Par Agnès Guillaume

L’histoire professionnelle d’Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, à la tête d’une start-up food 100% végétale, Hari&Co prend racines à l’ISARA.

Les futurs ingénieurs agronomes font le pari des légumineuses pour participer au concours Ecotrophelia. Leur galette à base de lentilles leur apporte une double victoire française et européenne. Les deux garçons intègrent l’incubateur d’entreprises de leur école. Ils sont lancés. Cinq ans plus tard, la société compte dix-sept salariés.

Pour le binôme, amis dans la vie privée, la répartition des tâches s’est faite selon les affinités de chacun. Emmanuel gère la partie en amont : approvisionnement et production, Benoît celle en aval : marketing et commercialisation. « Nos produits sont fabriqués dans la Drôme. Une grosse partie de notre chiffre d’affaires provient des cantines, restaurants universitaires et d’entreprises ».

Hari&Co à bien l’intention de se faire une place dans le rayon frais des petites surfaces de proximité (Casino, Leclerc, Carrefour) avec les galettes, les boulettes et aujourd’hui les soupes sans additifs et sourcées en France, l’ADN de l’entreprise. AG

Né le 21 août 1991 et le 1er août 1990
Lycée des Chartreux et Lycée Bonaparte à Toulon
2008 ISARA
2013 Grand prix du concours Ecotrophelia France et Ecotrophelia Europe
2014 Cofondateurs HARI&CO
2016 Grand prix du SIAL
2018 Les « super soupes » remportent le grand prix du SIRHA

>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020