Par Agnès Guillaume

À la question : « en 2040, vous pourriez être le mariage réussi de Claude Cartier et d’Albert Constantin ? » Eva Myard rit avant de déclarer : ce n’est pas faux.

Ces deux personnalités entrent en résonnance avec le parcours de la jeune architecte d’intérieur. Elle n’est pas du sérail, ses parents sont médecins, mais lui ont confié le relooking de leur maison. Premier galop d’essai pour Eva qui crée son agence éponyme dès son diplôme obtenu en 2013 à l’ESAIL.

« Cette école fait partie des dix reconnues par le Conseil Français des Architectes d’Intérieur, avec Boulle et Camondo ». Une formation sérieuse, la passion vissée au corps, la jeunesse intrépide, il n’en faudra pas davantage à Albert Constantin pour proposer à la jeune fille de rejoindre sa pépinière « Maison du Lac » dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Miss Interior inscrit sur son site de belles références comme l’Acacia au casino Le Pharaon (Groupe Partouche) et le Bistrot des Halles à l’Hôtel-Dieu. Aujourd’hui, l’actualité se nomme Moxy, un hôtel du groupe Mariott à l’aéroport Saint-Exupéry, en duo avec Albert Constantin.

Née le 18 août 1989
Lycée Les Maristes
Un an à l’Institut Paul Bocuse pour comprendre que sa voie n’est pas de gérer des restaurants mais les refaire.
Diplômée Ecole ESAIL – Jean Cottin (Architecture d’intérieur CFAI)

>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020