de TT Adequat à Disneyland Paris que pour les organisateurs du Tour de France et les salons VIP du Groupama Stadium pour l’OL et de Geoffroy Guichard pour l’ASSE…

Au cours de sa carrière, il aura eu le plaisir d’interpeller et de surprendre des personnalités aussi diverses que le prince Charles, Tony Parker, Rafael Nadal (ci-dessus), Vincent Lindon, Clovis Cornillac, Quentin Tarantino… L’artiste nous a quitté samedi soir, frappé d’une crise cardiaque. L’équipe Lyon People présente ses condoléances à ses parents, sa belle-sœur Béatrice, son frère Pascal, sa compagne Pascaline, ses enfants Marie et Alexis, son petit-fils Lou et à ses proches.

> La cérémonie religieuse aura lieu vendredi 2 octobre 2020 à 14h30 en l’église Saint Claude de Tassin. Inhumation au cimetière d’Ecully à 16h15

LES HOMMAGES

« Mon ami Pierre MANU, Artiste close-up de réputation internationale et figure lyonnaise incontournable, à qui JLC Faire a fait appel à de nombreuses reprises lors d’événements clients mais aussi présent à mon mariage… Je suis effondré d’une telle nouvelle…Rip mon ami. Je ne t’oublierai jamais. Parfois « la vie n’est plus une fête ! »
Jean-Louis Cazemajou

« Sous le choc 😭 J’ai hésité à publier cette très très mauvaise nouvelle, car je ne suis pas un proche de la famille, mais on se connaît depuis plus de 20 ans et tu fais partie de la « famille » des artistes lyonnais. Tu es le meilleur dans ta branche et tu nous as tellement donné de bonheur que tu mérites cet hommage numérique 🙏 On s’est eu au tél encore avant hier, je suis dévasté Pierre Manu 😭 Le premier jour de ROLAND-GARROS comme quoi le destin… Repose en Paix l’artiste, je ne t’oublierai jamais et Merci pour tout ce que tu as fait 🙏 »
Pierre-Yves Gas

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Un artiste

    Pierre a laissé un grand vide derrière lui. Une pensée pour lui. Cela va faire bientôt qu’il nous a quitté. Et l’ensemble des artistes magiciens Lyonnais se joignent à mois par la pensée.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 14 avril

Saint Maxime


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…