Nominations à Lyon. Les visages des nouveaux décideurs

4 juillet, 2023 | Actualités économiques, Actualités Lyon, BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Marc de Jouvencel – Grandes entreprises, PME, administrations, institutions, commerces voici vos nouveaux interlocuteurs désormais aux manettes dans la métropole de Lyon et le département du Rhône.

BIOMERIEUX
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, BioMérieux annonce une évolution dans la gouvernance de la société. A compter du 1er juillet 2023, Alexandre Mérieux devient Président Exécutif et Pierre Boulud Directeur Général (photo ci-dessus).


LOU RUGBY
Marc-Antoine Ginon et Yann Roubert sont heureux de vous annoncer l’arrivée de Fabien Gengenbacher au poste de Directeur Sportif du LOU Rugby. Il prendra ses fonctions le 13 juillet 2023 et sera présent pour la reprise du groupe mi-juillet.

OLYMPIQUE LYONNAIS
L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer une étape majeure dans la restructuration de son organisation sportive avec les arrivées conjointes de Matthieu Louis-Jean, directeur du recrutement, et de Martin Buchheit, directeur de la performance à compter de la saison 2023/2024.

SOTHEBY’S LYON
L’équipe de l’agence immobilière lyonnaise Sotheby’s international Realty accueille en son sein Brune Gontard. « Originaire de Lyon, Brune a toujours été passionnée par l’immobilier et son parcours reflète son engagement et son expertise dans ce secteur. Avec une solide expérience dans l’immobilier haut de gamme, Brune incarne parfaitement les valeurs du groupe Sotheby’s International Realty’s. »

GROUPE APICIL
Le Groupe APICIL annonce la nomination de Damien Dumas en tant que Directeur Général Adjoint Santé et Prévoyance, à compter du 1er juillet 2023. Fort d’un parcours de près de 20 ans au sein du 3ème groupe français de protection sociale, son objectif sera de poursuivre le développement et la diversification des activités santé et prévoyance. Il succède à ce poste à Thomas Perrin nommé Directeur Général Adjoint Services.

SOCIÉTÉ DES COURSES LYONNAISES
A l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire annuelle de la Société des Courses Lyonnaises, Jean-Claude Ravier a été reconduit à la Présidence, mercredi 24 mai 2023. Un nouveau mandat de 4 ans, pour cet ancien notaire qui a baigné dans les courses hippiques depuis son plus jeune âge et qui continue d’assouvir sa passion après avoir été gentleman-rider dans les années 80.

TRIBUNAL DE COMMERCE
Duel très serré pour succéder à Thierry Gardon qui va rendre son fauteuil de président du Tribunal de Commerce en 2024. Delphine Maurin, ancienne associée de Delpol est devancée de 4 voix par Bruno Da Silva, ex-patron de Retail Global Solutions.

MERCURE SAXE LAFAYETTE
Carole Lathouche prend la direction générale du Mercure Saxe Lafayette, installé dans l’ancien garage art-déco de la rue de Bonnel à la suite de Jean-Philippe Dupuy qui va se consacrer à ses hôtels Bayard Bellecour, Greet et à son restaurant jazzy Mademoiselle Simone, qu’il gère avec son épouse Nathalie.


CORPS CONSULAIRE DE LYON
Fort de 68 consuls de carrière et honoraires, le corps consulaire de Lyon compte 4 nouveaux membres nommés en 2023.
Monsieur Sory Ibrahima Kaba DIAKITE, Consul général du Mali
Madame Nariné NIKOLYAN, Consul général d’Arménie
Monsieur Rolland MARTIN, Consul (AH) de Corée du sud
Monsieur Fabrice LOMBARDO, Consul (AH) de Thaïlande

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 21 juin

Saint Rodolphe


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…